Bonsoir,
effectivement, bel aménagement de la ligne de toiture...
Actuellement le travail sur la future BB 13052 est ingrat : arasement des petits feux de capots ( avec rebouchage des orifices au syntofer ) et des conduits de phares que je vais remplacer par des morceaux de tube laiton peints en vert 306 agrémentés de cerclages.
J'ai enlevé les mains montoirs de cabine : les JOUEF sont trop grosses et surtout trop courtes : elles doivent descendre sur le châssis. Je réfléchis aussi à la ligne de toiture : j'attends la livraison de feuilles de plasticarte de 0,15 et 0,25 mm et d'isolateurs pour en refaire une plus conforme : j'ai arasé la toiture actuelle ( y compris les vérins de pantos à peine suggérés en gravure par JOUEF afin de les reproduire vraisemblablement en tube laiton de 2 mm ). Il me faut aussi reproduire le support et les 2 trompes d'avertisseur surmonté de l'antenne sol-train.
Enfin les marchepieds d'extrémité et de cabine de la JOUEF correspondent aux premières machines de la série : je dois les remplacer par des modèles plus aérés fabriqués en corde à piano de 0,3 mm et plasticarte de 0,25 mm.
Il faudra aussi repeindre en jaune visibilité les faces avant des grands et des petits capots, en gris ardoise les supports de pantos, les pantos, les éléments de la toiture sauf les isolateurs ( en gris-brun ) et revêtir le tout de "crasse unifiée".
Cela fait fait beaucoup de travail de minutie que j'espère pouvoir photographier et poster ici dès que j'aurai récupéré les éléments qui me manquent.
Et après j'ai 2 voire 3 BB 12000 qui passeront "à la casserole" avec un travail de plus : modifier le coffre sous le châssis qui est conforme pour une 13000 mais pas du tout pour une 12000.
A+, Greyhawk