En Autriche...

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: En Autriche...

Messagepar luc
17 Juil 2011, 23:16

CarloDiGhega a écrit:selon le train du Deutsche Bahn les photos de la ligne a une voie semblent d'etre entre Bischofshofen et Radstadt, c'est ou?

:applause: :applause: :applause: C'est près de Pöham, sur la route 99.

CarloDiGhega a écrit:La 1142 est evidement en queue d'un CityShuttle, quand les lumieres rouges sont alumées.

Elle arrive à Kammer am Attersee, où se trouve le château cher à Klimt. :coeur1:
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar XTof_vl
18 Juil 2011, 00:02

CarloDiGhega a écrit:....

la gare de Kitzbühel, après pas mal des années en reconstruction il est terminé, c'est bien...

ne pas à oublier que cette >metropole< possede trois gares, tous ensemble!

Kitzbühel
Kitzbühel Hahnenkamm
Schwarzsee (son plage)
...

De mémoire, la gare de Kitzbühel était du côté du Horn, n'avait-elle d'ailleurs pas ce nom?

L'Hahnenkamm et le Schwarzsee ne sont (n'étaient) que de simples haltes.

Et pour qui parcourait le Hahnenkamm (La Streif), En bas, il fallait enlever ses skis et traverser les voies du train! Je l'ai fait à de nombreuses reprises!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar CarloDiGhega
18 Juil 2011, 21:35

Alors Luc :
je suis née a Salzburg et je habitais 15 ans à Graz. je traversias le Fritzbachtal (et Pöham) environ 200 fois :lol: et c'est la seule ligne avec les trains reversibles du Deutsche Bahn (ils deservent Munich - Salzburg - Graz)

XTofVL :
Je n'a pas encore compris la difference entre une gare et un halte... Il y'a une gare SNCF ne pas loin d'ici, sans guichet sans rien, mais elle est appellée gare...

mais avec ses trois gares / haltes et le candencement de 60min (30min matin et soir) Kitzbühel (10.000habitants) possede sa propre RER :siffle:

Le lieu de la gare est dessous le Horn, tu as absolument raison et il est un peu dehors la ville. Aussi bien practicable : prendre la telepherique ne pas loin de la gare de St. Johann, marcher de la station amont a Horn (environ 1-2 heures) et descendre avec le Kitzbühler Hornbahn. la station aval du kitzbühler hornbahn n'est pas loin de la gare :cool:

Pour les ski et la traverse des voies : pour aller vers Zell am See et Salzburg il n'est pas necessaire de traverser les voies, par contre il est bien recommandé de demonter les ski avant rentre dans le train :D :D

Une chose bien possible : d'aller a Zell am See avec le train, continuer a Hollersbach Panoramabahn avec la ligne a voie etroite et revenir avec les ascenseurs et les ski a Kitzbühel quand le reseau du Ski de Kitzbühel va jusqu'a Hollersbach / Land Salzburg
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar CarloDiGhega
18 Juil 2011, 21:44

Et pour le Attersee : je propose toujours d'aller en train a Attersee (la ville), le Attergaubahn est a VE (1000mm, Stern&Hafferl) et commence a Vöcklamarkt sur le Westbahn, prendre le bateau a Kammer et les ÖBB pour revenir, c'est un beau circuit.

Les bateaux circulent aussi dans le nord du lac, ou il possède les caractéristiques d'un Fjord (malgré l'eau n'est pas salé), quand il est vraiment coincé entre les montagnes.

dans le lac on trouve des ombles chevaliers, des truites et des anguilles. les derniers sont >implantées quand le Attersee ne possède pas de connexion avec l'atlantique il se ne trouve pas la bas naturellement.
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar luc
18 Juil 2011, 22:08

Depuis le château de Kammer...

Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar XTof_vl
18 Juil 2011, 22:08

Voici 4 photos du train à crémaillère:

La montée de l'autre train et une idée de la fumée:
P1060577.JPG

La crémaillère:

Olivier:

Un quidam assis sur une passerelle, malheureusement réservée aux adultes:
P1060578.JPG

Et voici quelques photos du musée du bois de Wildschönau, avec quelques productions bien connues:

L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar CarloDiGhega
18 Juil 2011, 22:26

L’Attersee est avec ses 47 km ² le plus grand lac qui est entièrement dans le territoire de l'Autriche (le lac constance et le Lac Neusiedl sont plus grandes, mais on les partage avec l'Allemagne et la Suisse et l'Hongrie.

la profondeur de 171m est pareillement remarquable, en Autriche seulement le Traunsee, un voisin, est plus profond (191m).

Kammer se trouve dans l’extrémité nord, ou le paysage est plutôt vallonné. Et je me suis trompé, le paysage qui ressemble un fjord se trouve dans le SUD, excusez moi.

XTofVL:
Pour les jouets modulaires en bois : c'est le matériel d'entrainement pour les petites ingénieurs en Autriche, il s'appel MATADOR
http://www.matador.at/

Invente par M. Korbuly déjà a 1901 il y'a des blocs, planches et planchettes en bois, les baguettes sont au jour d'hui (heureusement) en plastic. je pouvais m'énerver des anciennes baguettes en bois. Quand ils étaient sec, ils ne tenaient plus (à cause de redressement du bois pendant le séchage). Après je crachais dedans pour le faire gonfler, etc... :diable2: :diable2: mais maintenant avec les baguettes en plastic, vraiment formidable :cool:
CarloDiGhega
Bavard

Messagepar XTof_vl
18 Juil 2011, 23:11

Merci pour le lien! Superbe jeu! :cool: :applause: :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus