Mastrou, le renouveau

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar STEF
26 Sep 2011, 00:43

Thibaud a écrit:Etant comme d'autres, membre de la SGVA, je me permets d'intervenir (chose que je fais très rarement depuis quelques temps).
Peut-être que des membres SGVA se tournent aussi vers les VFV (personnellement c'est ce que je compte faire l'an prochain) mais je me permets de vous certifier qu'il n'y a pas d'exode à la SGVA ! Y étant quasiment à chaque rendez-vous sur Boucieu, on est toujours aussi nombreux.
Alors je ne sais pas, Stef, d'où vous tenez votre argument, mais ça me gêne un peu personnellement que l'on se serve de la SGVA pour accuser la SNC CFV de choses qui n'ont rien à voir avec la SGVA !
Thibaud

Je tiens mes informations selon le nombre de cotisants à la SGVA, chiffres donnés par la SGVA elle-même. C'est peut-être plus fiable ?
L'argumentation est bien faible puisque vous dites quitter et aller aux VFV en 2012.

Ceci dit le département met de l'argent pour pérenniser l'entreprise, c'est le seul événement positif que je vois dans cette affaire.

Une nouvelle fois : je ne souhaite plus intervenir ici, sauf salades m’impliquant.

Vous oubliez de signaler que vous avez été employé de la SNC en août 2010. Que vous défendiez votre ex employeur c'est votre droit ; mais annoncez la couleur SVP

Stef
STEF
Bavard

Messagepar Rockandrail
26 Sep 2011, 12:38

STEF a écrit:Une nouvelle fois : je ne souhaite plus intervenir ici, sauf salades m’impliquant.
Stef

Excellente résolution

:siffle:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar piko30
26 Sep 2011, 14:45

Je dirais meme plus, Excellente résolution :cool:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar Rodolphe
26 Sep 2011, 17:41

On va se calmer...

Le sujet est là pour nous informer des - excellentes, il me semble - nouvelles du Mastrou. Le reste, vos histoires plus ou moins personnelles, vos petites guerres ou vos concours de celui qui pisse le plus loin ON S'EN FOUT ! C'est assez clair ou je dois en plus ajouter une typographie plus voyante ?

Grand merci à ceux qui alimentent ce fil de discussion avec des informations sur l'avancée des travaux !

Désolé pour le ton peu habituel de mon message, mais je viens de me taper 850 bornes pour revenir d'une expo et le premier message que je vois c'est celui-ci...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Thibaud
26 Sep 2011, 20:56

Je m'excuse pour les autres intervenants, mais je corrige juste : j'ai dit que j'allais aux VFV l'an prochain, mais je n'ai jamais dit que je quitterai la SGVA. On peut être membre de plusieurs associations vous savez, je suis aussi au TTDA par exemple. Et j'ai bien trop de projets et d'espoirs en la SGVA pour la laisser tomber.

Ma vie privée me concerne, et je n'ai jamais caché avoir travaillé à la SNC CFV en juillet 2010. Il faut bien un job d'été quand on a 18 ans, excusez-moi !
Thibaud

Messagepar ytram01
26 Sep 2011, 21:29

Lors de grands changements dans les associations, il y a toujours des personnes qui se sentent "lèsés" ou "spoliés". Le sentiment de certains anciens de la SGVA est parfaitement excusable. Il ne faut pas cependant agir en souhaitant mettre des "batons dans les roues" de ceux qui ont pris leur place.
Cette discussion me rejouit, ayant moi aussi été bénévole à la SGVA. Même si la CFTM n'existe plus, l'espoir de voir de nouveau les Mallets dans la vallée du Doux devrait nous suffir!!!!
Encore bravo à ce repreneur qui fait mieux que le conseil général. :cool:
ytram01

Messagepar ceciflo48
26 Sep 2011, 23:05

On pourra, on pourrait épiloguer des heures durant sur la perte du tronc commun, du dépôt de Tournon comme sur l'exploitation partielle, le chamboulement en gare de Lamastre et tant d'autres choses.
Les ardéchois pendant toute la vie du CFTM m'ont souvent fait penser aux lozèriens : l'immobilisme le plus parfait et il n'était que d'arriver à Lamastre avec un des convois de mi-journée pour constater le peu d'empressement des commerçants pour vous servir.
Mais du jour où le chemin de fer a été à bout de souffle, pour de bon, voie et machines et a fini par capoter alors tout le monde s'est ému et surtout une vague de grands savants connaisseurs a ouvert son bec pour les meilleures idées et conseils du Monde.
C'est toujours ainsi; cette manie de se réveiller au panneau trop tard et d'ouvrir d'autant son clapet.
Alors si aujourd'hui la vie des rails est maintenue c'est toujours mieux qu'un désert comme celui de Lozère.
ils y a ceux qui critiquent et ceux qui font et c'est d'ailleurs grâce aux seconds que les premiers existent. Comme les gars de la SGVA depuis des lustres, le repreneur du Mastrou semble déployer grande énergie comme le montrent vos reportages et témoignages (merci CéFéDé07 et les autres pour les news) et c'est quand même bien heureux. Après, qu'il y ait quelques bourdes de ci de là, il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne risque rien.
A mon goût il y a quand même au moins une injustice : Philippe Ricaud n'est plus du voyage. Le repreneur a sûrement de bonnes raisons, y compris financières et je n'ai pas autorité pour juger.
mais je trouve celà très injuste car sans des hommes comme son père Jean qui ont fondé la CFTM, c'est bien un désert de cailloux qu'il y aurait aujourd'hui, sans retour possible et donc sans emplois actuels.
le chômage c'est dur par définition, mais ici je trouve que c'est en plus particulièrement injuste.
Modifié en dernier par ceciflo48 le 28 Sep 2011, 00:42, modifié 1 fois.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar Gérard Huck
27 Sep 2011, 16:29

Oui, c'est vraiment dommage pour Philippe :oops: :oops: :oops:
Souhaitons lui quand même bonne chance pour la suite...
Gérard Huck

Messagepar Cefede07
30 Sep 2011, 22:16

Depuis lundi, le chantier de renouvellement des voies de la section Boucieu-Lamastre s'est déplacé vers le PK 20 ou une section de plus de 900 mètres doit être changé en 46 kg, elle se raccorde au 34 kg qui avait été changé, il y a quelques années. Désormais, l'accès aux travaux nécessite un peu de marche à pied, aucune route ne longe la voie, et les accès par les chemins environnants ne sont pas conseillés aux voitures de tourisme !

Voici comme à l'accoutumé, quelques photos des travaux.

Ayant la possibilité de faire une accompagnement, voici deux clichés réalisés en ligne lors d'un train d'approvisionnement pour le chantier . Merci à K.C.

En ce mercredi 28 septembre, une entreprise locale vient de prendre possession des lieux, après l'opération "forage". En effet, c'est l'Entreprise Générale du Bâtiment SAVEL Bernard et fils de Lamastre et d'Arlebosc qui va réaliser le dépôt-atelier, théoriquement livrable avant la fin de l'année !

La BNRI est à nouveau assemblée, la voici en gare de Saint-Jean-de-Muzols.

Cefede07

Messagepar ytram01
30 Sep 2011, 22:22

non seulement, le Vivarais est en train de renaitre, mais les nouveaux "propriétaires" aident aussi des projets.
Fan des Tramways de l'Ain, j'ai trouvé récemment cet article dans la presse régionale: restauration d'une gare + attente de coupons de rails à voie métrique cédés par le Vivairais :cool:

Modifié en dernier par Rodolphe le 01 Oct 2011, 10:44, modifié 1 fois.
Raison: Image mise en ligne sur le serveur. Merci d'utiliser si possible les pièces jointes ou la galerie.
ytram01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques