Incroyable ces histoires de droits à la reproduction...

Ca me rappelle le géant américain Union Pacific qui demandait des droits analogues il y a quelques années. Quel que soit le modèle et quelle que soit l'échelle, l'acheteur d'une loco ou d'un wagon aux couleurs de l'UP devait dépenser une poignée de dollars de plus que pour le modèle équivalent du BNSF, du CSX ou du NS...
Alors que dans l'absolu on pourrait imaginer qu'un modèle réduit portant les couleurs et le nom d'une compagnie X, Y ou Z est ni plus ni moins qu'une enseigne publicitaire pour cette compagnie, non?

On devrait au contraire être sponsorisé par les compagnies pour acheter des modèles réduits portant leurs couleurs, non?

Même s'il paraît que cette livrée "en voyage" (que j'exècre, désolé Will

) n'est pas une émanation de le SNCF, un modèle portant ces couleurs sera quand même une publicité pour le créateur de la livrée. Du moins c'est comme cela que je le comprends.
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."