Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar EC65Mozart
22 Fév 2011, 00:31

Bonsoir à tous

Cette nouvelle version de votre jeu favori proposée par notre maître à tous, Bob alias bw (Bogie-Wogie pour les intimes) a attiré un nouveau joueur, Joël, alias jojo37. Bienvenue, et sache que tu as fait premier pour l'un des 2 sujets proposés. :applause: :applause: :applause: :applause:

Cette semaine, nous avions 2 problèmes, de difficulté croissante. Le premier avec 8 wagons, était résolvable en 10 coups, trouvé par nos 3 concurrents, Pierre, Bernard et Joël. Pierre a même cherché (et trouvé) 2 solutions différentes, et de surcroît finit premier. :applause: :applause: :applause: :applause:

Résultat 1 du 21-02-2011 (1-10) Pierre du rail - 61.jpg

Première solution, identique à celle de Bernard (qui me l'a envoyé en dernier)

Résultat 1 du 21-02-2011 (1-10.2) Pierre du rail - 61.jpg

Seconde solution, identique à celle de Joël, qui finit second de ce problème.
Démarrage du projet "Branchline US". Pour donner des conseils, rendez-vous dans "réseaux"
EC65Mozart

Messagepar EC65Mozart
22 Fév 2011, 00:35

Pour le second problème, Pierre ne m'a rien envoyé, préférant se concentrer sur le plus difficile.
Joël m'a donc fourni le premier une solution sensiblement identique à celle qui suit, mais qui est difficile à lire (je te conseille de le faire en OpenOffice Calc, et de m'envoyer un fichier pdf. Si tu ne sais pas comment faire, je t'expliquerai dans ce sujet).

Résultat 2 du 21-02-2011 (2-7) Piko30 Bernard.jpg

Je vous souhaite à tous une bonne semaine, et félicitations à tous pour votre participation, votre fair play et votre patience. Petite question subsidiaire: qui prend les solutions? Le premier toutes catégories ou le premier du problème "facile"?
Démarrage du projet "Branchline US". Pour donner des conseils, rendez-vous dans "réseaux"
EC65Mozart

Messagepar Jojo37
22 Fév 2011, 01:16

Bonsoir à tous.
Merci pour les résultats.
Pour faire celà,j'utilise Powerpoint,c'est sur ce n'est pas terrible.
Les prochains ,je vais chercher un autre logiciel.
Pour le prochain,je veux bien prendre les réponses.
Je ne suis pas débordé pour la fin de semaine normalement.
Le "chef du triage" peut poser son petit problème hebdomadaire.
A+
Jojo37
Bavard

Messagepar bogie-wogie
22 Fév 2011, 01:28

C'est encourageant de voir un peu d'animation dans ces petits jeux ! Alors un grand bravo :applause: :applause: :applause: à tous les participants, et plus particulièrement à Pierre qui a été le premier à résoudre le problème "principal" (le plus difficile ; comme je l'ai souligné en le présentant, le deuxième problème était plus facile et surtout destiné aux débutants ou aux participants potentiels, à ceux qui n'osent pas encore se lancer ouvertement dans cette mortelle arène !)

C'est donc, à mon avis et à moins que d'autres parmi vous me contredisent, à Pierre de collecter les résultats du prochain défi (voir plus loin...) Mais avant d'en arriver là, un grand :applause: à Joël pour avoir été le premier à résoudre le deuxième problème. 7 coups, c'est aussi mon score et je ne crois pas qu'on puisse faire mieux.

Addition de dernière minute : Joël se propose de prendre les réponses. Si Pierre est d'accord, pourquoi pas ? Sinon, faudra régler ça sur le pré, à l'aube... :diable: (J'ai voulu faire le malin en proposant deux problèmes sans penser que cela risquait effectivement d'engendrer une ambiguïté :oops: )

Bon, passons à présent aux choses sérieuses : le nouveau problème. Pour tenir mes promesses, je vais faire comme annoncé il y a une dizaine de jours et alterner. Il s'agit donc d'un problème où les ouagons doivent être triés et placés, dans le bon ordre, sur chacune des trois voies appropriées, repérées par les marqueurs noirs en bout de voie (les ouagons A, B et C, dans l'ordre, sur voie du haut ; les ouagons D, E et F, également dans l'ordre, sur voie centrale ; et enfin les ouagons G, H et J, toujours dans l'ordre, sur voie du bas). Le tout en un minimum de manoeuvres, bien entendu !

TcGEHBCJFDAp.jpg

Il n'est pas très difficile et ne devrait donc pas poser de (gros) problèmes... Bon courage quand même !
bob
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Jojo37
22 Fév 2011, 01:48

Rebonsoir à tous.
Je m'étais proposer de collecter les réponses,mais si Pierre les prends,pas de problème,on ne va pas s'étriper pour celà,du moins pour moi.
On en reparle ici,et on verra .
Pour l'instant,je vais chercher un meilleur logiciel pour faire mes schémas.
A+
Jojo37
Bavard

Messagepar pierre du rail - 61
22 Fév 2011, 05:32

Bonjours,
Je vais rester dans le classique et vous laisser le plaisir de concourir, d'autant plus qu'en ce moment je prépare mes concerts "Rétina" ce qui me prends un temps appréciable (cet après midi, j'imprime les 80 affiches).
Ce qui me prends le plus le chou c'est que nos concerts "tombent" avec les érections élections !!!
:mur: :mur: :mur: :mur:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Jojo37
23 Fév 2011, 00:08

Bonsoir à tous.
Que dit le chef pour l'adresse où expédier les résultats?
Si c'est ok,je veux bien assurer la réception;comme je l'ai dit précédament,ce week-end,pas trop chargé.
A+
Jojo37
Bavard

23 Fév 2011, 05:56

Bonjour à tous,
Aller Joël, il te faut maintenant chercher la meilleur solution, j'ai déjà deux résultats l'un en X manœuvres et l'autre en X+1. Qui de Jonathan ou de Bernard est le meilleur :?: la réponse viendra lundi. Mais d'ici là beaucoup de choses peuvent changer ...
Tous à vos calepins et crayons et :mur: :mur: :mur: :mur:
Cordialement.
Pierre
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Jojo37
23 Fév 2011, 15:32

Bonjour à tous.
Je m'y attaque ce soir.
A+
Jojo37
Bavard

24 Fév 2011, 07:37

Bonjour,
La pâtisserie étant encore fermée à cette heure, je n'ai donc pas de gâteau !!!
Il ne nous reste qu'une chose à faire :

icon_fumi[1].gif
:apero: :apero: :apero:
icon_fumi[1].gif

Longue vie à Manœuvres et cabotage

Cordialement.
Pierre
pierre du rail - 61
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux