2D2 Hornby-Jouef = 2D2 de la honte ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 2D2 Hornby-Jouef = 2D2 de la honte ?

Messagepar gib
29 Déc 2010, 12:44

Pas de souci avec la mienne (la 5525 -hj2038-), elle passe même sur du r358 ... :diable: :diable: :diable:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar 242tc
29 Déc 2010, 14:48

Aucune opinion sur la qualité de la 2D2, elle ne m'intéresse pas mais il semble vraiment que ce soit un flop.

Je me risque à continuer le hors sujet.

Dier que le forum LR est mort, c'est sans doute aller un peu trop loin; s'il est vrai que la modération a parfois des réactions une peu "épidermiques" et parfois exagérées, il faut reconnaître que certains font tout pour être sanctionnés, et je ne vise personne et surtout pas ceux qui, une peu lassés, sont venus se réfugier ici.

Comme il a été dit plus haut, il y quand même de sacrés cracks sur LR et j'y ai appris pas mal de choses, plus que sur l'ensemble des autres forums.

Certes, il y a une équipe de gars qui se connaissent très bien et on a l'impression que le forum est leur lieu de discussion personnel; admettez que parfois il en est de même ici.

Ce n'est pas une critique, un simple constat sans aucun esprit de polémique

Par ailleurs, il me semble parfaitement évident, sans que pour je l'approuve, qu'une revue quelconque soit obligée d'accepter certains compromis vis à vis de ses annonceurs: ce sont quand même eux qui la font vivre, plus ou moins et elle ne peut couper la bra,che sur laquelle elle est assise; donc une parfaite objectivité est un idéal qui ne sera jamais atteint.

Pour être abonné à LR, RMF et Le Train, je peux dire que les commentaires sur tel ou tel modèle sont assez similaires.

Après, à chacun de se faire son opinion.

In fine, je suis convaincu que ces rauncunes tenaces, pour légitimes qu'elles puissent être, ont souvent pour conséquence d'envenimer les rapports; il ne s'agit pas non plus de tout accepter, mais une certaine tolérance ne peut en rien nuire: admettre que votre interlocuteur ait une opinion différente, n'est ce pas le début de la sagesse?

Voilà, c'était ma dernière analyse psychologique de l' année.

Bonne fin d'année à tous et que 2011 vous apporte santé et bonheur et voit la réalisation de vos projets.

@+
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar XTof_vl
29 Déc 2010, 15:04

242tc a écrit:...Par ailleurs, il me semble parfaitement évident, sans que pour je l'approuve, qu'une revue quelconque soit obligée d'accepter certains compromis vis à vis de ses annonceurs: ce sont quand même eux qui la font vivre, plus ou moins et elle ne peut couper la bra,che sur laquelle elle est assise; donc une parfaite objectivité est un idéal qui ne sera jamais atteint.

A mon avis, non une revue n'est pas obligé de ne rien dire ou de mentir sur la qualité d'un modèle, et c'est là l'erreur de la plupart des revues.

Il en va de la crédibilité de la revue.

Autrement dit, le fait qu'il y ait un test ou un test positif ne doit pas être fonction du montant publicitaire du fabricant.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Didier
29 Déc 2010, 15:27

...sinon ce n'est plus une revue, mais une régie publicitaire.

Enfin j'en ai par-dessus la tête des gens qui, même avec des rondeurs dans l'expression et force pseudo sagesse à deux euros, viennent ici pour dire que c'est mieux là-bas à divers titres, profitant de la tempérance remarquable du taulier. Quoiqu'on en pense, c'est tout simplement venir c...r là où l'on est invité et bien reçu, c'est de la dernière grossièreté, c'est de la goujaterie, c'est d'un sans-gêne scandaleux, et je précise que mon éducation, celle qui me le fait dire, est populaire.
Voilà, c'est dit, et ça fait du bien. :diable:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar XTof_vl
29 Déc 2010, 15:58

Tiens, bonne question: :cool:

Qui a déjà été dire sur LR (ou RMF, ne soyons pas sectaire) qu'ici il y a des cracks, qu'il y a une liberté de parole, etc? :?: :?: :?: :?:

Comment? Personne? :mdr:

Plus sérieusement, même les modérateurs de Rmf ou de LR pourraient s'inscrire ici et écrire ce qu'ils veulent sur LR ou RMF (Jean a des vapeurs quand je suis Prof avec un petit Schtroumph sur un Roc en lisant mon canard, le petit Patton étant parti).

Tiens, je vais bientôt écrire un article sur du matériel d'un fabricant allemand (entre autres). J'ai eu 25% auprès du fabricant sur le prix du matériel (que je garde après) alors que mon article ne sera pas forcément repris.

Et les journalistes pro, que reçoivent-ils pour faire un test? Le matériel? déontologique? Inquiétant, non?

nb: les journalistes, pigistes et autres rédacteurs en chef sont très mal payés.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Didier
29 Déc 2010, 16:12

Oupss.............
Roro : j'ai vu ton message en deux exemplaires, j'en ai supprimé un, et... il n'y en a plus.... :oops: :oops: :oops:
Pas taper.......... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rodolphe
29 Déc 2010, 16:24

Didier a écrit:Oupss.............
Roro : j'ai vu ton message en deux exemplaires, j'en ai supprimé un, et... il n'y en a plus.... :oops: :oops: :oops:
Pas taper.......... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

J'ai supprimé l'autre dans le même temps, pas grave ;)
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Boxpock
29 Déc 2010, 17:14

XTof_vl a écrit:Tiens, bonne question: :cool:

Qui a déjà été dire sur LR (ou RMF, ne soyons pas sectaire) qu'ici il y a des cracks, qu'il y a une liberté de parole, etc? :?: :?: :?: :?:

Comment? Personne? :mdr:

Si ! Au moins une, MOI, et c'est ce qui m'a valu le renvoi, mais c'est sans rancune. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS: j'étais déjà inscrit ici, quand c'est arrivé ..... quelquefois qu'on dirait que je me suis réfugié ici ... :siffle:
Boxpock
Bavard

Messagepar Rapide 424
29 Déc 2010, 17:15

(Jean a des vapeurs quand je suis Prof avec un petit Schtroumph sur un Roc en lisant mon canard, le petit Patton étant parti).

..... :mdr2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Boxpock
29 Déc 2010, 17:16

:D c'est très bien résumé :applause: :applause:
Boxpock
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant