Qu'en dites-vous ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qu'en dites-vous ?

Messagepar Didier
11 Déc 2010, 23:28

X_tofl est le plus raisonnable, je crois bien.
Mais.... ce qu'à dit Pierre (version PLM plutôt que seulement Nord) me fait pencher la balance du côté Modelbex.
Les Rocos, j'en ai déjà deux, alors cela penche aussi en faveur de tenter autre chose, pour voir.
Ce qui m'ennuie vraiment c'est d'essuyer complètement les plâtres, même si Modelbex n'est pas vraiment une "nouvelle" marque.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
11 Déc 2010, 23:31

@Philb : il est vrai que c'est bien cher pour une loco.

Mais de fil en aiguille je me suis fait cette réflexion : les locos vapeur sont autrement plus complexes que les diesels ou les électriques, pour faire vite. Elles supportent moins bien l'approximation ou les défauts, il faut du "solide" pour vraiment assurer dans ce domaine. Peut-être vaut-il mieux en avoir moins mais de très belle qualité, qui rende vraiment justice aux engins représentés...

J'ai été très déçu par exemple par la 141 P Jouef, même la petite Brawa (en panne irrémédiablement), ou encore les "petites" Fleischmann, alors que pas du tout pour presque toutes mes autres locos... Je m'attends à l'être avec la prochaine 141 de Jouef, je ne suis même pas certain de la tenter. Dès que c'est plus sérieux (Roco) on atteint des 500 € et plus (même la prochaine Jouef ne sera pas donnée...), alors...
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar CC6569
11 Déc 2010, 23:47

Pour moi peux être la Modelbex mai la encore car la roco et une très belle machine et si je
Devrais en avoir une cela serais la verte.
Mai la je suis toujours en réflexion pour la nouvelle 141R de
Jouef vue le prix il vaudrait mieux que le contrôle qualité soit de qualité.
Quant a la Modelbex vue la maison mère je pense que cela tien la route.
En tout ca sans oublier REE qui eux aussi aurons une vapeur.
A + Hervè
Bin oui le ventilateur de smiley !!
CC6569
Ventilateur de smiley

Messagepar POMidi
12 Déc 2010, 00:00

Dur dilemme en effet !

Je suis un peu de l'avis de Philippe: 750 € du bout cela commence à faire. Personnellement je n'ai jamais mis ce prix là sur une loco. Comme je suis un rouleur je sais que les ROCO elles elles roulent, et même très bien. Alors j'ai commandé la 231 E verte et noire, sonorisée Zimo, à CDF. Pour les Pacifics PLM j'attendrai les retours d'expériences. Le Fulgurex a toujours eu la réputation de ne pas être fait pour rouler, alors je suis méfiant. Pour ces dernières, qui sont très intéressantes de part leur amplitude géographique, il y aura REE: j'ai discuté avec eux à Orléans et je trouve leurs produits vraiment réussis. Cela me semble sérieux, du moins j'espère et la mécanique à l'air sérieuse.

Vu les multiples versions des Pacifics PLM et les transformations (tender 34 ou 36 P sur le Nord, ...) ils en ont pour 10 ans à sortir les différentes versions.

C'est pour cela que, perso, j'ai choisi d'assurer avec la série des 231 E Roco, qui en plus colle bien avec l'inspiration Nord d'une partie de mon réseau, et d'attendre pour les Pacifics ex PLM.

Quand à la 141 R Jouef, vu l'expérience sur les 2D2 tu comprendra que j'attende:
  1. D'être rassuré sur l'espacement, qui parait énorme sur les photos,entre le train de roues et le foyer
  2. D'être rassuré sur la mécanique: une 141 R qui ne serait pas capable d'arracher une lourde rame de voitures OCEM ou DEV ne serait pas une 141 R. Pour cela la Rivarrossi était remarquable. Il leur suffisait de reprendre cette base et reprendre ce qui n'était pas top sur la reproduction. Ils sont repartis de zéro avec un moteur dans la chaudière: je crains le pire :diable:
Voilà pour l'état de mes réflexions personnelles.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Boxpock
12 Déc 2010, 22:06

POMidi a écrit:Quand à la 141 R Jouef, vu l'expérience sur les 2D2 tu comprendra que j'attende:
  1. D'être rassuré sur l'espacement, qui parait énorme sur les photos,entre le train de roues et le foyer
  2. D'être rassuré sur la mécanique: une 141 R qui ne serait pas capable d'arracher une lourde rame de voitures OCEM ou DEV ne serait pas une 141 R. Pour cela la Rivarrossi était remarquable. Il leur suffisait de reprendre cette base et reprendre ce qui n'était pas top sur la reproduction. Ils sont repartis de zéro avec un moteur dans la chaudière: je crains le pire :diable:
Voilà pour l'état de mes réflexions personnelles.

Amicalement.

Pierre

Sur ce point, je rejoins ton opinion, ma R riva n'est pas prête d'être en retraite. Et tu parles de l'espace entre les roues et la chaudière, faut voir aussi celui entre les essieux du tender et le châssis de ce dernire parce que à RE, elle était bien haute sur patte cette R HJ. De toute manière, moi je l'aime pas, je sais pas y'a un truc qui cloche dans l'aspect général !!
Boxpock
Bavard

Messagepar POMidi
12 Déc 2010, 22:51

Boxpock a écrit:Sur ce point, je rejoins ton opinion, ma R riva n'est pas prête d'être en retraite. Et tu parles de l'espace entre les roues et la chaudière, faut voir aussi celui entre les essieux du tender et le châssis de ce dernire parce que à RE, elle était bien haute sur patte cette R HJ. De toute manière, moi je l'aime pas, je sais pas y'a un truc qui cloche dans l'aspect général !!

Je comprends bien ce que tu veux dire. Moi je n'ai vu que les photos mais il y a quelque chose dans l'allure générale qui ne le fait pas. Un peu comme la version des 141 R Lima il y a très, très longtemps.

L'on ne devrait pas tarder à savoir.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar joseph
12 Déc 2010, 22:55

Ce que tu nous demande est difficile!
ce ne sont ni les mêmes locos, ni les mêmes produits! :yin
Franchement, juste pour parler de l'aspect esthétique, je trouve que la Roco a un truc qui cloche au niveau de l'aspect. Je ne sais pas quoi, mais le rendu est bizarre.
La modelbex est très jolie d'aspect et la tôle sera toujours plus fine que le plastique (visible au niveau de l'abri par exemple ou des pare-fumées).
Pour le fonctionnement, c'est sûr que la Roco à l'expérience de la marque derrière elle alors que la modelbex, personne ne l'a vue rouler pour le moment.
Quand au tarif, chacun fait en fonction de ses moyens, de son sens des valeurs, de son appréciation propre du rapport qualité-prix et de ses envies du moment. :yin
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Didier
14 Déc 2010, 14:42

J'ai posé mes questions à mon fournisseur habituel (train et modélisme) qui me répond :

"Bonjour,

Modellbex, c'est du très beau pour rouler ( pas comme Lematec ) !
Pour nous, c'est supérieur à Roco en terme de valeur ( beaucoup de métal, finesse...) mais en exploitation, difficile d'être meilleur que Roco...
Pour la disponibilité, nous en attendons une petite quantité de chaque référence d'ici 2 / 3 jours, si vous êtes intéressés, mieux vaut se positionner."

J'hésite, j'hésite...
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar _Chris_
14 Déc 2010, 14:53

Je plaisantais sur la 4-141 Ta, mais pour avoir vu à RailEx, Modelbex c'est très beau. Ca devrait te plaire.
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Le Basque
14 Déc 2010, 16:36

Soyons objectifs pour une fois, les Roco tu les connais et tu les a déjà, Jouef est "décevant" et peu de chances que le ré-ajustage soit rapide, tu es déçu par certaines machines de Fleischmann et Brawa : prends la Modelbex, si c'est dans ton budget !

Reste l'incertitude du fonctionnement.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant