Papy IIm a écrit:Le problème de Pierre Dominique c'est qu'il ne fait pas ou peu de IIM
J'avais oublié: tous les achats US se font via Paypal donc avec garantie. Ce n'est pas le cas en France et pas toujours en Allemagne.
Les moyens de paiement acceptés restent un problème. Hors sujet, il y a deux semaines, ma fille est tombée en panne de voiture en Belgique. Dépannage rapide, serviable, mais...n'accepte pas les cartes de paiement internationales (visa, mastercard). Ensuite, garage Ford pour la réparation: même topo. Comme ma fille n'était pas partie avec 1500 euros de liquide, impossible de payer. J'ai du faire des virements depuis ma banque, avec les frais qui vont avec ici.
Sur le net, je ne fais plus affaire qu'avec les vendeurs qui acceptent le paiement via paypal ou visa par paiement sécurisé. C'est même devenu mon premier critère de recherche. Et en Allemagne, cela reste un problème car les Allemands continuent à se balader avec des paquets de biftons dans les poches et utilisent peu les cartes.