Mon premier achat

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Mon premier achat

Messagepar CarloDiGhega
20 Nov 2010, 00:32

...depuis long temps le

C60.JPG

Quand Liliput arrêtait la production du C60 de notre club et quand le Club possédé encore un peu de stock je devais requérir un exemplaire.

En plus je voyageais le premier fois toute la ligne d'Unzmarkt a Mauterndorf dans une train avec cette voiture, il était possible grâce de l’anniversaire de notre Club, 2009

P1010280.JPG

http://www.passion-metrique.net/forums/ ... f=2&t=4293

en plus il est un souvenir pour ma femme et moi pour l’anniversaire de notre petit fils, qui voyageait avec nous a l’époque, mais dans un >état prénatal<...

Il me semble, Mallet doit me donner sa >Mauterndorf<...

:hinhin :hinhin
CarloDiGhega
Bavard

Re: Mon premier achat

Messagepar POMidi
20 Nov 2010, 11:46

Bravo Carlo, :applause:

Le réseau c'est pour quand? :D

J'aime beaucoup ces petites voitures Liliput.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar XTof_vl
20 Nov 2010, 13:40

:applause: :cool:

Ma première loco, c'était une BB9201 Jouef
Image

Mon premier train achété avec mes petits sous, c'était une série 150 Lima

Image

Un peu plus sérieux d'un point de vue finition, acheté plus tard:

Image

Photos glanées sur le Web. Il y aplein de gens qui ont la nostalgie de leurs trains d'enfance!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Boxpock
20 Nov 2010, 21:34

Bonsoir,

Pour ma part, mon premier vrai achat en matériel ferroviaire payé avec mon propre argent de poche, je veux dire par là, matériel non offert, fût un Picasso Jouef (le vrai), c'était en 2001. Je me souviens l'avoir payé 125€ chez Jura Modélisme (au tout début de l'€uro). Je ne l'ai plus aujourd'hui car j'avais monté le kit Obsidienne, pas une réelle réussite à l'époque. Je regrette aujourd'hui bien qu'ayant un Picasso Mistral, le Jouef était nostalgique. Mon second achat fût une 141R Jouef, la 416 neuve, que je ne possède plus car revendu pour acquérir la Rivarrossi que j'ai toujours.
Boxpock
Bavard

Messagepar CarloDiGhega
22 Nov 2010, 22:18

Mon vraiment premier-premier achat...

je ne sais plus... il est trop long temps passée (35ans??). peut-etre la wagonnette a benne basculante en rouge de Märklin (oui j'avais aussi une CF a crémaillère).

J'avais 8 ans environ...
KipploreMärklin.JPG

elle était moins sophistiquée a l’époque...

quand je disais : Le C60 du Club760 est mon premier achat depuis long temps, veut dire 15 ans, non, environ 20 ans...
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar XTof_vl
22 Nov 2010, 23:01

Je ne savais pas que Märklin avait fait de la crémaillère, mais cela ne m'étonne qu'à moitié! :cool: :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar CarloDiGhega
28 Nov 2010, 01:19

XTof_vl a écrit:Je ne savais pas que Märklin avait fait de la crémaillère, mais cela ne m'étonne qu'à moitié! :cool: :applause:

Märklin fait QUE de cremaillere, regarde les voies!!!
:siffle:
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar Rapide 424
03 Déc 2010, 04:08

Mon premier achat ? Oh lalalalala .... si on doit parler de mon premir train à Noël, ça remonte .... pFFFFFttt ..... dans les années 50. Il y avait encore des voitures de livraison à chevaux dans les rues de Paris (je les voyais par ma fenêtre) et il y avait un mec en bas le long du trottoir qui astiquait regulièrement sa nouvelle bagnole .... une Renault 4cv tout neuve verte ! Alors vou voyez ! Bon, le train ... un de ces trucs en O en tôle, je crois, un espèce de simulacre d'autorail ... ou était-ce un simulacre de loco marron + un wagon Pullman super-racourci .... et le tout à ressort bien sûr ! Bref, c'est loin tout ça. Rien n'en reste. Et puis, j'ai fait un peu de train jusqu'à l'adolesscence, mais rien de bien "passionneux," et pour cause; je révais déjà de détail et de réalisme et je me sentais floué avec Jouef et Hornbyacho. ALors j'ai abandonné et j'ai pensé à tout autre chose au moment où la sève commença à monter. Tout cela pour dire ....

Mon "vrai" premier achat en train, ce fut au printemps 2006. J'ai acheté pour 30 euros une loco qui me paraissait de bonne facture sur une brocante à Paris. Pour voir si elle fonctionnait, j'ai regardé sur le Net s'il y avait un marchand de trains qui pourrait me faire une RG dessus et c'est ainsi que je l'ai amené un jour à Décotrain rue de Douai. Le mec (Jeau-Louis) m'appris alors que c'était une 141R TAB, que c'était un modèle qui avait son prix et qu'elle méritait doublement une répa. Entre nous, je ne savais ni qui était TAB ni même ce qu'était une 141R ! O honte, j'avais vu plein de vapeurs dans ma jeunesse, et voyagé dans des exress tirés par des vapurs, mais je ne m'étais jamais vraiment interressé aux différents types. Je me souviens qu'il y avait 2 ou 3 mectons dans le magasin qui la zieutaient avec envie. Bref, quand j'ai dit que je l'avais pyée 30 roros sur une brocante, ils n'en revinrent point. Et en plus, l'essai prouva qu'elle fonctionnait ! Je revins heureux ce soir là, fier de raconter à ma femme que j'avais fait une si bonne affaire.

Depuis, j'ai revendu cette TAB (320 €) ce qui m'a aidé à financer une 141R Lemaco. Mais ce fut elle mon premier achat "officiel" de vrai amateur. C'est elle qui m'a redonné goût au petit train sur le tard ... mais plus en tant qu'objet de collection que comme jouet de vieux gaga.
Rapide 424
Bavard

Messagepar domi
03 Déc 2010, 12:54

Mon premier "achat" (c'est à dire excluant ce que j'avais reçu en cadeau à l'âge de 7 ans, un set Jouef avec la 9201 montrée plus haut)? Fichtre. Je ne me rappelle plus trop ce que c'était. Ah, si, il devait s'agir d'une 13000 du même fabricant. Je l'aimais beaucoup cette loco. Je me rappelle qu'elle avait un fonctionnement qui me semblait très souple....

Ensuite, le 1er achat lors de mon retour au modélisme bien longtemps après, en 1997, sous l'acception américaine et Z? Une EMD F7 de chez Micro-Trains.

P1030859.jpg

Je l'aime bien cette bécane. Elle roule très peu, car j'ai résolument choisi l'époque moderne pour mon réseau, elle est d'un niveau de détail d'une autre époque (conçue il y a presque 30 ans, à une époque où le Z était d'une marginalité absolue), elle fait un raffut de tous les diables, mais elle tire comme une brute.... ;)

Et puis cette déco "Red Warbonnet" du Santa Fe... :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar alain355
03 Déc 2010, 20:13

Mon premier achat (en zappant aussi les Jouef et Hornby-acHO de mon enfance) a été du N en tant qu'ado (E444 Lima), échelle reprise 15 ans plus tard via du N américain (une 242, une E7 et du fret US), grace a une escale de 16h à NY en revenant de Charlotte USA.

Ca a vraiment repris, en HO, en 1992 via le CCAC, et depuis j'ai abandonné le N.
alain355

Suivante

Retourner vers Matériel roulant