Amélioration des kit artisanaux.

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Amélioration des kit artisanaux.

Messagepar Rockandrail
08 Mar 2011, 14:37

Christophe AMF87 a écrit:Comparer un kit artisanal à un kit Airfix des années 60, c'est une peu comme comparer la 2CV à la Bugatti Royale, l'une s'est vendue à des millions d'exemplaires et l'autre à quelques exemplaires seulement.

Les kits artisanaux aujourd'hui se vendent rarement à plus de 50 exemplaires et c'est déjà un très gros chiffre! Pour des wagons aujourd'hui, c'est plutot 10 exemplaires pour certains, à déguoutter d'ailleurs de faire des kits et les notices qui vont avec :mort:....

On en revient au serpent qui se mord la queue: pour avoir un kit bien foutu, il faut d'abord que j'achète beaucoup de kits mal foutus. Mais je n'achète pas de kits mal foutus. Donc je n'aurai jamais de kit bien foutu. Donc je n'achète pas de kits.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Christophe AMF87
08 Mar 2011, 14:53

Si vous ne les achetez pas, vous ne pouvez pas savoir si ils sont bien foutus ou pas, là aussi le serpent se mord la queue :diable:
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar YanShe
08 Mar 2011, 16:20

:H2: Chat échaudé craint l'eau froide, dit-on.... :siffle: :siffle: :siffle:

:yin
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar joseph
08 Mar 2011, 17:12

Christophe AMF87 a écrit:Artisan créateur de kit est un métier en voie de disparition, dans 10 ou 15, il y a fort à parier qu'il n'en existera plus que 1 ou 2 et encore, le culte des micro séries industrielles actuelle participe grandement à la perte de cette activité, les clients consacrant leur budget à acheter des modèles REE (désolé Joseph), LSM ou Jouef en se disant, on achètera chez l'artisan plus tard, sinon la loco truc, les plats machin ou les couverts chose seront épuisés, alors que chez l'artisan on à le temps...

Ne soit pas désolé, j'en suis parfaitement conscient. Je ne m'exprimerais pas plus sur le sujet d'ailleurs, du moins sur les forums. :siffle: :yin
Christophe AMF87 a écrit:Je comprend bien ce comportement qui est humain, mais il ne peut en aucun cas contribuer à l'amélioration de la qualité de nos produits malheureusement, car moins on vend de kits, moins on pourra y consacrer de temps afin de pouvoir passer à autre chose plus vite pour esperer pouvoir vivre de notre travail.

là je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense qu'une grande partie des artisans français (je ne connais pas les artisans étrangers) est à la traine par rapport à l'évolution du marché car ils ont au moins 2 trains de retard sur l'évolution des techniques (je ne cite personne, ce n'est pas le but). Ils travaillent toujours avec des méthodes d'il y a 30 ans ce qui les handicapes au niveau du temps et de la qualité de la réalisation. On voit d'ailleurs l'évolution avec les nouveaux artisans qui pointent le bout de leur nez sur ce marché.
D'autre part, il était acceptable avant, de devoir jouer de la lime pendant des heures pour monter un kit, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui pour deux raisons:
1 - les gens n'ont plus le temps et peut-être plus l'envie de le faire.
2 - les techniques actuelles permettent, dans une certaine mesure, de s'affranchir d'une partie de ces ajustements.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar taz059
08 Mar 2011, 20:27

moi perso je suis à l'inverse de certaine personne, j'ai eu ma période jouef, roco et j'en passe, et j'ai découvert les kits, depuis c'est ma priorité qd j'ai un budget
l'électronique est mon domaine, mais le train ma passion
taz059

Messagepar XTof_vl
08 Mar 2011, 20:49

Ah, mais c'est un remarque pertinente, comme celle de Rock: Vous faites ce que vous aimez avec ce qui existe sur le marché!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Précédente

Retourner vers Matériel roulant