SPAM .... c'est pas bien cool ....

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: SPAM .... c'est pas bien cool ....

Messagepar Rockandrail
16 Déc 2007, 16:56

Je n'ai pas demandé la suppression de mon compte chez LR ni écrit quoi que ce soit qui pourrait l'entrainer. Jusqu'à nouvel ordre, j'y suis et y reste inscrit. Je suis ici et plus là bas parce que j'y ai ressenti (là bas) une prise en main de la "modération" qui allait au delà de son rôle, à savoir condamner certaines opinions pour ce qu'elles étaient et non parce qu'elles étaient moralement ou juridiquement choquantes. Et aussi parce que ceux qui décident de ce que les autres ont le droit de dire ou de ne pas dire s'expriment à titre personnel sous l'anonymat de leurs pseudos de participants.

Cela n'enlève rien pour moi à la qualité des interventions ni de la revue. Je l'achèterai encore si un numéro m'intéresse.

Il est dommage que les choses aient évolué comme ça. En même temps, il ne faut pas jouer les hypocrites. Le délit d'opinion est inscrit dans la constitution de la Vè République. Qui par ailleurs se prétends maîtresse es démocratrie et donne des leçons au monde. C'est donc un élément culturel fondamental dans ce pays. Quoi de plus normal de le retrouver au quotidien? :roll:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
16 Déc 2007, 17:02

C'est pas clair :mdr2: :mdr2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
16 Déc 2007, 17:05

Rodolphe a écrit:C'est pas clair :mdr2: :mdr2:

Rodolphe

C'est même incorrect. Il y a au moins deux .. de trop :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Papy IIm
16 Déc 2007, 20:04

Jacques, quand on dit, "je serais curieux de savoir...", ça ne veux pas dire :"Dites moi si...".
Cette phrase ne demandait aucune réponse mais laissait effectivement la porte ouverte à des réponses.

et quand tu dis:
Bien si l'on reviendrais au sujet qui nous intéresse ,à savoir le TRAIN en général

Alors là, j'y perd mon latin.
Sur le site PME, Rodolphe nous a invité à venir continuer la conversation que nous avions sur le sujet LR dans une autre structure parce que ce sujet importunait les gens de PME.Forum-train n'est elle pas cette autre structure?

Si donc la contrainte est la même ici que de l'autre côté, quel intérêt?

Zut de Zut à la fin (remarquez que je reste poli), que l'on ne parle que de train dans la partie technique, soit, mais si on ne peut avoir d'autre sujet de discussion alors il faut aussi supprimer le sujet sur l'APN par exemple, où le sujet sur les lignes du Gard Beaucairois car ce que je fais actuellement, relève de la maison de poupée mais pas du train.

Je pense que si certains n'aiment pas ce dont parle sur un fil, ils n'ont qu'à pas le lire.
J'ai écouté hier les Chansonniers sur Paris-Première. Le gouvernement et Sarkozy en ont pris plein la tronche. Ca n'a pas plu certainement aux gens de l'UMP -enfin pas à tous car il y en a quand même qui ont le l'humour- mais fallait il pour cela supprimer l'émission? Je suppose qu'ils ont regardé une autre chaine.

S'il n'y a pas plus de liberté d'expression ici que sur RMF, LR ou PME, faut le dire tout de suite et être clair sur ce sujet
Cordialement.
Jean Michel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30) site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr/
Membre du RMCC13 http://www.rmcc13.net
Membre de MOMI
Papy IIm
Terre d'Argence

Messagepar Rodolphe
16 Déc 2007, 20:17

Hors de question d'interdire un sujet ici tant que la charte est respectée. J'ajoute tant que les lois en vigueur sont respectées.

Il faut nous pardonner, ce forum démarre et nous devons encore mettre pas mal de choses en place. Il nous faudra aussi nous accorder entre nous - la petite équipe qui a lancé le projet - sur différents points dont justement le niveau de tolérance avant utilisation de la hache, du tromblon, du sabre laser ou que sais-je encore. Ca va venir vite, pas de souci à avoir !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar POMidi
16 Déc 2007, 20:26

Cool,

Je suis le vilain petit <nom d'un animal qu'il ne faut pas employer> qui a un trop parlé de ce qui fâchait, alors je parle en connaissance de cause. Donc je dis on prend un peu de recul: tu a en partie raison mais il faut pas non plus que ce sujet devienne notre seule préoccupation.

L'on a dit ce que l'on avait à dire. Si l'on peut agir via la CNIL pourquoi pas mais on ne va pas non plus en rajouter. Et puis l'on peut très bien ce passer de qui tu sais. Maintenant il y a 3 fora sympas et indépendants qui se complètent et couvrent beaucoup des domaines de notre hobby. Alors on en profite maintenant que PME puis Forum-train nous ont permis de dire ce que l'on pensait. Ce qui nous empêchera pas de régler directement nos comptes le moment venu mais avec les bonnes personnes.

Dit toi aussi une chose: ton plus grand pouvoir c'est ton pouvoir de consommateur. Alors sert t'en ! En ce qui me concerne je n'achète pas chez les gens que je désapprouve, par contre je peux être un très bon client de ceux qui me rendent les services que j'attends.

Alors bon train et à bientôt sur les fora libres.

Très amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar beyer-garrat
16 Déc 2007, 21:30

Jean Michel ,je pense que Pierre a parfaitement résumé la situation ,si la liberté d'expression est de venir sur un forum (PME en l'occurrence) pour critiquer les autres en permanence, la réponse est non et dieu sait que nous aurions beaucoup plus a dire que nombre d'entre vous.

Monter un forum et le faire vivre est un boulot de tout les instants qui demande énormément d'investissement sur son temps libre (sujets ,modérations ,gestions) et je pense que Rodolphe et Snaper tout comme nous n'ont aucune envie de voir cela jeter a bas par des discussions sur des sujets tendancieux et c'est bien de cela qu'il s'agit ,qui virent a l'aigre doux en permanence et au final ne font que des mécontents .

Alors venir dire qu'il n'y a a pas de liberté d'expression sur PME, tu polémiques déjà et ce n'est pas notre conception de notre hobby.
PME LE forum des voies Etroites et Métriques

http://www.passion-metrique.net/passion_phpbb/index.php
beyer-garrat
Administrateur de revues

Messagepar Papy IIm
16 Déc 2007, 23:14

Cette discussion a eu lieu sur le forum Forum-train et c'est une affaire entre Rodolphe et moi.
Je pense que nous nous connaissons assez pour régler cette question entre nous.
Nous l'avons fait et pour moi, l'incident est clos.
Quant à PME, il n'accepte que des discussions sur le train et c'est son droit mais c'est aussi le mien de dire que ce faisant, on ne peut le considérer comme ouvert.
S'il l'accepte, je continuerai à aller à la rubrique train de Jardin car il n'y en a pas ici, mais en évitant soigneusement la cantine.
Cordialement.
Jean Michel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30) site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr/
Membre du RMCC13 http://www.rmcc13.net
Membre de MOMI
Papy IIm
Terre d'Argence

Messagepar Rodolphe
16 Déc 2007, 23:18

C'est en effet vu entre l'ami Jean-Michel et moi, tout va bien si ça peut vous rassurer ;)

Quant à PME, ils souhaitent limiter un peu les sujets de la cantine pour ne pas que ça parte dans tous les sens sans rapport avec le train. Je n'avais pas compris au départ d'où quelques débordement de ma part mais il n'y a aucun souci. On peut être ami en ayant des idées différentes sur certains point. Le tout est de respecter la volonté de ceux qui qui ont est invité :mrgreen:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
16 Déc 2007, 23:20

Rodolphe a écrit:C'est en effet vu entre l'ami Jean-Michel et moi, tout va bien si ça peut vous rassurer ;)
....

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de petit LGB! :mdr:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon