par Papou89
17 Jan 2011, 14:54
Il n'empèche que Yan She n'a pas tout à fait tort : Je crois que nos "Artisans" d'aujourd'hui sous-traitent beaucoup trop, ils agissent comme les grosses sociétés, un bureau d'étude sur place, de la sous-traitance décentralisée, moins chère, et un service assemblage et livraison aussi sur place. Et le tout sans personnel, faute de moyens. Ils deviennent dépendants de ces sous-traitants, et ils doivent supporter les erreurs, les délais, les risques de manque de qualité de ces derniers. Et c'est eux qu'on accuse quand ça ne va pas, c'est normal, le client ne connait que son artisan !
Quant à l'encaissement du chèque de commande immédiatement, ce que dit Christophe AMF87 ne me satisfait pas : d'un Artisan installé depuis quelques mois, voire 1 ou 2 ans, je veux bien le comprendre. Après 20-25 ans d'exercice, je ne suis plus d'accord. Une saine gestion de l'entreprise impose d'attribuer une partie des résultats de l'année aux investissements de l'année suivante. Là, ils devraient copier les grosses sociétés, du moins celles qui marchent !
Vous imaginez Renault ou Peugeot annoncer un nouveau modèle à livrer dans 2 ans demander et encaisser le règlement intégral à la commande ?
Non, y'a que Ferrari pour faire ça avec ses séries limitées, mais c'est pas le même niveau d'acheteur...
Tous les acheteurs de kits de train ne sont pas richissimes...
Michel.
Michel.