Lettre ouverte à Mr Gérard Huet

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Lettre ouverte à Mr Gérard Huet

Messagepar Rapide 424
16 Jan 2011, 01:53

Si je suis si remonté, c'est que mon cas n'avait rien à voir avec ce que décrit Christophe, ni à un manque de pièces, ni rien de ce genre. (Si ça t'intéresse relis les détails sur un autre fil sur ce forum, je crois "retard de livraison" ou était-ce un autre ?) Il est allé même jusqu'à me répondre indirectement par l'intermédiaire du forum d'à côté en jouant l'innocence quant à l'existence du litige, mais jamais directement ! En me faisant passer dans la foulée pour un neuneu. :diable2:

Bon, sur ce j'arrête. Ce n'est pas la peine de me relancer. Bonne nuit à tous.
Modifié en dernier par Rapide 424 le 16 Jan 2011, 13:01, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rodolphe
16 Jan 2011, 09:24

ligure a écrit:Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que depuis quelques semaines, en voyant certaines interventions on dirait plus un forum de revendication que de discussion. :diable2:
Bon courage Rodolphe. :H2:

Le prix de la liberté, sans doute. Ce n'est pas toujours simple à gérer et il me serait plus facile de faire comme mes anciens collègues en coupant toute tête qui dépasse... Pas envie. Ce qui me peine le plus, c'est que des personnes qui peuvent ici en dire bien plus qu'ailleurs se plaignent quand je demande juste de calmer un peu le jeu.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
16 Jan 2011, 13:53

Cela s'appelle l'ironie du sort :ange:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar YanShe
17 Jan 2011, 12:36

Marre aussi de ces types qui se prennent pour des artisans alors qu'ils sous-traitent la totalité de leur "production" et ne font que de la conception (certains très mal d'ailleurs) et de la mise en boite de pièces détachées.
(Je ne parle pas de TOUS les artisans, mais seulement de certains qui evoquent leurs problèmes avec leurs sous-traitants pour justifier leur glissements de délais).

Pour revenir sur les délais :

Juste un détail. Moi, je suis salarié, pas artisan, pas libéral, pas indépendant, juste salarié. Et les délais, c'est pas moi qui les fixe, c'est mon patron ! Et si je les coulaient trop souvent à son gré, de ma faute ou pas, ce serait la porte et Pôle-Emploi !!!
Et même sans ça, d'ailleurs ! Ça pend au nez de tous les salariés sans raison aucune la plupart du temps, autre que la spéculation boursière !

A bon entendeur salut !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Rodolphe
17 Jan 2011, 13:33

Ça devient vraiment n'importe quoi... Tu ne peux pas comparer le travail d'un artisan avec celui d'un autre type de travailleur. Tu ne peux pas affirmer que Huet se contente de mettre les trucs dans des boites. Tu ne peux pas généraliser non plus de cette manière. C'est à la fois faux - je reste poli - et totalement déplacé. Bref, autant je comprends le coup de gueule, autant il y en a vraiment qui écrivent n'importe quoi sans savoir ou par volonté de nuire (ou les deux). Ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul visé loin s'en faut. Voilà c'était le coup de gueule du lundi :mrgreen:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar joseph
17 Jan 2011, 14:27

J'ai une solution:
tu fermes le sujet.
Tu le glisse dans un petit paquet que tu envoies en recommandé avec AR à l'artisan concerné en lui disant que ses problème pollues ton forum.... :ange: :ange2: :mdr2: :mdr2:
OK :oops: je sors très vite.... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rockandrail
17 Jan 2011, 14:33

Et tout ça à cause d'un finlandais! :siffle:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Papou89
17 Jan 2011, 14:54

Il n'empèche que Yan She n'a pas tout à fait tort : Je crois que nos "Artisans" d'aujourd'hui sous-traitent beaucoup trop, ils agissent comme les grosses sociétés, un bureau d'étude sur place, de la sous-traitance décentralisée, moins chère, et un service assemblage et livraison aussi sur place. Et le tout sans personnel, faute de moyens. Ils deviennent dépendants de ces sous-traitants, et ils doivent supporter les erreurs, les délais, les risques de manque de qualité de ces derniers. Et c'est eux qu'on accuse quand ça ne va pas, c'est normal, le client ne connait que son artisan !

Quant à l'encaissement du chèque de commande immédiatement, ce que dit Christophe AMF87 ne me satisfait pas : d'un Artisan installé depuis quelques mois, voire 1 ou 2 ans, je veux bien le comprendre. Après 20-25 ans d'exercice, je ne suis plus d'accord. Une saine gestion de l'entreprise impose d'attribuer une partie des résultats de l'année aux investissements de l'année suivante. Là, ils devraient copier les grosses sociétés, du moins celles qui marchent !
Vous imaginez Renault ou Peugeot annoncer un nouveau modèle à livrer dans 2 ans demander et encaisser le règlement intégral à la commande ?

Non, y'a que Ferrari pour faire ça avec ses séries limitées, mais c'est pas le même niveau d'acheteur...

Tous les acheteurs de kits de train ne sont pas richissimes...

Michel.
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rodolphe
17 Jan 2011, 15:58

Si vraiment tu veux comparer avec la bagnole, les artisans ferroviaires sont en effet plus proches de Ferrari que de Peugeot ! Tu viens toi-même de prendre la défense de Gérard Huet, sans le vouloir. Bravo :applause: :mdr2:

Rodolphe :ange2:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
17 Jan 2011, 16:31

Depuis quand les Ferrari sont en laiton? On m'aurait menti? :prrrt:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon