On peut effectivement se poser beaucoup de questions sur les prix revus à la baisse.Et je pense que pour nous acquereurs , il est frustrant de savoir que des modeles achetés auparavant soit au delà d'un prix correct et adapté à la valeur réelle du produit au vu de sa ou ses qualités.
J'ai eu une expérience professionnelle chez Majorette et quand j'ai connu le prix de vente du fabricant au grossiste pour des petites voitures que j'achetai enfant , j'ai cru rever tellement le rapport etait enorme.
Sans vouloir defendre les revendeurs , un constructeur fabrique plusieurs modeles ; certains se vendent très bien et d'autres peu . Donc les calculs sont établis pour avoir un certain équilibre et un seuil de rentabilité car le marché offre et demande est aléatoire .
Pour ce qui est des nouveautés , je dirais que la 72045 est la seule vraie nouveauté en terme de déco.
ce qui est regrettable , et c'est mon seul point de vue , ne pas sortir d'autre numéros dans la livrée fret ainsi que commencer à sortir les versions 72100.Certains reseaux souhaitent coller à l'actualité .Les 72100 tournent actuellement mais leur avenir est incertain avec le tgv sur la ligne est.Alors si c'est pour attendre que ces locos deviennent des cheres disparues pour les voir etre fabriquees par les fabricants , je dis que c'est fort dommage.