Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Lebrac
16 Juin 2011, 17:26

bnicolas1987 a écrit:Merci pour ce sympathique voyage, (qui donne sacrément envie d'y aller...)

Et vivement les trains nippons, dommage que la plupart des trains de nuits aient terminés leurs carrières à présent... et il y a également pleins de chemins de fer secondaires si je ne m'abuse...

A+

Il faut reconnaïtre que leurs trains ne sont nippons ni mauvais.

OK ==========================>

:siffle:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Morvan
16 Juin 2011, 17:32

Si il est revenu !
et il est reparti à Nîmes........................
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Rapide 424
16 Juin 2011, 19:31

Si, si. Je vais préparer quelques photos de trains japonais à mettre ici. Comme nous avions une railpass de 21 jours, nous en avons profité. Mais il y a plus spectaculaire et intéressant que les trains au Japon. A commencer par les gens. Comment se fait-il par exemple que malgré ses foules actives, le Japon soit si reposant, si "zen" ? Pourquoi je ne m'énerve jamais là-bas ? Et sans aller chercher la comparaison avec l'Europe ou la France. Par exemple, dès qu'on met le pied en Chine, a deux heures de vol, ça change du tout au tout. Les chinois, eux par contre, sont exténuants.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Le Basque
16 Juin 2011, 21:27

Chic on va voyager !

:cool:

(A la Gare de Lyon, la valise abandonnée au milieu d'un quai déserté par les humains, aurait déjà mobilisé Vigie-Patate ! Et boum !)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar eric-vh
16 Juin 2011, 23:22

A la gare de Bruxelles-midi, une valise abandonnée aurait disparu au bout d'une minute !
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Rapide 424
17 Juin 2011, 00:03

Il existe aussi partout dans les gares du Japon des batteries de consignes automatiques, lesquelles ont disparu de notre monde occidental depuis bien avant le 11 septembre ... Bien pratiques en tous cas quand on va passer une journée en ville sans prendre d'hôtel. Je me souviens même d'un roman de Murakami ou les deux héros principaux sont des ex-"bébés à la consigne." Me rappelle plus le titre. Bref, dire que j'ai connu le temps où on pouvait encore faire cela en France et aux US : laisser son sac à dos à la gare !

En général, la petite délinquance est très mal vue au Japon; les éventuels petits cons n'en tireront aucun prestige. Au contraire, les regards réprobateurs de la foule décourageront les plus hardis et tueront les éventuelles velléités dans l’œuf. Par exemple, imagineriez-vous aujourd'hui de tels "tourniquets" à la station Châtelet à Paris ? Et pourtant, c'est ainsi que sont équipées toutes les stations de réseau urbain nippones. Et je n'ai jamais vu personne sauter !
Rapide 424
Bavard

Messagepar domi
17 Juin 2011, 10:34

Lebrac a écrit:

Il faut reconnaïtre que leurs trains ne sont nippons ni mauvais.

Lebrac!!! Contrôle anti-dopage!! :twisted: (Pff, si jeune et déjà ponais... :roll: )

Rapide 424 a écrit:Il existe aussi partout dans les gares du Japon des batteries de consignes automatiques, lesquelles ont disparu de notre monde occidental depuis bien avant le 11 septembre ... Bien pratiques en tous cas quand on va passer une journée en ville sans prendre d'hôtel. Je me souviens même d'un roman de Murakami ou les deux héros principaux sont des ex-"bébés à la consigne." Me rappelle plus le titre. Bref, dire que j'ai connu le temps où on pouvait encore faire cela en France et aux US : laisser son sac à dos à la gare !

En général, la petite délinquance est très mal vue au Japon; les éventuels petits cons n'en tireront aucun prestige. Au contraire, les regards réprobateurs de la foule décourageront les plus hardis et tueront les éventuelles velléités dans l’œuf. Par exemple, imagineriez-vous aujourd'hui de tels "tourniquets" à la station Châtelet à Paris ? Et pourtant, c'est ainsi que sont équipées toutes les stations de réseau urbain nippones. Et je n'ai jamais vu personne sauter

Welcome back Michel. :D Et oui, en effet, je crois que nous autres franchouillards aurions bien à apprendre de nos amis nippons en terme de civisme et de dignité.... Je sais que tôt ou tard ils se relèveront suite aux tristes évènements qu'ils ont subi il y a 3 mois, ça j'en suis sûr et certain.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Lebrac
17 Juin 2011, 17:39

Dopé à la Jupiler (les hommes savent pourquoi) et au Janot; ZE meilleur pastis de France. :ange2:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar bogie-wogie
18 Juin 2011, 22:39

En ce qui concerne les consignes de gare, il en existe toujours dans notre monde occidental décadent. En Suisse par exemple... Ou du moins à Genève (Cornavin) : nous l'avons utilisée il y n'a pas si longtemps, avec Mme bw (c'est-à-dire en 2011), et c'est effectivement très pratique quand on est chargé et qu'on veut (ou doit) encore aller faire un tour en ville. :cool:

Si les genevois peuvent le faire, pourquoi pas nous ? :mur:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rapide 424
18 Juin 2011, 23:33

Le principe de précaution aura bientôt raison de toutes les libertés individuelles, c'est tout.

La petite ferro-nipponerie du soir ... dans les train japonais, le machiniste se doit de répéter certains gestes chaussés de gants blancs. C'est dans le manuel. Même si personne ne le regarde. Il se doit de monter la route de l'index droit ainsi que de pointer la prochaine station d'un aire inspiré comme s'il ne s'en rappelait pas. Ceci, presque à chaque minute ! Si quelqu'un en sait plus que moi sur le vrai pourquoi de ces rites gestuels précis, je serai bien heureux de le savoir. J'ai demandé à des japonais, dont mon épouse, mais ils n'en savent rien; cela aussi fait partie de ce qu'on ne remet jamais en cause... et comme on répond souvent là-bas à des questions trop pointues dont on ne connait pas la réponse : ShooganaII ! (It's like that and that's the way it is !)
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon