CFD LOZÈRE ...... THAT'S ALL FOLKS !

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar ceciflo48
23 Avr 2011, 22:33

Bonsoir Thibaud,
Merci pour cette contribution !
C'est le DDB 201 qui ouvre la longue file des engins abandonnés là. Tu le reconnais entre autres à l'absence d'aérateurs en toiture.
Si celà intéresse les internautes, je peux ouvrir un sujet sur le cimetière de Sainte Cécile d'Andorge.
Maintenant que chez P.M.E. comme ailleurs, on commence à comprendre le pourquoi de l'intérêt pour ce train du sous préfet de Florac (non, Rodolphe, aucun esprit polémique bien au contraire) et que les explications et motivations de certains sont très intéressantes et même parfois émouvantes ... Je peux tenter de développer certains aspects comme celui-ci car la mort est indissociable de la vie et que c'est aussi la transition vers une nouvelle jeunesse sur les plateaux vellaves dont l'apothéose va se savourer dans moins d'un mois. Juste récompense d'ailleurs pour des années d'efforts !

Donc à bientôt peut être ...
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
Avatar de l’utilisateur
ceciflo48
 
Messages: 658
Âge: 71
Enregistré le: 18 Mar 2011, 19:23
Localisation: près du CFD

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar Lavoie Desonmètre
23 Avr 2011, 22:40

Bien sur qu'elles nous intéressent tes vieillerie
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 81
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar CFRA
24 Avr 2011, 08:35

Bonjour,
Quand on connait la cause de ces longues files inertes ça sape un peu le moral, mais c'est très utile pour l'identification des rescapés qui sont partis rouler des jours heureux (pour la plupart) ailleurs.
Alors Monsieur le projectionniste, on attend plus que vous dans la salle comble, mais le brouhaha s'estompe , je crois que ça va commencer.
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
Avatar de l’utilisateur
CFRA
 
Messages: 471
Enregistré le: 21 Mar 2011, 16:10
Localisation: région PACA

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar Soifran
24 Avr 2011, 10:12

Oui oui Joël :
ouvrez une rubrique sur le cimetière de Ste-Cécile ! :cool:

SF
Avatar de l’utilisateur
Soifran
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2011, 12:37

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar montlucon03
24 Avr 2011, 11:40

Bonjour à tous, on souhaite des infos sur le de dion 201, sur la photo ci jointe on voit au fond un caisson en bois à quoi servait il??? parqu'il fixé sur la structure du chassis, on l'a démonté il est stocké avec les autres pièces mais on le refabriquera (trop fatigué).
2éme question, j'ai cherché de partout les inscriptions du numéro du chassis et impossible à savoir pour le numéro 119 comment peut on avoir des infos autres que verbales et etre sur que c'est sur de ce numéro constructeur, on va pas tarder à passer les premières couches d'appret (antirouille), c'est pour commander les pochoirs pour les inscriptions.
Montluçon
Fichiers joints
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Mar 2011, 09:28

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar Lavoie Desonmètre
24 Avr 2011, 12:45

C'est quoi sur le marche pied, un marteau manche à l'envers ? Peut être un marteau décabosser ?
Un entrain peu en cacher un autre
Avatar de l’utilisateur
Lavoie Desonmètre
 
Messages: 680
Âge: 81
Enregistré le: 16 Déc 2007, 11:15
Localisation: 07

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar Thibaud
24 Avr 2011, 20:48

ceciflo48 a écrit:C'est le DDB 201 qui ouvre la longue file des engins abandonnés là. Tu le reconnais entre autres à l'absence d'aérateurs en toiture.


Merci Céciflo pour l'indication !
Avatar de l’utilisateur
Thibaud
 
Messages: 136
Âge: 32
Enregistré le: 27 Aoû 2009, 11:25
Localisation: Tournon (l'Ardèche, sinon rien!)

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar Cefede07
24 Avr 2011, 21:43

ceciflo48 a écrit:Bonsoir Thibaud,
Merci pour cette contribution !
C'est le DDB 201 qui ouvre la longue file des engins abandonnés là. Tu le reconnais entre autres à l'absence d'aérateurs en toiture.
Si celà intéresse les internautes, je peux ouvrir un sujet sur le cimetière de Sainte Cécile d'Andorge.
Maintenant que chez P.M.E. comme ailleurs, on commence à comprendre le pourquoi de l'intérêt pour ce train du sous préfet de Florac (non, Rodolphe, aucun esprit polémique bien au contraire) et que les explications et motivations de certains sont très intéressantes et même parfois émouvantes ... Je peux tenter de développer certains aspects comme celui-ci car la mort est indissociable de la vie et que c'est aussi la transition vers une nouvelle jeunesse sur les plateaux vellaves dont l'apothéose va se savourer dans moins d'un mois. Juste récompense d'ailleurs pour des années d'efforts !

Donc à bientôt peut être ...

Bien sûr que le cimetière de Sainte-Cécile d'Andorge m'intéresse, ne serait-ce que pour me rajeunir de 40 ans, et puis je me doute que tu a l'inventaire précis du matériel moteur et remorqué qui attendait des jours meilleurs, tous n'ont pas eu la chance d'être sauvé. Je pense qu'un plan de la disposition du matériel serait aussi le bienvenue.
Merci d'avance !
Photo Michel Pin 08-1971
Cefede07
 
Messages: 402
Âge: 75
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:21
Localisation: Ardèche

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar montlucon03
25 Avr 2011, 21:29

Bonsoir, je confirme que le numéro du chassis du de dion 201 est inscrit ND 122 , le 125 est inscrit juste après en plus petit alors si quelqu'un a une explication parce quil n'y a rien qui ressemble au numéro 119 et l'on voit bien le numéro 122. :?: :?: :?:
montluçon
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Mar 2011, 09:28

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar Thibaud
25 Avr 2011, 22:22

Un élément de réponse, amené par Vincent Piotti : le 125 est le numéro pour le 204, et - mais c'est à vérifier - le 207 porte le numéro 128.

Avatar de l’utilisateur
Thibaud
 
Messages: 136
Âge: 32
Enregistré le: 27 Aoû 2009, 11:25
Localisation: Tournon (l'Ardèche, sinon rien!)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités