CFD LOZÈRE ...... THAT'S ALL FOLKS !

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar ceciflo48
26 Mai 2011, 09:32

ENTRE SAINT JULIEN ET LES CROZES

Beaucoup de charme n'est ce pas que ce coin paumé de centre France !
De plus, très facile d'accès, surtout lors de "courses poursuite" avec les trains (tout est relatif !) nombre de photographes se sont laissés tenter ...
Comme Paul Carenco à l'été 1962
Un beau cliché qui doit mettre du baume au coeur de nos jeunes fous Allier
Entreprendre et laisser dire, voilà la devise les p'tits gars :siffle:

Et c'est le 202 ce jour là qui était pris en filature ...
Modifié en dernier par ceciflo48 le 31 Déc 2012, 10:34, modifié 1 fois.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar ceciflo48
26 Mai 2011, 10:09

Ce cliché de Paul Carenco est idéal pour illustrer ce qu'était un de nos chemins de fer secondaires de l'après guerre : un autorail façon autocar sur rails, un paysage escarpé, un modeste ouvrage en pierres maçonnées, un tracé qui s'immisce sans dénaturer, une rivière poissonneuse et bien claire ... autant d'ingrédients communs à bien des tortillards disparus.
Tout ceci en ferait une carte postale, un "cliché" idéal.
Puisque je parlais de "course poursuite" Jean Ricaud l'a mise en scène : lui au volant du break Citroën et les deux rejetons dans le De Dion 204 à destination de Sainte Cécile.
Et toujours une ambiance carte postale avec ce franc soleil du Sud et ce ciel immaculé ...

Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
ceciflo48

Messagepar Rodolphe
26 Mai 2011, 10:53

Patachon a écrit:Quel beau réseau ce CFD Lozère!

Dommage que ce fil soit alimenter par des arrogants de première! :siffle:

Tu fais manifestement tout pour te faire virer et ensuite aller te faire plaindre.
Tu vas être content, tu as gagné.
Bye.

Rodolphe, modérateur plus du tout modéré
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar ceciflo48
26 Mai 2011, 11:33

Ces paysages invitent à la promenade, aux pensées bucoliques, à une instinctive sympathie pour ces bouts de tôles brinquebalants certes mais si utiles aux habitants dispersés en hameaux et autres masades.
je regrette très sincèrement cette dernière agression inutile de ce jeune homme qui était pourtant le bienvenu.
Le CFD, ceux qui l'ont servi comme ceux qui tentent de le faire revivre, dans l'Allier ou ailleurs, méritent mieux que ces comportements impulsifs !
Il ne s'agit que d'une passion, un hobby, un loisir, que sais-je ?
Et Pélican, avec un évident bon sens que je lui avais trouvé lorsque je l'ai rencontré il y a ... un certain temps (!) l'a rappelé ailleurs il y a encore peu. Il serait effectivement bon de ne pas le perdre de vue. A défaut tout ceci est un immense et inutile gâchis.
Bref; J'espère un apaisement général et je poursuis avec ces vues de nos amis Suisses (au moins les miens si vous n'en voulez pas mais vous perdez beaucoup !). Heureusement que ces passionnés lointains sont venus et nous ont transmis leurs témoignages faute de quoi ce serait l'imaginaire qui aurait pris la place depuis longtemps !

Michel Grandguillaume et André Renault lors de cet ultime voyage du 29 mars 1968 ont saisi les circulations du jour.
Un incontournable De Dion et une inénarrable remorque à un essieu. Le cliché classique qui a imprégné la mémoire de beaucoup depuis l'après seconde guerre mondiale.
Et ce jour là les 201 et 204 étaient de sortie. Peut être dans quelques temps, si les Fous Allier persévèrent et que du côté des VFV on se décide un peu (sans aucune méchanceté et en comprenant bien qu'ils ont déjà fort à faire) on pourrait revoir un de ces deux cubes à roulettes circuler à nouveau ? A moins que les gars du MTVS grillent la politesse à tout le monde ?

Et pour conclure, retour au 62 et King Kong selon un cliché de Jean Louis Rochaix déjà diffusé dans l'histoire du train de bois. Si avec tout ça, vous n'êtes pas déjà allés commander les matériaux pour le châssis du module, c'est à n'y rien comprendre !!!

Modifié en dernier par ceciflo48 le 10 Juin 2011, 05:22, modifié 3 fois.
ceciflo48

Messagepar Lavoie Desonmètre
26 Mai 2011, 11:50

Je rappelle au pasage, que le DDB 207 est aussi entre de bonnes mains sur le Vivarais, pour une restauration prochaine.

Connaissez vous tous la toute dernière restauration du DD B 201 ?
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

Messagepar ceciflo48
26 Mai 2011, 12:06

Lavoie Desonmètre a écrit:Je rappelle au pasage, que le DDB 207 est aussi entre de bonnes mains sur le Vivarais, pour une restauration prochaine.

Bonjour Pierre,
Mea culpa et toutes mes excuses aux dynamiques repreneurs du Vivarais du bas et aux passionnés de la SGVA. j'avais effectivement omis le 207, certes actuellement en piètre état mais tellement mieux que le 201 !
Alors pourquoi pas ?
ceciflo48

Messagepar CFRA
26 Mai 2011, 12:22

L'histoire semble sans fin et c'est tant mieux, je ne m'en lasse pas, merci céciflo. Lors de mon récent périple aux VFV j'ai vu le 62 rouler et klaxonner, du coup j'ai eu une pensée pour King Kong que je ne connais pas. Il aurait été certainement heureux de faire un petite virée aux commandes de son locotracteur...
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar ceciflo48
26 Mai 2011, 12:36

CFRA a écrit:L'histoire semble sans fin et c'est tant mieux, je ne m'en lasse pas, merci céciflo. Lors de mon récent périple aux VFV j'ai vu le 62 rouler et klaxonner, du coup j'ai eu une pensée pour King Kong que je ne connais pas. Il aurait été certainement heureux de faire un petite virée aux commandes de son locotracteur...

Mais il y était forcément, comme il est de loin en loin en visite à Montfaucon ou Dunières.
Et pourquoi pas ? Je n'en ai pas la preuve mais personne ne l'a davantage du contraire !!!

Et il nous envoie le bonjour en plus ....

Cliché Jacques Forget - La Farelle - 1964
Modifié en dernier par ceciflo48 le 31 Déc 2012, 10:35, modifié 1 fois.
ceciflo48

Messagepar Poctc19
26 Mai 2011, 12:49

J'adore l'acheminement du courrier en LOZÈRE :coeur1:
Poctc19

Messagepar ceciflo48
26 Mai 2011, 12:55

Poctc19 a écrit:J'adore l'acheminement du courrier en LOZÈRE :coeur1:

Ne serait-ce plutôt l'acheminement du clinton ... sur pieds ? :apero:
ceciflo48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire