Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Rapide 424
03 Fév 2011, 23:09

La dernière partie de ce voyage ce weekend.

Après ... il faudra attendre début mai pour un reportage sur un périple ferroviaire au Japon ! ;)
Rapide 424
Bavard
 

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar bnicolas1987
04 Fév 2011, 10:23

oh... J'attends ça avec impatience, c'est la nouveauté 2011 présentée pendant Nuremberg par Rapide424...

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2125
Âge: 37
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Rapide 424
02 Mar 2011, 23:56

Le reste du voyage, a part le changement de loco a Washington D.C., --avec une loco comme ca :

c1238854b7f974bcfc6182f1a46720ff.jpg


... munie de pantos comme ca :

aa479e8f6962e715ebcc5047f67b0754.jpg


... s'est deroule sans evenement autrement marquants. A peine en retard sur l'horaire a Penn Station (15h.) On sent vraiment la difference de vitesse entre la traction diesel et la traction electrique sur cette partie du parcours. (112mph en pallier au lieu de 79). Bon, ce n'est pas le TGV, mais on a moins l'impression de se trainer. Je n'ai guere pris de photos du paysage vu que ce bouge tout le temps, et que de toutes les facons, a ce stade du trajet, les vitres sont sales. Mais au cas ou ces deux ou trois photos pourraient vous inspirer pour vos decors de Pennsylavnie et de New Jersey ...

3be58a87b49acbefdeefc17cfd8b8118.jpg
ccb0d3d07898e5546cda95d31b500fd4.jpg


La derniere, on arrive Penn Station; on s'engouffre sous Manhattan...

d95fa0e5d31de886e4dab14acfb400bb.jpg


Et voila. La boucle est bouclee. La fin du trajet s'effectuera en ..

4ee87082b1c504fcc394f3ed668df5b7.jpg


Apres l'avoir pratique quotidiennement pendant plus de 20 ans, le labyrinthe cloaqual du MTA n'a plus de secrets pour moi.)

J'en 'ai meme explore (illegalement) sous les tunnels, tenez ... c'est le tunnel du A train entre la 191st et la 181st rue. On avait parie avec une copine qu'on le ferait apres minuit, quand les rames sont espacees, afin d'avoir moins de chances d'etre reperes. Inutile de dire qu'au retour, on a pris la douche ! ...

5f07072fc36d999c48600666439f861b.jpg
a9201c469a79b700cbcdc2718846b8e6.jpg



... Les photos sont un peu bougees mais y a peu de touristes a NY qui les prennent, non ? )

Et voilà. La boucle est bouclée !


a2511a57123082ba2a858e0e489b92ec.jpg


THE END



Et voilà pour cette reprise sur ce forum d'un fil qui, je le rappelle, a été jeté aux oubliettes sur LR. (en guise de basse représailles de la part d'un gourou un peu gratouillé par moi.)

Si vous êtes sages, "all aboard" aura une suite japonaise au printemps. Mon épouse et moi y partons à la mi-mars pour 5 semaines avec une "JR railpass" en poche, à la poursuite de la floraison des cerisiers. :D

Ça s'appellera en japonais HASHA SHIMASU !!!
Rapide 424
Bavard
 

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar XTof_vl
03 Mar 2011, 00:38

C'est pas dangereux de rentrer ainsi dans le métro :gne: ?

Un tout grand merci pour la série (le feuilleton? Le film?)!!!!!!!!!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Rodolphe
03 Mar 2011, 01:00

Très grand merci pour ce récit de voyage :cool:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23828
Âge: 52
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar bogie-wogie
03 Mar 2011, 01:39

Un grand merci pour ce feuilleton passionnant.
Et j'attends avec impatience ton reportage sur les trains nippons car l'an prochain j'aurai probablement l'occasion d'aller moi-même y faire un tour (avec un proche ami japonais comme guide).
Pour cette année je devrai me contenter des trains groenlandais :H2: (pas plus mal que les trains islandais...)

bob
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Jojo37
03 Mar 2011, 02:27

Bonsoir à tous;
Nous serons tous très sages.
Nous voulons tous voir de belles photos du japon.
Merci et bon voyage.
Jojo37
Bavard
 

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Rapide 424
03 Mar 2011, 03:09

D'accord. Voici une mise bouche qui date de quelques années ...
3b969f063c27fff2610374533ef8a48e.jpg
7890a9872dccac60576f51262cf69b32.jpg
e1304ebef0f44e17562d0782908c4d0d.jpg
Rapide 424
Bavard
 

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar domi
03 Mar 2011, 11:38

Rapide 424 a écrit:On sent vraiment la difference de vitesse entre la traction diesel et la traction electrique sur cette partie du parcours. (112mph en pallier au lieu de 79).


Merci Michel pour ce sympathique reportage! Petite précision toutefois, si je puis me permettre: la différence de vitesse ne tient pas du mode de traction mais d'une règle de la FRA (Federal Railroad Administration) qui stipule que pour pouvoir rouler à plus de 79 mph les trains doivent être équipés du Positive Train Control, système qui arrête automatiquement le train si le machiniste franchit par inadvertance un signal rouge. Je ne veux pas dire de connerie mais je crois que ça implique également un équipement spécifique de la ligne ferroviaire considérée. Or il se trouve que seul le North East Corridor (axe Boston-NY-Washington, qui se trouve en l'eau cul rance être électrifié) et les trains de voyageurs qui y roulent en sont équipés. Mais ce n'est pas un problème de mode de traction. Dans les années 50, avant l'avènement de cette réglementation, les trains de voyageurs inter-Etats de l'AT&SF, de l'UP, du NYC, du Pennsy ou du Milwaukee Road roulaient à 100 mph, voire nettement plus, en traction autonome.

D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a une grosse interrogation aux US car la FRA voudrait étendre d'ici 2013 cette implémentation du PTC à tout le réseau US et tous les mouvements de trains, y compris les "shortlines" et "branchlines" qui voient des trains de fret roulant parfois à pas plus de 10 mph... :roll: Ce qui impliquerait un coût financier incompatible avec les ressources de "shortlines" qui parfois désservent des lignes de seulement quelques km, avec une loco et 10 salariés... :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5752
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Rockandrail
03 Mar 2011, 12:23

Je propose de revenir au Locomotive Act. :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18621
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités