Tout Modelbex, et rien que Modelbex...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Tout Modelbex, et rien que Modelbex...

Messagepar loco en voyage
02 Mar 2011, 00:07

C'est sur qu'une Loco dif est plus détaillé, idem pour une Lemaco/Lematec, une Fulgurex ou un MicroMetalKit. Maintenant, une Loco Dif, c'est du kit à monter, ou alors si il est monté, c'est le prix d'une Lemaco/Lematec. Gardons à l'esprit qu'une Modelbex, "ne coute" qu'un peu plus d'un tiers du prix des machines citées. Il faut comparer ce qui est comparable, et le rapport qualité/prix est quand même plutôt très bon, même si on peut faire quelques petits reproches (vitesse un tout petit peu trop faible, léger patinage, problème d'installation des décodeurs Loksound). Maintenant, Mme et Mr Wildi sont des personnes sympathiques et compétentes. Ils écoutent les remarques et tous ses petits défauts seront, à n'en pas douté, rectifiés. Rien n'est jamais parfait, mais je pense que les retours SAV sont malgré tout peu fréquents et nombreux, même si je comprends que c'est décevant et contraignant pour l'acquéreur.

Maintenant pour revenir sur la gamme Modelbex, je pense qu'il y a un marché pour des machines d'un prix moindre, certes un peu moins détaillées qu'une machine haut de gamme, mais d'un bel aspect, et surtout faites pour l'exploitation. Jusqu'à présent, sur toutes celles que j'ai vendu, je n'ai que des clients satisfaits de leur achat, et je trouve que l'idée est excellente, et comble un vide existant. En tout cas, depuis que nos clients savent qu'il va y avoir des 4-141 TA à la rentrée, j'ai pas mal de personnes interressées, preuve que le ciblage clientèle est bon.

Il faut aussi garder à l'esprit que le 0 laiton est en train de se "démocratiser" avec des marques comme AMJL, et plus encore Proto Models. A choisir entre un X 2800 en 0 à 1750 € (prix réservataire), avec décodeur sonore inclus, et un modèle haut de gamme, mais en HO, pour quasiment la même somme, le choix d'un certain nombre est vite fait !

Ce n'est pas sans raison que Modelbex prévoit aussi des modèles en 0 ...

Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil !

La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans :cry:
loco en voyage

02 Mar 2011, 00:10

bogie-wogie a écrit:
Papou89 a écrit:Surtout si ça marche, à plus de 700€ l' bout... :diable2: Ca fait quand même 5000 balles !

Ouaip ! ça en fait des parties de tennis, ça !

bob (qui :arrow: :arrow: :arrow: très vite)

Et le ping-pong, et le Golf, qu'est ce que tu en fais ?

Sectaire, va ... :mdr2:

Will

loco en voyage

Messagepar Rodolphe
02 Mar 2011, 00:19

Sinon pour les balles y'a ça aussi :diable:

Rodolphe :siffle:
Rodolphe
Jardinier de salon

02 Mar 2011, 00:46

Oui, mais le temps que tu recharges ton tromblon, j'aurai eu le temps de t'envoyer une bonne vingtaine de balles de golf ... :prrrt:

Pour l'anecdote, il y a quelques semaines une experience de tir au ball-trap ( Clay Pigeon golf shot ), mais avec balles et club de golf a eu lieu à Dubaï, et l'impensable s'est produit. Simon Khan (joueur anglais) a réussi à détruire un plateau en frappant une balle de golf. La preuve en image : 

phpBB [video]

Allez, je vais essayer de redevenir un peu sérieux... :siffle:

Will

loco en voyage

Messagepar joseph
02 Mar 2011, 09:50

tiens Rodolphe s'est équipé du modèle de poche..... :ange: :ange: :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

02 Mar 2011, 10:13

Pour en revenir à notre sujet de base, et comme je l'ai expliqué dernièrement dans un autre post, les Modelbex ne sont pas équipées des mêmes moteurs que les machines Lematec. Pour permettre un prix plus abordable des machines, il a fallu "rogner" un peu partout, et aussi sur le moteur. Il est moins puissant et coupleux que le moteur des Lematec, ceci expliquant la vitesse un tout petit peu faible des machines, mais rien de bien méchant tout de même.

Un gros poste d'économie a été aussi le châssis. Au lieu d'être constitué d'élements en métal photogravé et soudés entre eux pour constituer le châssis, il s'agit d'un châssis type "industriel" en métal injecté. Un autre poste d'économie a été l'abolition des toutes les "fioritures", tel que les portes de boite à fumée ouvrantes.

De même toujours dans un souci de proposer des machines à coût plus bas, il n'y a pas une multitude de versions. C'est à chque fois la même machine, mais avec des numéros et décorations différentes, mais existantes et conformes.

Autre point très positif, pour les amateurs de digital, la version digitale sonorisée ne coute que 100 € de plus, contrairement à une marque comme LSM qui propose des modèles sonorisés avec un delta compris entre 160 et 200 €, avec le même décodeur Loksound !

Will

loco en voyage

Messagepar Doudou78
02 Mar 2011, 10:43

Bonjour,

-je suis trés satisfait de la mienne,meme si le regulateur de tension de l'eclairage a lâché quelques heures plus tard,changé par Mr Thomas dans la semaine,apres une rapide reception de la rechange!
-j'ai aussi sa grande soeur,et si elle est effectivement plus détaillée,elle n'est pas sonorisée et un boitier d'attelage est monté d'origine sur la Modelbex,ce qui n'est pas négligeable,car échanger les attelages a choquelle pour mettre un attelage standard(?) a la place est quelque peu "sportif"!!!(et il n'y a pas que Lematec! :siffle: )
-vivement la TA!!!! :D
A+

Alain

-
Doudou78

Messagepar Rapide 424
02 Mar 2011, 12:59

Hummm, tu as la Lematec ? Si par hasard un jour .... :coeur1:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Didier
02 Mar 2011, 13:08

Photos comparatives ?
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Doudou78
02 Mar 2011, 15:35

Re Bonjour,

-ben,pour les photos comparatives,j'avais posté la:

viewtopic.php?f=4&t=352&p=118936#p118936

-et pour ce qui est de me séparer de la 231G lematec,actuellement ce n'est pas a l'ordre du jour!
par contre,je pense pouvoir céder une 141 TA Brassline, une 141R lematec(fuel) et une 141 E lematec(pas roulées)
A+ :)

Alain

-
Doudou78

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant