2D2 Hornby-Jouef = 2D2 de la honte ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 2D2 Hornby-Jouef = 2D2 de la honte ?

Messagepar Rodolphe
29 Déc 2010, 17:29

XTof_vl a écrit:Tiens, je vais bientôt écrire un article sur du matériel d'un fabricant allemand (entre autres). J'ai eu 25% auprès du fabricant sur le prix du matériel (que je garde après) alors que mon article ne sera pas forcément repris.

Et les journalistes pro, que reçoivent-ils pour faire un test? Le matériel? déontologique? Inquiétant, non?

nb: les journalistes, pigistes et autres rédacteurs en chef sont très mal payés.

Quand j'étais chez LR on ma toujours affirmé - et je n'ai pas de raison de croire le contraire - que les fabricants ou distributeurs ne faisaient pas le moindre geste envers les rédacteurs des tests (pigistes ou salariés). Si ça avait été le cas je ne l'aurais de toute manière pas vu puisque la plupart des testeurs, y compris les salariés, ne sont pas basés à Auray. Mais encore une fois je n'ai aucune raison de douter de leur intégrité.

Bon, des cadeaux ou petits gestes il y en a forcément hein... Je ne cite que l'exemple que je connais : Preiser. Des lots de figurines ayant servi aux tests étaient régulièrement offerts et arrivaient à Auray pour au moins une partie. Rien de bien méchant donc et j'avoue avoir hérité une fois d'un lot en IIm, grâce à la gentillesse d'un collègue. Vu que je n'ai jamais testé ces articles pour les revues, pas de problème. Le seul test - à part un petit topo rapide lors de la sortie de la Multimaus - c'était pour VL, une machine de chez Brawa (G 4/5). On ne m'avait pas donné de consigne réelle, même si je savais que LR entretenait de bons rapports avec Brawa. J'ai pu écrire ce que je pensais de la locomotive, une très belle machine mais beaucoup trop fragile, à réserver pour de la figuration en vitrine ou pour un train de jardin anglais (référence à la grande qualité de leur gazon). Pour information à l'époque une page dans une revue était rémunérée environ 100 EUR. Un peu plus pour LR et un peu moins pour VL il me semble. Je ne connaissais pas les rémunérations des collègues salariés et ça ne me regardait pas.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rapide 424
29 Déc 2010, 17:44

Boxpock a écrit::D c'est très bien résumé :applause: :applause:

Je comprends qu'il y en ait au moins un d'entre eux qui n'a jamais digéré que j'insiste à appeler "Juanito Uno mi amor por siempre" :mdr2: , Quand au vieux chaman que j'ai affuble mentalement du nom du sorcier de la tribu d'Oumpah-pah le peau-rouge (un personage d'Uderzo moins connu qu'Astérix), et qui n'aime pas du tout, mais pas du tout alors, mon "élitisme" laitoneux, eh bien j'en rajoute toujours rien que pour l'énerver. :diable2:

Bref, c'est avant tout comme je disais une question de gueule plus que de modération pure et dure. Si j'étais modo, j'aurais une dent contre les miséramodélistes et les membres à peine voilés de l'opus dei .... Alors ... :mur:
Rapide 424
Bavard

Messagepar _Chris_
29 Déc 2010, 19:12

Bon plutôt que de rester coincer en boucle, vous ne préférez pas parler de train ?
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar XTof_vl
29 Déc 2010, 19:15

Je pars en vacances dans quelques jours, et j'y vais en train! :cool:

Et une 2D2 femme enceinte :coeur1: Une!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
29 Déc 2010, 19:31

La vie privée des commissaires modérateurs de Roco-Levure ne nous regarde pas!
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar 242tc
29 Déc 2010, 19:36

Je ne voulais pas créer une polémique, mais j'ai l'impression que l'on me fait un procés d'intention : si c'est le cas, cela viendrait en contradiction flagrante avec tout ce qui a été dit et écrit ici sur la liberté d'expression.

Qu'il y ait des cracks ici aussi, je n'en ai jamais douté, et ce sont parfois les mêmes que sur le forum LR.

Je n'ai donné que mon avis personnel et j'espère seulement que tout un chacun aura la courtoisie de prendre mes propos comme tel; si certains se sentent blessés , qu'il veuillent bien accepter mes excuses, car ce n'était pas mon intention.

Sur certains fils, je lis parfois des messages qui m'interpellent, mais je respecte l'auteur qui a pris la liberté d'exprimer sa pensée; je ne réponds en général que si je suis sensible au sujet traité et si ce que j'ai à dire peut intéresser la majorité des lecteurs.

N'oublions pas que la vie en société, en famille comme sur un forum, est faite de tolérance, de courtoisie et de respect, que chacun a le droit de donner son avis même si cet avis est loin de recueillir les suffrages de la majorité.

Ce sera ma dernière intervention hors sujet, pour la suite éventuelle, le MP est là.

+@
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar Rockandrail
29 Déc 2010, 19:44

Tu ne crées pas de polémique. Tu as exprimé une opinion sur un point, d'autres (moi y compris) en ont exprimé une autre. Tes messages sont toujours là, non élidés, modifiés ou effacés. Tu n'as pas reçu de mail de la "modération" t'enjoignant à une quelconque retenue ni menaçant de bannissement ou de fermeture de compte. Ce forum est donc bien très libre. ;)

Et puis j'ai de la chance: il n'y a pas de 2'Do2' à la DB :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
29 Déc 2010, 19:59

A roues rouges...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Boxpock
29 Déc 2010, 20:12

XTof_vl a écrit:A roues rouges...

Eh, à l'occasion, elle roulerai mieux celle là !!! :D :prrrt:
Boxpock
Bavard

Messagepar domi
29 Déc 2010, 21:06

BRUNO L a écrit:Le bidouillage n'est pas d'aujourd'hui ! Pour faire rouler les 2D2 RMA, France Train , du Jouef ancien et du Hornby, je me suis résolu à monter des petit frotteurs pour améliorer la prise de courant. Même la 131 TB Hornby HO roule avec ce système, les roues ayant perdues la couche de métal de surface. Les anciennes 141 R Jouef ont la même installation et l'une d'elle a été remotorisée avec un moteur venant d'un magnétoscope ! Et ça roule ! Bruno L

Tiens d'ailleurs en lisant le post ci-dessus il me vient une question: comment roulaient les 2D2 Jouef "Canal Historique", celles qui étaient fabriquées à Champagnole "in the good old times"? Dans les temps reculés où je pratiquais le HO SNCF je rêvais d'en posséder une mais ne m'en étais jamais procuré....

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant