Mmmmmm... Je crois qu'il n'y a pas qu'une seule bonne réponse à ta question.
La parité des voies est surtout importante pour la circulation des trains hors de l'enceinte d'une gare. Dans une gare il existe en général des voies bidirectionelles et essayer de les numéroter en fonction de l'une ou l'autre direction est plutôt illusoire.
Dans la plupart des pays le voies sont numérotées tout simplement dans l'ordre à partir du BV (voies 1, 2, 3, etc.)
La SNCF a plutôt tendance à "numéroter" les voies alphabétiquement (voies A, B, C,...) Dans ton cas c'est sans doute la meilleure solution. Et tu n'as pas à te préoccuper du sens de circulation des trains.
De toute façon, que ce soit en France ou à l'étranger tu trouveras toujours des exceptions et des situations pouvant justifier le choix que tu auras fait. Ainsi en Norvège par exemple (mon domaine de prédilection

) la gare de Myrdal comporte les voies 1, 2 et 3 (toutes bidirectionnelles) d'un côté du BV, et la voie 11 de l'autre côté pour la ligne de Flåm (raccordée par ses deux extrémités à la voie 1). Je connais quelques autres exemples en Suisse et même en France mais je ne les ai plus en tête...
Sur mon propre réseau j'ai adopté une convention simple et purement dictée par la "pratique" : dans chacune des 5 gares du réseau les voies sont numérotées de 1 à n (n variant de 2 à 6) en partant de l'arrière du réseau et en allant vers l'avant. Cette règle "universelle" me facilite considérablement la vie (je n'ai pas à réfléchir pour retrouver le numéro de chaque voie) et facilite aussi la lecture de mes horaires graphiques sur lesquels les différentes voies de chaque gare sont représentées : voies 1 à n en descendant, comme on les voit en regardant le réseau et la gare. Ceci dit ma situation n'est pas adaptable à tous les réseaux : comme le mien est intégralement à voie unique je n'ai pas le moindre souci en ce qui concerne les voies "paires" et "impaires". Sur une ligne à double voie il convient d'en tenir compte (et là l'alphabétique SNCF permet de contourner la difficulté

)
bw