par loco en voyage
02 Mar 2011, 00:07
C'est sur qu'une Loco dif est plus détaillé, idem pour une Lemaco/Lematec, une Fulgurex ou un MicroMetalKit. Maintenant, une Loco Dif, c'est du kit à monter, ou alors si il est monté, c'est le prix d'une Lemaco/Lematec. Gardons à l'esprit qu'une Modelbex, "ne coute" qu'un peu plus d'un tiers du prix des machines citées. Il faut comparer ce qui est comparable, et le rapport qualité/prix est quand même plutôt très bon, même si on peut faire quelques petits reproches (vitesse un tout petit peu trop faible, léger patinage, problème d'installation des décodeurs Loksound). Maintenant, Mme et Mr Wildi sont des personnes sympathiques et compétentes. Ils écoutent les remarques et tous ses petits défauts seront, à n'en pas douté, rectifiés. Rien n'est jamais parfait, mais je pense que les retours SAV sont malgré tout peu fréquents et nombreux, même si je comprends que c'est décevant et contraignant pour l'acquéreur.
Maintenant pour revenir sur la gamme Modelbex, je pense qu'il y a un marché pour des machines d'un prix moindre, certes un peu moins détaillées qu'une machine haut de gamme, mais d'un bel aspect, et surtout faites pour l'exploitation. Jusqu'à présent, sur toutes celles que j'ai vendu, je n'ai que des clients satisfaits de leur achat, et je trouve que l'idée est excellente, et comble un vide existant. En tout cas, depuis que nos clients savent qu'il va y avoir des 4-141 TA à la rentrée, j'ai pas mal de personnes interressées, preuve que le ciblage clientèle est bon.
Il faut aussi garder à l'esprit que le 0 laiton est en train de se "démocratiser" avec des marques comme AMJL, et plus encore Proto Models. A choisir entre un X 2800 en 0 à 1750 € (prix réservataire), avec décodeur sonore inclus, et un modèle haut de gamme, mais en HO, pour quasiment la même somme, le choix d'un certain nombre est vite fait !
Ce n'est pas sans raison que Modelbex prévoit aussi des modèles en 0 ...
Will
Tout le monde ment, sauf moi. Je ne dis jamais la vérité, c'est pas pareil ! La France organisera la Ryder Cup au Golf National. Encore deux ans