canari a écrit:joseph a écrit:je vois qu'il y a pas mal de tuyauteries là dessous... ces bout de voies ne permettraient-ils pas de déplacer des équipement lourds destinés à des centrales hydro-électrique?
Et ou se trouve ce site? les alpes?
ces tuyauteries servent à capturer l' eau qui ruisselle ( que l' on peut apercevoir ) et la rejeter au delà de la voie en contrebas de celle-ci pour éviter de l' emporter.
le tunnel fermé sert ou à servit à l' exploitation d' une carrière souterraine pour la construction d' un barrage![]()
Je vous laisse le soin de découvrir l' endroit
Bonsoir, je n'interviens pas souvent sur le forum, mais je consulte régulièrement!
Ne serait-ce pas Artouste? Au terminus "voyageurs" du barrage, les voies se prolongent pour des circulations de service et donnent accès à des galeries "mystérieuses" . IL y a la centrale hydraulique souterraine qui est desservie pour les travaux de maintenance. Il existe aussi je crois un funiculaire souterrain permettant au personnel d'accéder sans fatigue à l'intérieur du petit batiment se trouvant au niveau supérieur du barrage.
Une émission de la série "Montagnes" diffusée il y a quelques années sur France 3 montrait tout cela.
Simple supposition, mais ... çà pourrait coller!