Lebrac a écrit:
Il faut reconnaïtre que leurs trains ne sont nippons ni mauvais.
Lebrac!!! Contrôle anti-dopage!!

(Pff, si jeune et déjà ponais...

)
Rapide 424 a écrit:Il existe aussi partout dans les gares du Japon des batteries de consignes automatiques, lesquelles ont disparu de notre monde occidental depuis bien avant le 11 septembre ... Bien pratiques en tous cas quand on va passer une journée en ville sans prendre d'hôtel. Je me souviens même d'un roman de Murakami ou les deux héros principaux sont des ex-"bébés à la consigne." Me rappelle plus le titre. Bref, dire que j'ai connu le temps où on pouvait encore faire cela en France et aux US : laisser son sac à dos à la gare !
En général, la petite délinquance est très mal vue au Japon; les éventuels petits cons n'en tireront aucun prestige. Au contraire, les regards réprobateurs de la foule décourageront les plus hardis et tueront les éventuelles velléités dans l’œuf. Par exemple, imagineriez-vous aujourd'hui de tels "tourniquets" à la station Châtelet à Paris ? Et pourtant, c'est ainsi que sont équipées toutes les stations de réseau urbain nippones. Et je n'ai jamais vu personne sauter
Welcome back Michel.

Et oui, en effet, je crois que nous autres franchouillards aurions bien à apprendre de nos amis nippons en terme de civisme et de dignité.... Je sais que tôt ou tard ils se relèveront suite aux tristes évènements qu'ils ont subi il y a 3 mois, ça j'en suis sûr et certain.
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."