Billard A75D

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Billard A75D

Messagepar Jouefiste
07 Jan 2011, 00:12

Encore un projet original ... :bave: Ambiance secondaire ... je suis de pré! :coeur1:
Jouefiste

Messagepar JAMO021
12 Jan 2011, 19:39

Bonsoir,

les plans du Billard A75D se trouvent dans le livre Autorails de France Tome IV

Les plans sont dessinés par Vincent Lepais un maître en la matière.
J'aime la VNS et la VE
JAMO021

Messagepar Boxpock
12 Jan 2011, 19:49

Bonsoir,

Oui, apparemment c'est vrai, mais cela m'ennuie d'acheter un bouquin à 65€ pour un seul plan, c'est pas rentable ! Le reste du livre ne m'intéresse pas. J'ai déjà pas mal de HS sur les autorails alors ! Malheureusement comme la plupart traitent des engin SNCF, le billard n'y est pas ! :roll:

Je vais bien voir !
Boxpock
Bavard

Messagepar 241C1-63
13 Fév 2011, 17:20

Bonjour,
je me suis inscrit hier sur le forum que j'ai choisi après une longue période d'observation de la vie forumiste.Et je n'ai pas encore eu le temps de me présenter que
ce fil m'incite à poster immédiatement.

Boxpock a écrit:Bonsoir,

Oui, apparemment c'est vrai, mais cela m'ennuie d'acheter un bouquin à 65€ pour un seul plan, c'est pas rentable ! Le reste du livre ne m'intéresse pas. J'ai déjà pas mal de HS sur les autorails alors ! Malheureusement comme la plupart traitent des engin SNCF, le billard n'y est pas ! :roll:

Je vais bien voir !

Si je peux vous aider à "bien voir"!
tout d'abord merci à vous,Boxpock, d'avoir ouvert ce fil.Je suis également très intéressé par ces autorails A75D.Je les ai abondemment empruntés durant mon adolescence lorsqu'ils me conduisaient jusqu'à la ville voisine dont je fréquentais le collège.Ils déservaient de petites gares,de simples arrêts en rase campagne sur des lignes SNCF où circulaient encore de nombreuses "braves américaines". J'ai de ce fait également une relation particulière aux 141R....roues "Boxpock" ou non.Voilà donc déjà deux bonnes raisons de tenter de vous aider à la mesure de mes moyens dans votre belle entreprise de réalisation d'un tel autorail en scratch.Et il y en a d'autres :
-d'une part je possède 4 autorails RPI en ho et nous pourrions envisager que l'un d'eux soit mis à votre disposition afin de vous faciliter les prises de cotes.Disons qu'il ira rejoindre votre "dépôt" pendant le temps nécessaire.
-d'autre part,je possède le tomIV des Aurorails de France et je peux vous en extraire les plans.
J'imagine que vous nous ferez partager sur le forum les différentes étapes de la construction.

Par avance ,merci.
241C1-63

Messagepar Boxpock
13 Fév 2011, 18:51

Bonsoir 241C1-63

Merci beaucoup pour le message et d'avance soyez le bienvenue. :cool:

Concernant l'A75D, je compte m'y atteler après avoir fini le montage du Y9003 SMD, d'ici la fin du mois je pense. Concernant la documentation acquise, j'ai pu glané ça et là diverse photos sur internent de ce fabuleux autorail assez méconnu. De même j'ai divers plans côtés dont ceux présenter dans le livre cité. Ils sont très satisfaisant pour une création maison.

Quand à me prêter votre autorail pour la prise de côte, c'est très aimable à vous, mais je n'irai pas jusque là, par contre je serai joyeux de voir ces autorails en photos, si vous le pouvez. Une vue de chaque côté et pourquoi pas l'intérieur, ça pourrait aider.
Concernant la fabrication, j'essaierai au maximum de vous en faire profiter.

Bien amicalement.
Boxpock
Bavard

Messagepar JAMO021
22 Fév 2011, 21:11

Bonsoir Greg,

pourquoi tu ne fais pas ton A75D en zéro ? C'est plus facile qu'en HO.

;)
J'aime la VNS et la VE
JAMO021

Messagepar Boxpock
22 Fév 2011, 21:35

Tout simplement parce que ce n'est pas mon échelle. L'idée est séduisante mais faut avoir le réseau pour. De même, il me faudrait les pièces (motorisation, essieu ...) en O, ce que je n'ai pas.
Boxpock
Bavard

Messagepar JAMO021
26 Fév 2011, 16:38

Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.

et en VNS pas besoin de gros investissements pour s'amuser... juste un tout petit réseau suffit.
J'aime la VNS et la VE
JAMO021

Messagepar Boxpock
27 Fév 2011, 10:39

Oui d'accord, mais encore faut-il avoir l'envie de changer d'échelle. Pour l'instant j'en suis au N avec un diorama de 240*60 cm représentant un EP en cours, le HO bah j'ai rien pour rouler, alors je monte du matériel pour un hypothétique réseau étagère. Quand au O, je ne dis pas non, mais pas de suite.
Boxpock
Bavard

Messagepar JAMO021
27 Fév 2011, 19:48

Essaye le zéro tu verras... tu m'en diras des nouvelles.

Pour les secondaires et les petites locos, il n'y a pas mieux.
J'aime la VNS et la VE
JAMO021

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant