Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar perguil45
03 Jan 2011, 14:40


Bonjour à tous
Bonne année à tous les champions de triages et manouvres en tous genreset à notre Grand Maitre ainsi qu’à tous les membres du forum
Alain
Alain
Perguil 45
Avatar de l’utilisateur
perguil45
 
Messages: 187
Âge: 67
Enregistré le: 03 Mar 2008, 14:56
Localisation: Loiret

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
03 Jan 2011, 18:02

Bonjour à tous,
Gilles, ne voudrais-tu pas parler de cela :?: :?:
http://www.youtube.com/watch?v=_uXWmkliLhA
@ ce soir.
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar EC65Mozart
03 Jan 2011, 19:52

Qui prends les solutions? J'en ai une viable, vu la complexité...
Démarrage du projet "Branchline US". Pour donner des conseils, rendez-vous dans "réseaux"
Avatar de l’utilisateur
EC65Mozart
 
Messages: 246
Âge: 38
Enregistré le: 14 Juin 2010, 00:26
Localisation: Chambéry

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar piko30
03 Jan 2011, 20:35

Bonsoir
C'est Alain, je viens juste de lui envoyer,mais je ne suis pas sur du tout de ma solution :mur:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 73
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar perguil45
03 Jan 2011, 21:19

Bonsoir à tous
J’espère que vous avez tous bien fêté ce changement d’année ....avec modération bien sur :mdr: :mdr:
C’est aussi avec modération que commence cette année de manœuvres
En effet je n’ai reçu que deux réponses mais une seul est bonne
Notre vainqueur (que je soupçonne de se doper au jus de pomme fermenté :siffle: :siffle: ) n’est autre que

tataaa ...............

Pierre du rail 61
:applause: :applause: :applause: :applause:
03012011A.jpg


Le deuxième mais malheureusement avec une solution erronée est Bernard :applause: :applause: :applause:
Alain
Perguil 45
Avatar de l’utilisateur
perguil45
 
Messages: 187
Âge: 67
Enregistré le: 03 Mar 2008, 14:56
Localisation: Loiret

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
03 Jan 2011, 22:42

Bonsoir,
C'est parce que depuis le 10 décembre je fais faire un demi tour tous les jours à mes deux tonneaux de 55l. Si tout ce passe bien, au chant du coucou (avril - mai) je déboucherai le premier et je gouterai le nouveau cru. :apero: :apero: :apero: :apero: :apero: :apero: :apero: :apero: :apero: :apero: :apero: :apero:
C'est du travail, mais le résultat est en général à la hauteur. :apero: :apero: :apero: :apero:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
03 Jan 2011, 22:48

Et puis avec le cidre, à vaincre sans Perguil, on triomphe sans boire

OK :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

À tout à l'heure :ange: :ange: :ange:
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar piko30
03 Jan 2011, 23:30

Un grand bravo Pierre :applause: :applause: :applause: :yin
Finalement je crois que les bulles de cidre sont meilleur que celle de champagne :diable:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 73
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
03 Jan 2011, 23:39

piko30 a écrit:Finalement je crois que les bulles de cidre sont meilleur que celle de champagne

À condition que le cidre soit naturel :!: :!:
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
04 Jan 2011, 00:03

Toutes mes félicitations à Pierre :applause: :applause: :applause:
Sa solution est aussi la mienne :ange2: et comme personne n'en a trouvé d'autre je suppose que c'est la seule possible en 9 manoeuvres (et qu'il n'en existe pas en 8).

Pierre débute donc l'année sur les chapeaux de roues (attention au déraillement dans la première courbe !)
D'ailleurs la voici, du genre : "and now for something completely different"...

Td01p.jpg

Quelques mots d'explication s'imposent :diable: :diable: :diable:
Le train de desserte vient d'arriver. Il doit laisser les trois ouagons A, B et C sur la voie de garage à la place des ouagons F, G et H (les emplacements destinataires sont marqués par une lettre). Les ouagons F, G et H doivent quant à eux être enlevés et placés en queue du train (attention, celui-ci se déplace de gauche à droite !) de façon à ce que l'ordre alphabétique soit bien respecté dans la composition du train.

Voilà, c'est tout, et c'est pas bien compliqué (je ne suis pas méchant pour un début ; plus tard, par contre... :diable: ) Quelques détails techniques, toutefois. La longueur de voie disponible entre les aiguillages est de 6 ouagons (ou 5 ouagons + la loco, toujours en blanc). Le décompte des "points" ne peut plus se faire ici par "manoeuvres" comme c'était le cas pour les triages, on va donc les compter en "déplacements", un "déplacement" étant ajouté chaque fois que la loco doit changer de sens de marche. Si la loco s'arrête pour accrocher ou dételer des ouagons, cela ne compte pas comme un déplacement complet. Cela peut paraître arbitraire et ça l'est totalement : cela permet surtout de compter les points beaucoup plus facilement et sans risque d'ambiguïté. Tout changement de sens de la loco vaut donc 1 point ou déplacement.

Dernier détail (mais important) : à la fin le train doit être prêt à repartir vers la droite c'est-à-dire que la loco doit impérativement se trouver à l'extrémité DROITE de la rame (et qu'après être venue s'y placer, venant de la droite et roulant vers la gauche, elle "change de sens" pour pouvoir repartir vers la droite, même si le convoi doit attendre le signal du chef de gare pour repartir : quoi qu'il en soit, cela coûtera un dernier point ! Ne pas l'oublier).

Si c'est trop compliqué (mais je ne le pense pas) ou si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser : je reste dans le coin...

Bon amusement,
bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités