par 242tc
29 Déc 2010, 14:48
Aucune opinion sur la qualité de la 2D2, elle ne m'intéresse pas mais il semble vraiment que ce soit un flop.
Je me risque à continuer le hors sujet.
Dier que le forum LR est mort, c'est sans doute aller un peu trop loin; s'il est vrai que la modération a parfois des réactions une peu "épidermiques" et parfois exagérées, il faut reconnaître que certains font tout pour être sanctionnés, et je ne vise personne et surtout pas ceux qui, une peu lassés, sont venus se réfugier ici.
Comme il a été dit plus haut, il y quand même de sacrés cracks sur LR et j'y ai appris pas mal de choses, plus que sur l'ensemble des autres forums.
Certes, il y a une équipe de gars qui se connaissent très bien et on a l'impression que le forum est leur lieu de discussion personnel; admettez que parfois il en est de même ici.
Ce n'est pas une critique, un simple constat sans aucun esprit de polémique
Par ailleurs, il me semble parfaitement évident, sans que pour je l'approuve, qu'une revue quelconque soit obligée d'accepter certains compromis vis à vis de ses annonceurs: ce sont quand même eux qui la font vivre, plus ou moins et elle ne peut couper la bra,che sur laquelle elle est assise; donc une parfaite objectivité est un idéal qui ne sera jamais atteint.
Pour être abonné à LR, RMF et Le Train, je peux dire que les commentaires sur tel ou tel modèle sont assez similaires.
Après, à chacun de se faire son opinion.
In fine, je suis convaincu que ces rauncunes tenaces, pour légitimes qu'elles puissent être, ont souvent pour conséquence d'envenimer les rapports; il ne s'agit pas non plus de tout accepter, mais une certaine tolérance ne peut en rien nuire: admettre que votre interlocuteur ait une opinion différente, n'est ce pas le début de la sagesse?
Voilà, c'était ma dernière analyse psychologique de l' année.
Bonne fin d'année à tous et que 2011 vous apporte santé et bonheur et voit la réalisation de vos projets.
@+
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )