Enfin Libre! Ubuntu + Rocrail + JMRI + SPROG + LDT

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Enfin Libre! Ubuntu + Rocrail + JMRI + SPROG + LDT

Messagepar begus
01 Sep 2011, 21:42

Papou89 a écrit:Vive Windows, ça marche peut-être pas bien, MAIS CA MARCHE !!! :prrrt:

+1 :idea:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar Rodolphe
02 Sep 2011, 00:17

Si un truc n'a pas de driver pour votre windows chéri, ça ne marchera pas sans aucune chance de contourner...

Là il s'agit de quelque chose de très spécifique. Dans le cadre d'une utilisation habituelle - et bien au delà - u poste sous Linux fonctionnera parfaitement, sans panne, sans problèmes de virus ou autres cochonneries. Mais bon, le boulet a été tellement bien fixé à vos pieds et vous y êtes tellement habitués que vous ne le sentez même plus :prrrt:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Papou89
02 Sep 2011, 08:36

J'ai un vieil APN Pentax qui marche très bien, mais Pentax n'a pas jugé utile de faire le driver pour Vista...
Qu'à cela ne tienne, tu sors la carte mémoire, tu la montes sur un adaptateur acheté à cet effet, le tout sur un USB, et tu récupères tes photos, SANS LE DRIVER
Tu vois, on peut...
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Didier
02 Sep 2011, 08:39

Comment ???
Presque 50 messages, quasi un mois de galère, et ça ne marche toujours pas du premier coup ? :ange:
On nous aurait menti ? :mdr2: :prrrt:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rodolphe
02 Sep 2011, 10:58

:H2:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
02 Sep 2011, 11:04

<Mode sérieux/>

En tout cas les références que je propose à la vente (le SPROG 2 et le speedometer) ont fonctionné immédiatement et sans problème sous Linux. C'est même devenu instantané et sans la moindre installation de drivers sur les versions récentes de Linux. Sinon je ne les aurais pas mis au catalogue de Boutique Train. Normalement je devais intégrer la gamme LDT, à vrai dire j'hésite depuis longtemps. Manifestement j'ai eu raison d'éviter. Dommage, il y a du bon matériel et ça m'aurait aussi permis d'étoffer mon catalogue (et peut-être aussi mon C.A.) !

Je suis d'ailleurs à la recherche de solutions pouvant être utilisées avec SPROG 2 (et avec d'autres centrales) pour proposer de la gestion de réseau, de la rétro-signalisation, etc. Le cahier des charges n'est pas forcément précis mais comporte au moins une contrainte, la possibilité de faire fonctionner l'ensemble avec Linux, Windows (XP, Vista, 7) et si possible MAC OSX (ce qui est le cas de ce que je propose déjà).

Je suis donc avec attention et depuis le début les différents essais de l'ami Xtof car de mon coté mes finances ne me permettent pas d'acheter toute la gamme de plusieurs constructeurs !

</Mode sérieux>

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
03 Sep 2011, 10:14

Dans les modules de rétrosignalisdation avec connecteur USB, quelqu'un en connait-il qui soit à la fois compatible Linux et Windows?

Corrolaire: Qui soit compatible jmri et Rocrail en plus...

J'ai pas trouvé.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar max
03 Sep 2011, 14:38

ya rien sur le site du merg ou du paco? personnellement j ai pas trouver pour crée un retour d'information de court circuit de mon booster de construction maison

dés que j aurai trouvé la solution je la proposerai ici car je pense que pas mal de personne seront intéressé
max

Messagepar Aldayo
03 Sep 2011, 14:50

Rodolphe a écrit:<Mode sérieux/>

En tout cas les références que je propose à la vente (le SPROG 2 et le speedometer) ont fonctionné immédiatement et sans problème sous Linux. C'est même devenu instantané et sans la moindre installation de drivers sur les versions récentes de Linux. Sinon je ne les aurais pas mis au catalogue de Boutique Train. Normalement je devais intégrer la gamme LDT, à vrai dire j'hésite depuis longtemps. Manifestement j'ai eu raison d'éviter. Dommage, il y a du bon matériel et ça m'aurait aussi permis d'étoffer mon catalogue (et peut-être aussi mon C.A.) !

Je suis d'ailleurs à la recherche de solutions pouvant être utilisées avec SPROG 2 (et avec d'autres centrales) pour proposer de la gestion de réseau, de la rétro-signalisation, etc. Le cahier des charges n'est pas forcément précis mais comporte au moins une contrainte, la possibilité de faire fonctionner l'ensemble avec Linux, Windows (XP, Vista, 7) et si possible MAC OSX (ce qui est le cas de ce que je propose déjà).

Je suis donc avec attention et depuis le début les différents essais de l'ami Xtof car de mon coté mes finances ne me permettent pas d'acheter toute la gamme de plusieurs constructeurs !

</Mode sérieux>

Rodolphe

Ajoute un booster a ton catalogue (et compatible SPROG bien entendu) et ton CA va s'envoler :ange:
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar excalibur34190
04 Sep 2011, 06:05

c'est pas faux !!!!!!!!!!
je suis capable du meilleur comme du pire,mais dans le pire je suis le meilleur !!!!!!!!!!!!!!
http://www.mozilla.com/
http://www.ubuntu-fr.org/
excalibur34190

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique