Rumeurs, rumeurs...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Rumeurs, rumeurs...

Messagepar loco en voyage
30 Déc 2010, 00:04

Avant-propos :

Puisque ce titre, est en partie la cause de mon elimination du forum d'en face, autant le relancer sur ce forum. Il y a quand même une différence qui me semble importante, plutôt que de me "casser" comme l'ont fait les "modérateurs" du forum d'en face, je pense qu'içi, cela ne sera pas le cas...

Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
loco en voyage

Re: Rumeurs, rumeurs...

30 Déc 2010, 00:18

J'entends depuis quelques temps de nombreuses personnes, et des clients véhiculer ça et là, des rumeurs concernant certaines événements dans le monde du train.

Loin de vouloir lancer des polémiques, le but est de tordre le cou à ces rumeurs sans fondement.

1) Roco et Fleischmann ont été rachetés par le groupe chinois Kader.
Cette rumeur semble avoir pour origine l'Allemagne, et est infondée. Ces deux sociétés sont toujours la propriété de l'industriel qui les a achetés.

2) Les produits Roco sont maintenant fabriqués en Chine
C'est rumeur est tout aussi fausse. La grande majorité de produits Roco sont principalement fabriqués en Europe. Un seul et unique produit destiné au marché Français a été fabriqué en Chine. Il s'agit du fourgon MC 76.

3) LS Models et Jouef, n'auraient pas les droits de reproduction des livrées "en voyage" et régionales.
Idem, rumeurs sans fondement. Ces deux sociétés ont bien acquis les droits de reproduction de ces livrées. Les livrées regionales étant assujetti à l'autorisation de chaque région, il y a une negociation par région, et non une négociation générale.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. La suite au prochain épisode...

Will

loco en voyage

Messagepar XTof_vl
30 Déc 2010, 09:45

Dans les droits de reproduction, ce qui m'a étonné, c'est l'évolution: Par exemple lorsqu'on voit les reproductions CIWL jouet des années 60 et 70, médiocre, et ce que la CIWL autorise maintenant...

je suis curieux de savoir combien coûte le droit de reproduire la livrée en voyage...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

30 Déc 2010, 10:12

XTof_vl a écrit:je suis curieux de savoir combien coûte le droit de reproduire la livrée en voyage...

A l'époque où il était question de relancer la société Gérard-TAB avec Maryse Gérard, la fille de Mr Roger Gérard, la société Avant Première, créatrice et détentrice des droits de la livrée demandait 14 € h.t. par machine. Ce prix était pour une base de 200 machines. Je pense que vu la quantité produite et à produire par les marques HJ et LSM, le prix a du chuter, et puis il y a de grande chance qu'elle n'interresse beaucoup moins à l'avenir...

Will

loco en voyage

Messagepar XTof_vl
30 Déc 2010, 10:23

2.800€, pour une société qui doit gérer cela, c'est pratiquement plus cher à gérer qu'à laisser faire.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar philb
30 Déc 2010, 10:40

XTof_vl a écrit:2.800€, pour une société qui doit gérer cela, c'est pratiquement plus cher à gérer qu'à laisser faire.

:mrgreen: C'est ton avis et je le partage... :ggg:
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

Messagepar domi
30 Déc 2010, 16:23

Incroyable ces histoires de droits à la reproduction... :roll: Ca me rappelle le géant américain Union Pacific qui demandait des droits analogues il y a quelques années. Quel que soit le modèle et quelle que soit l'échelle, l'acheteur d'une loco ou d'un wagon aux couleurs de l'UP devait dépenser une poignée de dollars de plus que pour le modèle équivalent du BNSF, du CSX ou du NS...

Alors que dans l'absolu on pourrait imaginer qu'un modèle réduit portant les couleurs et le nom d'une compagnie X, Y ou Z est ni plus ni moins qu'une enseigne publicitaire pour cette compagnie, non? :roll: On devrait au contraire être sponsorisé par les compagnies pour acheter des modèles réduits portant leurs couleurs, non? :lol: Même s'il paraît que cette livrée "en voyage" (que j'exècre, désolé Will :roll: ) n'est pas une émanation de le SNCF, un modèle portant ces couleurs sera quand même une publicité pour le créateur de la livrée. Du moins c'est comme cela que je le comprends.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Boxpock
30 Déc 2010, 20:15

domi a écrit:Incroyable ces histoires de droits à la reproduction... :roll: Ca me rappelle le géant américain Union Pacific qui demandait des droits analogues il y a quelques années. Quel que soit le modèle et quelle que soit l'échelle, l'acheteur d'une loco ou d'un wagon aux couleurs de l'UP devait dépenser une poignée de dollars de plus que pour le modèle équivalent du BNSF, du CSX ou du NS...

Domi

Alors là Domi, tu m'en apprends une bonne !! :o

C'est pour ça que moi, je préfère le BNSF ............. Bon elles arrivent quand les Dash 9 H2 Kato :coeur1:
Boxpock
Bavard

Messagepar 1CC1 3700
30 Déc 2010, 20:28

Bonsoir, et si vous demandiez directement le transfert de la partie "oubliettes" du forum Loco revue içi?
Ca serait pas plus simple?
Laurent
1CC1 3700
VDG par intérim

Messagepar Leon de Senlis
30 Déc 2010, 20:33

:?: :?: :?: :?:
Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr

HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5