Qu'en dites-vous ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qu'en dites-vous ?

Messagepar loco en voyage
10 Jan 2011, 12:04

Casse des prix ? Je dirais plutôt hausse !
Depuis quelques années les prix ont plutôt flambés. Pendant ce temps là, la qualité n'a pas pour autant augmentée, bien au contraire. Quand je vois le prix d'un AGC LSM (373,50 € chez "les Cheminots"), je trouve cela hors de prix, surtout pour un appareil avec un bleu à vomir et un logo SNCF raté. Depuis le début, je pense qu'un tel appareil ne devrait pas dépassé la barre psychologique des 300 €. Ce qui est déjà fort cher. Mais que dire de la rame Suisse Rae qui va sortir à 600 à 700 € en fonction de la version...

Entendons-nous bien, il ne faut pas confondre qualité de reproduction et qualité d'un produit. Si il est clair que les qualités de reproduction ont fait un bond en avant, dans le même temps, il y a quand même pas mal de problème de disfonctionnement. Je ne parle même pas de la qualité de certains plastiques, qui restent encore une énigme, mais n'inspirent pas forcément confiance dans la pérénnité des produits.

Pour la qualité de reproduction, idem, il ne faut pas confondre finesse et multitude de détails. Ce sont deux choses différentes. C'est pour cette raison que lorsqu'un client me dit en regardant un produit LSM que c'est fin, je le reprend. Il y a beaucoup de détails reproduits, certes, mais la gravure n'est pas très fine, en tout cas moins que d'autres marques. Il suffit pour s'en convaincre de regarder les impostes d'une voiture Vu ou Vtu Roco et de regarder son pendant chez LSM. Les premières sont très fines et réalistes, ce que les deuxièmes ne sont pas. Par contre, sur les deuxièmes, les gens ne le remarquent pas, puisque ce qu'il regardent, c'est l'aménagement intérieur. Comme quoi, la poudre aux yeux, cela marche très bien !

En tout cas, il y en a pour lesquelles je n'ai pas le moindre doute sur la durabilité de mes voitures, pour les autres, je garde quand même une certaine réserve. Echauder que je suis, par les voitures Mistral 69...

Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
loco en voyage

Messagepar Didier
10 Jan 2011, 12:32

Ça correspond assez bien à mon sentiment...

Là j'ai le patron de TMC qui pète un câble, jugez plutôt du mail qu'il m'envoie ce matin (je laisse les fautes, mais je fais des coupes, c'est mieux...) :

"Vous écrivez n'importe quoi un dimanche sous l'excitation.
Nous n'avons rien refusé (...) Vous arrivez même à nous traiter de gens malhonnétes ( ce qui est totalement déplacé ) aprés toutes les commandes livrées chez vous et les services apportées !!! Que voulez vous que nous vous proposions un dimanche alors que Modellbex est fermé ???
Trouvez vous un autre détaillant pour passer vos humeurs ou veuillez présenter des excuses à notre équipe.
Si votre intention est de maintenir vos propos, renvoyer directement la Modellbex chez Modellbex et débrouillez vous avec eux.
"

Il est bien, non ? :ggg: :apero:

(Petite approximation : depuis deux ans j'ai du laisser chez ce Monsieur environ 50 000 euros - et le SAV a toujours été compliqué ).
La loco est partie ce matin en A/R chez TMC...
A suivre...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

10 Jan 2011, 12:37

Didier a écrit:(Petite approximation : depuis deux ans j'ai du laisser chez ce Monsieur environ 50 000 euros - et le SAV a toujours été compliqué ).
La loco est partie ce matin en A/R chez TMC...
A suivre...

J'ai du mal à comprendre ! Tu parles bien de 50.000,00 € (cinquante mille euros) ? Et il te traite ainsi ?

Sans commentaire...

Pour le SAV de ta machine, c'est toi qui voit, et de toute façon, je pense qu'il est trop tard..

Will
Modifié en dernier par loco en voyage le 10 Jan 2011, 12:39, modifié 1 fois.

loco en voyage

Messagepar Didier
10 Jan 2011, 12:38

Oui, c'est même plus, j'ai préféré ne jamais compter précisément... :siffle:
Sinon, il n'est jamais "trop tard"...
S'il veut jouer au con, on sera deux : pas sûr qu'il gagne...

P.S. le magasin dont vous vous occupez est bien rue de Douai, à Paris ?
Parce que j'ai un RV à Paris mercredi, pas dans le même coin, mais pas très loin non plus (rue Montevideo, 16) : je viendrais bien faire un petit saut, si j'arrive à distraire un moment de mon planning !
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar joseph
10 Jan 2011, 13:48

Didier a écrit:Ça commence mal, voici la première réponse de "Train et Modélisme" :

"
Ne la retournez pas pour l'instant, nous allons demander à Modellbex comment il traite le SAV.

Cordialement.

Bon week-end"

En gras, ce qu'il y a à retenir du message de ton détaillant.
Le soucis avec internet c'est que ça va plus vite que la musique.
En gros il faut attendre le lundi que Modelbex soit ouvert et que le magasin en question soit ouvert. Tout ce qui est envoyé (je parle des mails) pendant le week-end ne fait pas avancer le truc vu les entreprises concernées sont fermées!
Ceci étant il quand même un peu vif ton détaillant! :shock: ce que tu avais écrit ne faisait que poser les limites dans lesquelles tu souhaites que ça se passe. Visiblement, ça dépasse les siennes... :mdr2: :mdr2:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar HudsonNord
10 Jan 2011, 13:59

j'aurais probablement dû écrire : "prix cassés"! la perle est la E verte Roco chez un revendeur, 50€ de moins en un mois! moult exemples, chez Hornby Jouef CC 7100..., les Picasso Mistral etc...
HudsonNord

Messagepar Papou89
10 Jan 2011, 14:28

Didier a écrit:(Petite approximation : depuis deux ans j'ai du laisser chez ce Monsieur environ 50 000 euros - et le SAV a toujours été compliqué )...

50 k€, au vu de ton réseau et de ton parc, je te crois.
Et tu as continué à acheter chez lui ? Tu cherches les emmerdes... :mur:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Didier
10 Jan 2011, 15:37

Bien entendu Joseph, je l'ai remarqué cette phrase, mais si tu reprends bien notre correspondance tu verras que le seul problème, c'est qu'il commence par dire d'office : "surtout ne renvoyez rien pour l'instant, on va voir", puis un "Ne renvoyez rien, on vous le renverrait aussi sec !" impératif et comminatoire, laissant un doute complet sur la prise en charge qu'il ferait finalement du problème, au lieu :

- soit de ne rien dire avant le lundi (je ne le forçais en rien, je l'informais juste de la situation au moment où elle arrivait, et je n'attendais pas de réponse un dimanche),
- soit de dire d'office "Ok, renvoyez-la en SAV, je vous tiendrai au courant", ce qui aurait été, au demeurant, la seule réaction correcte (et normale), au vu de la situation.

Or j'ai déjà eu avec ce fournisseur quelques problèmes de SAV qui n'ont jamais abouti (il me "doit" deux ou trois wagons qu'il a purement et simplement oubliés, j'ai une Brawa H.S. dont il m'a écrit que c'était normal, en raison des "fils mous" utilisés par cette marque sur ces séries de locos...), et dont je ne lui ai pas tenu rigueur, à tort, parce que pas envie de m'emmerder pour cause de petit train (ça ne fait même pas 1% de mes commandes, cela dit), conscience des problèmes sérieux de qualité et de j'm'en-foutisme à l'égard du client qui règnent un peu trop à mon goût dans ce créneau très étroit (cf., en effet, les voitures Mistral LSM inroulables, les 2D2 Jouef, et on en passe...), d'autres chats à fouetter, etc.

J'estime par ailleurs être plutôt un bon client, et non seulement un client à ce jour parfaitement correct... C'est juste qu'il ne faut pas me provoquer... Ch'ui un peu du sud dans ce cas, comme OKT, quoi... Ajoutons la moitié bretonne et donc têtue... :mdr2:
Didier
Vidéo De Galop

10 Jan 2011, 18:55

Didier a écrit:P.S. le magasin dont vous vous occupez est bien rue de Douai, à Paris ?
Parce que j'ai un RV à Paris mercredi, pas dans le même coin, mais pas très loin non plus (rue Montevideo, 16) : je viendrais bien faire un petit saut, si j'arrive à distraire un moment de mon planning !

Oui, c'est ça. Nous sommes précisement au 51, rue de Douai. Si tu as l'occasion de passer, nous t'accueillerons avec plaisir. Nous sommes ouvert de 11 h à 19 h sans interruption.

Didier a écrit:... des problèmes sérieux de qualité et de j'm'en-foutisme à l'égard du client qui règnent un peu trop à mon goût dans ce créneau très étroit (cf., en effet, les voitures Mistral LSM inroulables...

Si tu passes, je t'expliquerai, et je te montrerai ce qu'il faut faire pour quelles marchent correctement. Ma rame (11 pièces, mais 14 sous peu) fonctionne sans le moindre souçi, avec les boudins NEM 311.1 (boudins fins !). Le seul et unique problème provient de l'élongation. Il y a aussi le problème des chassis "gonflés", mais ça, c'est encore autre chose...

Will

loco en voyage

10 Jan 2011, 19:10

HudsonNord a écrit:j'aurais probablement dû écrire : "prix cassés"! la perle est la E verte Roco chez un revendeur, 50€ de moins en un mois! moult exemples, chez Hornby Jouef CC 7100..., les Picasso Mistral etc...

Pour la CC 7100 HJ, c'est compréhensible. C'est une M..de invendable !

Pour la E verte Roco, je ne suis même pas au courant. Il va faloir que je regarde ça. Elle est sortie juste avant Noël, donc cela ne fait même pas un mois.

C'est clair que nous sommes dans une époque de grand n'importe quoi. Le problème, c'est qu'il n'y a plus le moindre sérieux. Un certain nombre de personnes ont un "magasin" (peut-on appeler un garage un magasin ?), qui leur sert principalement à pouvoir acheter leur matériel à prix coutant, et revendent avec des marges dérisoires, puisque de toute façon, ils ont un salaire via leur travail, et qu'il n'ont pas besoin de ça pour vivre. Ils ne connaisent d'ailleurs pas grand chose du commerce.

Le souçi, c'est que outre le tort qu'ils font à la profession, c'est aussi vis à vis des clients, et même de leurs clients. Je ne pense pas qu'un client puisse bien prendre le fait d'avoir acheter sa 231 E au prix normal, et de la trouver 50 € moins chère le lendemain, chez ce même commerçant. Enfin, personnellement, je le prendrai pas très bien, et un tel commerçant ne me reverrai plus...

Will

loco en voyage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant