TV Kput

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: TV Kput

Messagepar POMidi
27 Fév 2011, 12:49

Bonjour,

Pour les LDS il y a 2 technologies:
  • "classiques" avec LEDS reparties sous l'écran
  • avec LDS sur le bord de l'écran (LEDS Edge chez Samsung): l'image est bien meilleure à mon goût mais le prixd s'en ressent.

Quand à la TNT c'est très variable: ici au fin fond du milieu du bas de la France, c'est une cata: pixélisation puis perte des chaines après 21 h 30 ??? sensibilité à toutes les sources de parasites y compris la mobylette qui passe dans la rue comme les vieux postes des années 60, ... :bof:

Salutations amicales.

PIerre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar _Chris_
27 Fév 2011, 13:01

C'est marrant (enfin façon de dire) car je suis dans de très mauvaises conditions de réception. Je suis à 75 km de l'émetteur le plus proche, antenne dans les combles, et je n'ai absolument aucun soucis (ou très rarement) de réception.

Bon j'ai du matos de réception (antenne + ampli) de très bonne gamme, j'ai très bien été conseillé par Ferro21000 que je remercie au passage :cool:

Concernant les écrans, j'ai deux TFT LG à leds. Quand je suis allé en magasin pour voir, il y avait (grave erreur commerciale à mon sens) le modèle led et le modèle lcd l'un au dessus de l'autre. Et bien y'a pas photo :diable:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar POMidi
27 Fév 2011, 13:09

Salut Chris,

Je crois que c'est très local, mai sen limite de zone de réception, cela semble très sensible, beaucoup plus que le bon vieil analogique. Une des explications de TDF, serait (je mets bien sur le conditionnel) c'est que les émetteurs TNT sont bridés en puissance tant que les canaux analogiques sont toujours utilisés ??? Reste que si la TNT fait vendre, l'on risque de se retrouver avec des blancs sur toutes les zones difficiles, ce qu'il avait fallut 30 ans pour régler avec l'analogique, souvent au frais des collectivités locales qui ont financé les répéteurs.

Le souci de la perte de signal le soir, je ne comprends vraiment pas: les ondes hertziennes se propagent mieux la nuit. Pour la FM j'ai une barrette de plus au vue-mètre le soir, je ne comprends pas pourquoi c'est l'inverse pour la TNT. Si l'ami GIB passe par là ...

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar _Chris_
27 Fév 2011, 13:21

POMidi a écrit:Une des explications de TDF, serait (je mets bien sur le conditionnel) c'est que les émetteurs TNT sont bridés en puissance tant que les canaux analogiques sont toujours utilisés ???

Ici, ça s'est avéré vrai. Autun a vu sa puissance multipliée par 40 ( :rhaaa: ) lors du passage au tout numérique. Il me manquait deux multiplex avant le passage. Maintenant j'ai tout et très bien...
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Ferro
27 Fév 2011, 22:54

BG1000 a écrit:
Ferro21000 a écrit:...Si j'ai bien compris, tu ne captes pas certaines chaines en TNT par le râteau c'est bien ça ? Ou captes tu les chaines par un autre moyen (ADSL ou Sat ?)

Bonjour

Pour préciser: Département de la Dyle nom d'une rivière passant à Wavre et Louvain, je suis à Bruxelles.
Les râteaux n'existent plus depuis 40 ans, tout passe par la télédistribution, en mode numérique (avec certaine chaine en analogique aussi). Chez moi j'ai acheté un stick USB qui me permet de capter la TNT mais ce ne sont que les deux opérateurs communautaires qui y émettent. Il n'y a qu'une chaine non disponible sur le câble c'est RTBF3

De plus habitant en appartement, plus de râteaux sur le toit, ni de parabole en façade.

BG

Merci pour les explications, désolé je ne connaissais pas bien la géographie Belge... :oops:

Effectivement en Belgique, c'est câblé de partout, la réception hertzienne est moins répandue que chez nous, et un seul multiplex TNT est émis avec quelques chaînes de TV comme RTBF 1 et 2 / Euronews et quelques radios (Classic21...)

Néanmoins pour ceux qui habitent pas trop loin de la frontière française, vers Lille-Roubaix par exemple, avec une bonne antenne UHF extérieure, ils peuvent capter la TNT Française sur l'émetteur de Lille-Bouvigny qui a augmenté sa puissance depuis le passage à la TV numérique dans le Nord début février...
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Ferro
27 Fév 2011, 23:00

POMidi a écrit:Quand à la TNT c'est très variable: ici au fin fond du milieu du bas de la France, c'est une cata: pixélisation puis perte des chaines après 21 h 30 ??? sensibilité à toutes les sources de parasites y compris la mobylette qui passe dans la rue comme les vieux postes des années 60, ... :bof:

Bonsoir Pierre,

Tes voisins ont le même soucis ?

Ton install (antenne) et le cablâge datent de combien d'années ?

As-tu fait le test TNTtest, il donne quoi comme résultats ? (en cliquant sur [+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici)
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar pierre du rail - 61
28 Fév 2011, 00:24

Bonsoir,
Super ton petit site :cool: :cool: :cool:
voici les résultats obtenus pour mon domicile :

Archive102.jpg

Avec une antenne électronique de petite taille, je n'ai pas trop à me plaindre.
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar BG1000
28 Fév 2011, 11:15

Image
Voici au chef lieu du département de la Dyle, mon soft me fait voir les deux premier, avec un bête fouet de 30cm dans un immeuble en béton dans une légère vallée à 10m du sol. :lol:

BG
Visitez ma galerie Image
BG1000

Messagepar Le Basque
28 Fév 2011, 12:01

Il me semble que le résultat du test est tout à fait indépendant de votre réception réelle personnelle, quelque soit le type de votre antenne.

;)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Ferro
28 Fév 2011, 13:47

Oui à tout à fait, il s'agit d'une simulation, sur ce qu'il est possible de recevoir en TNT Française et étrangère (dans les zones frontalières), et à condition d'avoir les antennes (de toit de préférence) qui vont bien...
Ferro
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon