Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
31 Oct 2011, 22:30

Bonsoir,
Comme tous les participants attendent la réponse, je vais être bref. Le gagnant a trouvé une solution en 10 :applause: :applause: :applause: mais les autres aussi :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt:
Je laisse un peu de suspens pour ajouter du piment à la sauce.

@ toute alure :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

31 Oct 2011, 22:41

Me revoici,

Puisque Decstef_Be nous rend une petite visite, j'en profite pour vous donner les résultats sans plus attendre.
Donc deux réponses en 10

La première à m'être parvenue est celle de Bernard que voici
Bernard-2011-10-27.jpg

Suivie de près (10H08') par celle de Joël que voici également.
Joël-2011-10-27.jpg

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: à tous les deux. :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Quant à moi cette semaine :

Et oui, une page blanche :oops: :oops: :oops:
C'est le débordement de courage qui a primé, puis le sale temps et enfin le décalage horaire :H2: :H2: :H2:

Maintenant Bernard va devoir dépouiller les prochains résultats.
Cordialement.
Pierre
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Jojo37
31 Oct 2011, 22:54

Bonsoir à tous.
Bravo à Bernard.
Bonne semaine.
Jojo37
Bavard

Messagepar piko30
31 Oct 2011, 23:50

Bonsoir
Bravo à joël, je ne gagne que d'une courte tête :cool:
Ce qui est dommage c'est que cela ressemble de plus en plus à un matche de "ping pong"... :H2:
Je suis prêt à recevoir les prochaines solutions.
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar bogie-wogie
01 Nov 2011, 00:01

:applause: :applause: :applause: à Bernard et à Joël. 10, c'est un bon score, d'autant plus que je n'ai pas mieux :ange: En fait ma solution est identique à celle de Bernard. Un :applause: supplémentaire à Joël donc pour en avoir trouvé une autre.

Trêve de bavardages. Vous attendez tous le nouveau problème, le voici donc, du même genre que les précédents :

7BAGEDFCp.jpg

Il ne comporte que 7 ouagons celui-ci, une pièce de gâteau, donc, comme ils disent de l'autre côté de la Manche. Pour ma part j'ai une solution en N coups, trouvée au moyen de ma merveilleuse méthode théorique (je récidive :siffle: ) qui ne s'était pas montrée si merveilleuse il y a quelques semaines. Alors une fois encore vous avez l'occasion de faire mieux que moi (et une fois encore de mettre ma méthode en défaut !)

Je pense toutefois que cette fois-ci ce sera moins facile parce que cette rame de départ appartient à une famille ayant une propriété bien déterminée (que je ne vais pas vous révéler ici sinon ce serait trop facile ! :diable: ) qui, en principe, fournit le nombre N de coups nécessaires pour la trier.

Alors, qui va trouver une solution en N-1 coups ?
bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar piko30
08 Nov 2011, 00:01

Bonsoir à tous
Bon et bien j'ai un gros problème, Joël m'a envoyé un message, mais sans la pièce jointe, je lui est signalé je pense qu'il n'a pas reçu mon message.
Pierre lui a une solution en onze que voici:

Archive49.jpg

Les miennes en 10:

Sans titre 1.jpg

Sans titre 2.jpg

Joël si tu es la, tu peux peu être rajouté ta solution

Bonne fin de soirée à tous
Cordialement
Bernard

piko30

Messagepar bogie-wogie
08 Nov 2011, 00:44

Bon, en attendant une réaction de Joël, un grand :applause: à Pierre, mais un seul pour ne pas avoir trouvé les solutions les plus courtes. Et un :applause: aussi à Bernard pour les avoir trouvées, même s'il était hors concours.

Je pense que le mieux est de confier l'arbitrage du nouveau défi à Pierre. Cela évitera toute équivoque.
D'autant plus que ce nouveau défi...

8BAFHCGEDp.jpg

...est du même genre que le précédent mais (à mon humble avis) un tantinet plus coriace :diable:
Il y a une astuce (assez théorique) pour le résoudre : je comptais vous l'expliquer dans le courant de la semaine dernière mais j'ai été un peu pris par le temps. Ou plutôt : rédiger ces explications en termes clairs et compréhensibles s'avère bien plus difficile que je l'avais envisagé. Et pourtant, sans me vanter, j'ai des années d'expérience dans la rédaction d'articles techniques et scientifiques (maths surtout) et je crois être assez doué pour ça. Le problème ici est qu'il me faudrait décrire les concepts et le formalisme à la base de MMTT (Ma Merveilleuse Théorie du Triage :ugeek: ) : assez abstrait (lisez : très abstrait) et surtout looong (et encore plus fastidieux à lire qu'à écrire). Je n'ai toutefois pas renoncé et je vais donc voir ce que je peux en faire. Eventuellement un feuilleton palpitant :diable: , ou bien juste le strict nécessaire, en espérant que cela reste compréhensible (mais cela risque alors d'être plutôt indigeste).

On verra bien. En attendant essayez de découvrir vous-même la "méthode" avec ce nouveau problème...
Bon courage et surtout bon amusement.
bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Jojo37
09 Nov 2011, 15:00

Bonjour à tous.
Désolé de la réponse tardive,je me suis absenté 5 jours.
Voici ma solution,qui est en 11 coups:
Jojo37
Bavard

Messagepar piko30
09 Nov 2011, 17:56

Bonjour à tous
Bravo Joël pour ta participation :cool:
J'envoie de suite ma solution à Pierre, car je vous abandonne jusqu'à lundi.
Je n'ai pas trouvé ce problème plus compliqué que le précédent, ou bien il y a un piège :diable: et je suis tombé de dans :mur:
Bonne fin de semaine à tous
Cordialement
Bernard

piko30

14 Nov 2011, 22:11

Bonsoir,
Dans son dernier message, Bernard indiquait qu'il m'avait envoyé son résultat avant de nous abandonner jusqu'à ce soir.

Voici son résultat :

Archive.jpg

Après avoir trouvé le meilleur résultat alors qu'il était juge, il récidive en tant que participant en ne laissant aucune chance à Joël qui tout comme moi n'est pas descendu en dessous de 11 !!!
Il n'y doit y avoir qu'une explication il se dope :apero: :apero: :apero: :apero: :apero:
Malgré tout :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: à lui ...... et aux autres.

Maintenant, je laisse la place au gland maitle .... (Je doit avoil peldu le R au plofit du L vous avez le bonjour de chen)

Cordialement

Pierre

P.S. Vous savez que lorsque l'on évoque le "gland pèle" on parle obligatoirement de Cédlic ...
pierre du rail - 61
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux