CC72000 20° anniversaire

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: CC72000 20° anniversaire

Messagepar CC72015
16 Sep 2011, 12:00

On peut effectivement se poser beaucoup de questions sur les prix revus à la baisse.Et je pense que pour nous acquereurs , il est frustrant de savoir que des modeles achetés auparavant soit au delà d'un prix correct et adapté à la valeur réelle du produit au vu de sa ou ses qualités.
J'ai eu une expérience professionnelle chez Majorette et quand j'ai connu le prix de vente du fabricant au grossiste pour des petites voitures que j'achetai enfant , j'ai cru rever tellement le rapport etait enorme.
Sans vouloir defendre les revendeurs , un constructeur fabrique plusieurs modeles ; certains se vendent très bien et d'autres peu . Donc les calculs sont établis pour avoir un certain équilibre et un seuil de rentabilité car le marché offre et demande est aléatoire .
Pour ce qui est des nouveautés , je dirais que la 72045 est la seule vraie nouveauté en terme de déco.
ce qui est regrettable , et c'est mon seul point de vue , ne pas sortir d'autre numéros dans la livrée fret ainsi que commencer à sortir les versions 72100.Certains reseaux souhaitent coller à l'actualité .Les 72100 tournent actuellement mais leur avenir est incertain avec le tgv sur la ligne est.Alors si c'est pour attendre que ces locos deviennent des cheres disparues pour les voir etre fabriquees par les fabricants , je dis que c'est fort dommage.
CC72015

Messagepar traindefrance
16 Sep 2011, 12:20

:bof: pourquoi ne pas tout simplement boycotter les produits jouef cc 72000 pour faire comprendre au groupe hornby votre ras le bol de payer trop cher !
en tant que petit détaillant, je confirme les coefficients entre 1,3 et 1,6 maxi dans le train !
je ne publierai pas de factures pour des raisons éthiques et par respect des fournisseurs, mais pour ceux qui veulent des preuves , ils peuvent passer au magasin ! :cool:
SHOW ROOM ET SITE EN LIGNE : www.traindefrance.fr
traindefrance

Messagepar BURLINGTON
16 Sep 2011, 13:36

Je ne comprends pas bien cet acharnement contre H/J alors que d'autre fabricant font exactement la même chose :| Est ce viscéral :?: ;) Peut être d'un façon un peu plus discrète...
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Papou89
16 Sep 2011, 13:43

CC72015 a écrit:..J'ai eu une expérience professionnelle chez Majorette et quand j'ai connu le prix de vente du fabricant au grossiste...

Et qu'est devenue la société Majorette ?... :diable:

On est en plein dans un système où toutes les entreprises doivent faire du fric, beaucoup de fric, sinon elles coulent !

D'ailleurs, combien de fabricants, d'artisans, de commerçants ont mis la clé sous la porte ces 20 dernières années, dans le domaine (limité) du modèlisme ferroviaire ?

Je crois que c'est faire un mauvais procès aux divers professionnels que de les attaquer sur leurs marges. En français, marge, bénéfice, profit sont des gros mots ! :prrrt:

Ce qui est important, c'est que la machine qu'on veut s'offrir existe et que la qualité soit à la hauteur du prix. Et si il nous faut un peu plus de temps pour réunir la somme nécessaire à notre achat, c'est pas grave ! Ce qui serait grave, ce serait d'être déçus par notre achat.

Et ce qui est primordial, c'est que demain, dans 6 mois, dans plusieurs années, il nous reste des fabricants, des artisans, des commerçants, pour assouvir notre passion pour ce loisir.

N'est-il pas ? :siffle:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar XTof_vl
16 Sep 2011, 14:31

traindefrance a écrit::bof: pourquoi ne pas tout simplement boycotter les produits jouef cc 72000 pour faire comprendre au groupe hornby votre ras le bol de payer trop cher !...

Ben non, c'est les produits chers qu'il faut boycotter.
:mdr:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar XTof_vl
16 Sep 2011, 14:32

BURLINGTON a écrit:Je ne comprends pas bien cet acharnement contre H/J alors que d'autre fabricant font exactement la même chose :| Est ce viscéral :?: ;) Peut être d'un façon un peu plus discrète...

C'est effectivement assez généralisé.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
16 Sep 2011, 14:37

Z'avez toujours pas bien saisi le fond culturel de votre pays en France:

Tout produit manufacturé doit être vendu au prix fort aux salariés du privé (qui sont des nantis, etc...) et gratuit pour les cheminots, les postiers, les enseignants, les agents EDF et assimilés.

C'est pourtant simple!

:diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
16 Sep 2011, 14:38

Avec le côté ridicule de trouver en B des produits français moins cher qu'en France.

L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
16 Sep 2011, 14:42

XTof_vl a écrit:Avec le côté ridicule de trouver en B des produits français moins cher qu'en France.

ça a été longtemps le cas pour les voitures. Un modèle Renault haut de gamme toutes options coûtait en Belgique, et depuis longtemps, le prix du modèle de base en France car le marché belge est totalement ouvert faute de constructeur national. Pas de chasse gardée.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar YanShe
16 Sep 2011, 16:22

Papou89 a écrit:Je crois que c'est faire un mauvais procès aux divers professionnels que de les attaquer sur leurs marges. En français, marge, bénéfice, profit sont des gros mots ! :prrrt:

Ce qui est important, c'est que la machine qu'on veut s'offrir existe et que la qualité soit à la hauteur du prix. Et si il nous faut un peu plus de temps pour réunir la somme nécessaire à notre achat, c'est pas grave ! Ce qui serait grave, ce serait d'être déçus par notre achat.

Et ce qui est primordial, c'est que demain, dans 6 mois, dans plusieurs années, il nous reste des fabricants, des artisans, des commerçants, pour assouvir notre passion pour ce loisir.

N'est-il pas ? :siffle:

Et qu'il reste en vente le modèle pour lequel tu as économisé sous à sous pendant des mois comme on pouvait le faire quand j'était gosse. Et ça, c'est pas gagné car maintenant, souvent ,15 jours après la sortie, il est introuvable et les ré-éditions plus qu'aléatoires et de toute façon très rarement annocées et suivies d'effet quand annoncées. D'où la "colère" des amateurs.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant