Qu'en dites-vous ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qu'en dites-vous ?

Messagepar _Chris_
28 Déc 2010, 13:31

Y'a plus de métro rue de Douai ? :hinhin
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar loco en voyage
28 Déc 2010, 13:42

Si, mais mon problème actuel, ce sont les 4 à 5 kms entre mon domicile et la gare RER de Villiers sur Marne. Après, il ne doit plus y a voir le moindre problème.

Tant pis. En attendant, je vais finir les 436246 que j'ai en cours et des plaques d'itinéraires...

Will

Addendum :

En tout cas, depuis mardi 28, Le Plessis Trevise est maintenant connu dans la France entière. Les rues et trottoirs verglacées de notre commune ont eu le droit de passer au JT de 13 h et 20 h de TF1 aujourd'hui. Je ne suis par contre pas sur que cela soit vraiment une bonne publicité, de voir un tel desastre à seulement 16 km de Paris !
Modifié en dernier par loco en voyage le 30 Déc 2010, 22:29, modifié 1 fois.
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
loco en voyage

Messagepar loco en voyage
30 Déc 2010, 22:18

Bonsoir,

Nous avons reçu les Modelbex aujourd'hui.

Premières impressions, à la sortie de boite :

C'est vraiment très beau. On retrouve la finesse du métal type Lemaco/Lematec ou Fulgurex.

Les embiellages sont, à mon gout ,magnifiques. Les roues sont tout aussi belles. Le châssis monobloc, même si il n'est pas aussi beau qu'un châssis type Lematec, ne fait absolument pas "tache" et ne denote pas avec la qualité du modèle, comme certains auraient pu le penser.

Les roues de la loco prennent le courent, comme celle du tender. La liaison entre les deux est très discrete, et les deux sont dissociables grace à une petite prise dans le tender.

Le fonctionnement est très doux et silencieux. La motorisation est dans la machine, et non dans le tender. La machine s'ébroue facilement avec peu de tension. Le pouvoir de traction semble important. Le franchissement sur les aiguillages talonnables Fleischmann Profi (du plus petit rayon) n'a posé aucun problème, quelque soit la vitesse de franchissement, le sens et la voie (déviée ou non).

Les teintes utilisées me semblent fidèles, et la qualité de la peinture est de tout premier plan. Le tender est garni de charbon, aussi bien sur le dessus de la hotte, qu'en bas de la hotte.

Les feux fonctionnels sont superbes, avec un éclairage très réaliste. Ils sont réversibles, mais sans feux rouges. En même temps cela n'a pas non plus un grand interet.

La machine est facilement digitalisable grâce à une prise NEM dans le tender.

L'ensemble est livrée dans une belle boite qualitative, comme une Lematec, mais au lieu d'être argent et carmin, elles est verte. Bref, nous sommes bien loin, à mon avis, d'un sous produit Lematec, comme certains le pensaient, mais bien en présence d'un produit de qualité, dans une nouvelle gamme de produit intermédiaire, conçu pour l'exploitation, sans renier la beauté du laiton !

Je dois avouer que je suis vraiment emballé par ces produits. Dommage que je ne sois pas fan de vapeur, sinon, il est clair que je me laisserai tenter. Enfin, quand la 4-141 TA sortira, je ne compte pas les laisser passer !

Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
loco en voyage

Messagepar Rockandrail
30 Déc 2010, 22:41

Je l'ai vue dans la vitrine du Pullman cet après midi. Belle machine en effet.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar _Chris_
31 Déc 2010, 10:02

Il est juste un peu dommage (à MES yeux) que les cercles de chaudières ne soient pas couleur laiton.
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar CC6569
31 Déc 2010, 18:25

_Chris_ a écrit:Il est juste un peu dommage (à MES yeux) que les cercles de chaudières ne soient pas couleur laiton.

La commande du sifflet aussi ya pas et sur le tendre, ou son les commandes ouverture pour le remplissage
en eaux et autre petit truc cela fait! :gne:
Mai un beaux modelé, que pour ma part achèterais pas . :diable2:
A + Hervè
Bin oui le ventilateur de smiley !!
CC6569
Ventilateur de smiley

Messagepar Rapide 424
31 Déc 2010, 19:04

Ya pas non plus quelques tubulures sur la chaudière... ni le chasse-pierre ... Bref, ce n'est pas la Lematec, c'est tout.
Rapide 424
Bavard

Messagepar La Mouette
31 Déc 2010, 21:57

Encore heureux parce que sinon, à 40% du prix de la lematec, ce sont les acheteurs de la dite lematec qui seraient en droit de faire la tronche non ? :roll:

Je profite de cette réponse pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2011.
La Mouette
Bavard

Messagepar Didier
08 Jan 2011, 11:07

Hé bien : je ne dirai pas pour l'instant ce que j'en pense, le résultat des comparaisons avec les Rocos, le tout avec photos et vidéos à la clef, bien que je vienne de la déballer après l'avoir enfin reçue, parce que... y a un blème !

Impossible de faire plus d'un demi tour de roue dans un sens ou l'autre : ça coince.
Les roues bloquent, et cela ne vient ni de l'embiellage, ni des roues elle-même qui sont libres, mais je crois que cela vient plutôt de la transmission du moteur qui bloque (le moteur fait un bruit de moteur électrique qui ne peut pas tourner). Bref : le son y est (...), l'alimentation électrique y est, le moteur tourne, j'avance et recule d'un demi-tour de roue, mais ensuite ça bloque, mécaniquement.

Solution 1 : je force pour débloquer ; heu, non, on va éviter de tout casser, quoique ça m'énerve un peu c't'histoire...
Solution 2 : je démonte pour voir si je peux faire quelque chose pour décoincer le bazar ; heu... pas sûr que ce soit une bonne idée, je vais réfléchir un peu...
Solution 3 : retour à l'envoyeur...

Z'avez pas une idée, siouplait ???
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar _Chris_
08 Jan 2011, 11:11

SAV : 3 direct. Dommage pour toi. :roll:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant