montlucon03 a écrit:Bonsoir, je confirme que le numéro du chassis du de dion 201 est inscrit ND 122 , le 125 est inscrit juste après en plus petit alors si quelqu'un a une explication parce quil n'y a rien qui ressemble au numéro 119 et l'on voit bien le numéro 122.![]()
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montluçon
D'après le catalogue De Dion-Bouton qui reprend le cumul des commandes réalisées :
- le n° de construction 119 - année 1935 - type ND - CFD LOZERE correspond au 201 livré le 28-04-35
- le n° de construction 120 - année 1935 - type ND - CFD LOZERE correspond au 202 livré le 28-04-35
- le n° de construction 121 - année 1935 - type ND - CFD VIVARAIS correspond au 203 livré le 12-04-35
- le n° de construction 122 - année 1935 - type ND - CFD VIVARAIS correspond au 204 livré le 12-04-35
- le n° de construction 123 - année 1935 - type ND - CFD VIVARAIS correspond au 205 livré le 12-04-35
- le n° de construction 124 - année 1935 - type ND - CFD VIVARAIS correspond au 206 livré le 12-04-35
- le n° de construction 125 - année 1935 - type ND - CFD VIVARAIS correspond au 207 livré le 12-04-35
Vous allez me dire que tout cela, vous le saviez déjà. C'est un simple rappel pour nos forumeurs. Je suggère qu'une vérification (j'ignore si l'opération est aisée) soit effectué sur les autorails conservés : 202 au MTVS, 204 à Dunières, 206 à Tence, et 207 à Lamastre. Il restera toujours un doute puisqu'il manque à l'appel le 203 et le 205, mais il serait intéressant d'avoir le mot de la fin ; à moins qu'un spécialiste est une explication.