Dur dilemme en effet !
Je suis un peu de l'avis de Philippe: 750 € du bout cela commence à faire. Personnellement je n'ai jamais mis ce prix là sur une loco. Comme je suis un rouleur je sais que les ROCO elles elles roulent, et même très bien. Alors j'ai commandé la 231 E verte et noire, sonorisée Zimo, à CDF. Pour les Pacifics PLM j'attendrai les retours d'expériences. Le Fulgurex a toujours eu la réputation de ne pas être fait pour rouler, alors je suis méfiant. Pour ces dernières, qui sont très intéressantes de part leur amplitude géographique, il y aura REE: j'ai discuté avec eux à Orléans et je trouve leurs produits vraiment réussis. Cela me semble sérieux, du moins j'espère et la mécanique à l'air sérieuse.
Vu les multiples versions des Pacifics PLM et les transformations (tender 34 ou 36 P sur le Nord, ...) ils en ont pour 10 ans à sortir les différentes versions.
C'est pour cela que, perso, j'ai choisi d'assurer avec la série des 231 E Roco, qui en plus colle bien avec l'inspiration Nord d'une partie de mon réseau, et d'attendre pour les Pacifics ex PLM.
Quand à la 141 R Jouef, vu l'expérience sur les 2D2 tu comprendra que j'attende:
- D'être rassuré sur l'espacement, qui parait énorme sur les photos,entre le train de roues et le foyer
- D'être rassuré sur la mécanique: une 141 R qui ne serait pas capable d'arracher une lourde rame de voitures OCEM ou DEV ne serait pas une 141 R. Pour cela la Rivarrossi était remarquable. Il leur suffisait de reprendre cette base et reprendre ce qui n'était pas top sur la reproduction. Ils sont repartis de zéro avec un moteur dans la chaudière: je crains le pire
Voilà pour l'état de mes réflexions personnelles.
Amicalement.
Pierre