Choix loco européenne HO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Choix loco européenne HO

Messagepar domi
16 Nov 2011, 16:18

On en reparle bientôt... ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Aldayo
16 Nov 2011, 20:39

16012 a écrit:Bonsoir,
Les dernières Nez cassés (15000 et 22200) ou 68000 Roco sont parfois critiquées pour leur gravure ou certains détails de caisse mal reproduits mais le fonctionnement est moins source de désagréments que les JH. (avis perso d'un "rouleur")
Cdlt
16012

Perso, ma BB7200 roco dernier modèle (2009) est très mauvaise en traction.

Une 67000HJ est 2 à 3 fois plus puissante en traction.

Et que dire du gros morceau plastique qui gache juste derrière le pare brise, des feux à ampoule d'un autre age, etc.

Du coup, elle n'a même pas du roulé 5H et je vais la foutre en vente pour me prendre la LS Models dès qu'elle sortira (en plus, en digital, on peut éteindre les feux rouges lorsque l'on tracte une rame avec le décodeur 21broches, chose qui devrai être en standard sur toutes les loco modernes puisque même avec un décodeur 8 broches, suffit d'utiliser la 3ème fonction et 2 transistor pour que cela fonctionne !!!)
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar 16012
17 Nov 2011, 10:40

Bonjour,
Toutes les marques sont sujettes à des défauts de qualité sur l'un ou l'autre de ses modèles et Roco peut lui aussi ètre victime d'un ou de toute une série de moteurs défaillants, mais ce modèle donne généralement toute satisfaction à ses propriétaires, ce qui ne semble pas étre le cas des 2D2 JH, notamment point de vue traction. Je n'ai pas omis de mentionner les défauts et carences de ces nez cassés sortis voici.......25/30 ans. Quant à les comparer avec les LS Models sortis cette année 100 € plus cher!!! : je veux bien échanger mes Roco contre des LS, voire même en acheter (des LS) au prix des Roco, car mes 40100 et 16500 LS me donnent toute satisfaction. :siffle:
Domi, désolé pour cette incursion hors sujet, je n'ai pas de 66000 Piko mais mes 67400 fonctionnent aussi bien que les Jouef. (mais elles ne sont pas aussi fignolées que les XXX, Ah, vous alors ! toujours vos sordides questions d'argent !)
Bon train à tous.
16012

Messagepar Aldayo
17 Nov 2011, 12:06

16012 a écrit:Bonjour,
Toutes les marques sont sujettes à des défauts de qualité sur l'un ou l'autre de ses modèles et Roco peut lui aussi ètre victime d'un ou de toute une série de moteurs défaillants, mais ce modèle donne généralement toute satisfaction à ses propriétaires, ce qui ne semble pas étre le cas des 2D2 JH, notamment point de vue traction. Je n'ai pas omis de mentionner les défauts et carences de ces nez cassés sortis voici.......25/30 ans. Quant à les comparer avec les LS Models sortis cette année 100 € plus cher!!! : je veux bien échanger mes Roco contre des LS, voire même en acheter (des LS) au prix des Roco, car mes 40100 et 16500 LS me donnent toute satisfaction. :siffle:
Domi, désolé pour cette incursion hors sujet, je n'ai pas de 66000 Piko mais mes 67400 fonctionnent aussi bien que les Jouef. (mais elles ne sont pas aussi fignolées que les XXX, Ah, vous alors ! toujours vos sordides questions d'argent !)
Bon train à tous.

179 les roco contre 229 les LS (pas 100 d'écart donc)

Tous le monde dit du bien de roco j'ai donc tenter d'en acheter une autre : X2800 digital sound.

Rebelote, encore de vielle ampoule, même pour l'ecraigare intérieur et pire, on peut pas l'éteindre depuis le decodeur. Celle ci par contre va retourner au magasin pour remboursement.

La seul roco qui me donne satisfaction c'est le yoyo Y8400 (mais pas de roues bandangés donc il aime pas les cotes)
Aldayo
Bavard

Messagepar domi
17 Nov 2011, 17:46

16012 a écrit:Domi, désolé pour cette incursion hors sujet, je n'ai pas de 66000 Piko mais mes 67400 fonctionnent aussi bien que les Jouef. (mais elles ne sont pas aussi fignolées que les XXX, Ah, vous alors ! toujours vos sordides questions d'argent !)
Bon train à tous.

T'inquiète 16012, y'a pas de hors-sujet ici. ;) Mais comme la bécane est commandée et en attente de livraison plus rien ne changera de ce côté-là. :cool: (D'ailleurs avec ma GP30 échelle Z, pour moi celle-là, ça me fait deux locos qui devraient arriver d'un jour à l'autre... 8-) )

Domi
domi
FL 300

Messagepar Aldayo
17 Nov 2011, 21:04

Il n'y a aucun bandage en Z ?
Aldayo
Bavard

Messagepar domi
20 Nov 2011, 19:52

Aldayo a écrit:Il n'y a aucun bandage en Z ?

Malheureusement si, sur les locos AZL caisse plastique (1 essieu), parfaites par ailleurs. :roll:

Bon sinon, après avoir commandé une 66000 Piko au Petit Train Bleu j'ai reçu au bout de 2 jours un appel me disant qu'elle n'était plus en stock. N'auraient pas pu dès le départ la retirer du magasin en ligne? :roll: Bref, j'essaie de commander un autre modèle. Et là on me dit que "Malheureusement votre commande a échoué", sans autre forme d'explication. Quand je pense que j'ai commandé pour des centaines, voire des milliers de dollars de matos aux US sans le moindre problème.... :roll: Et sur un site français, paf, comme par hasard ça merde. :siffle: Allez comprendre. Bref, j'ai changé de crémerie et de bécane par la même occase, pour commander une 67400, toujours Piko, chez la Caverne du Train cette fois-ci. J'attends de savoir s'il n'y a pas encore eu un os... :roll:

Domi
domi
FL 300

Messagepar Aldayo
21 Nov 2011, 00:52

Décidement,

Par contre, la 67000 piko est pas super bien fini (horrible marche pied) mais on en trouve souvent en promo a 55/59 (comme les 26000 d'ailleurs)

La 66000 piko par contre est super (bon, certes moins puissante que la jouef avec son double volant d'inertie mais osef si pas de forte rampe et surtout pour débuter)

En bonne adresse pour commander, je te conseille jura-modelisme (surtout le seul des 4 gros site francais que j'ai tester qui a un SAV sérieux ...)
Aldayo
Bavard

Messagepar domi
21 Nov 2011, 14:18

Aldayo a écrit:

En bonne adresse pour commander, je te conseille jura-modelisme (surtout le seul des 4 gros site francais que j'ai tester qui a un SAV sérieux ...)

Merci pour ton tuyau, je m'en souviendrai si ma tentative en cours merde aussi. :cool:

Domi
domi
FL 300

Messagepar TMB 15
21 Nov 2011, 14:32

domi a écrit:
Aldayo a écrit:I j'ai reçu au bout de 2 jours un appel me disant qu'elle n'était plus en stock. N'auraient pas pu dès le départ la retirer du magasin en ligne? :roll:

Ayant été commerçant moi aussi, je peux te dire qu'il y a TOUJOURS un certain décalage entre le stock réel et celui "virtuel" : surtout, que même si le stock est informatisé et mis en temps réel en ligne, cela ne prend pas en compte certains "bugs" genre "démarque inconnue" ou erreur de référencement au stockage :siffle:
TMB 15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant