BG1000 a écrit:Ferro21000 a écrit:...Si j'ai bien compris, tu ne captes pas certaines chaines en TNT par le râteau c'est bien ça ? Ou captes tu les chaines par un autre moyen (ADSL ou Sat ?)
Bonjour
Pour préciser:
Département de la Dyle nom d'une rivière passant à Wavre et Louvain, je suis à Bruxelles.
Les râteaux n'existent plus depuis 40 ans, tout passe par la télédistribution, en mode numérique (avec certaine chaine en analogique aussi). Chez moi j'ai acheté un stick USB qui me permet de capter la TNT mais ce ne sont que les deux opérateurs communautaires qui y émettent. Il n'y a qu'une chaine non disponible sur le câble c'est RTBF3
De plus habitant en appartement, plus de râteaux sur le toit, ni de parabole en façade.
BG
Merci pour les explications, désolé je ne connaissais pas bien la géographie Belge...
Effectivement en Belgique, c'est câblé de partout, la réception hertzienne est moins répandue que chez nous, et un seul multiplex TNT est émis avec quelques chaînes de TV comme RTBF 1 et 2 / Euronews et quelques radios (Classic21...)
Néanmoins pour ceux qui habitent pas trop loin de la frontière française, vers Lille-Roubaix par exemple, avec une bonne antenne UHF extérieure, ils peuvent capter la TNT Française sur l'émetteur de Lille-Bouvigny qui a augmenté sa puissance depuis le passage à la TV numérique dans le Nord début février...