Rockandrail a écrit:Tu a toute a fé réson carre j'ai étée payée pour te plantée des picot partous!
Signé: un anonimme qui ne veux pas dire son nont

Rockandrail a écrit:Tu a toute a fé réson carre j'ai étée payée pour te plantée des picot partous!
Signé: un anonimme qui ne veux pas dire son nont
Rockandrail a écrit::D
C'est une remarque intéressante. Pour les non initiés, M. Darquenne, Emile de son prénom, était le Préfet des Etudes (en France, on dit "Proviseur") de l'Athénée (Lycée pour garçons) Léon Lepage à Bruxelles. Il y faisait régner une discipline de fer (port du complet avec cravatte, marche en rang par trois aux ordres des professeurs, tour d'oreille, soumission au réglement de l'école même en dehors de celle-ci, etc, en Terminale, donc à des mecs de 18 ans et plus) à une époque où nous aspirions à un peu d'air frais.
Juste un peu d'air frais, en fait. Nous ne rêvions pas de grands soirs ni de grands chambardements.
Je me demande aujourd'hui si cette génération, pétrie dans ses certitudes de rigidité sans compromis héritées de la guerre, prête à céder sur rien, n'est pas directement responsable par son attitude, du contre-coup dérégulateur dont le paroxysme fut "Mai 68" en France et dont nous subissons les conséquences aujourd'hui encore.
S'ils avaient eu quelque intelligence du compromis, nous n'en serions peut-être pas là.
C'est à ce titre qu'Eric et moi (et bien d'autres avec nous) le maudissons jusque dans la tombe, lui et sa génération de psychorigides abscons.
Papou89 a écrit:Idem, on fait tous pareil...Mais parfois, ça ne marche pas : si l'enchérisseur précédent a fait comme l'explique Rock...
Mais je ne crains rien de Rock, j'achète pas de loco à roues rouges et à ski...
Parfois, c'est rigolo, j'ai loupé un achat d'attelages KD parce qu'un individu a surenchéri, il a payé ses attelages plus cher que s'il les avait achetés neufs chez "Le Train Magique"... Faut savoir arrêter unegrèveenchère avant que ça ne devienne une mauvaise affaire !..
Rockandrail a écrit:Papou89 a écrit:Idem, on fait tous pareil...Mais parfois, ça ne marche pas : si l'enchérisseur précédent a fait comme l'explique Rock...
La sagesse dans les enchères est de toujours se fixer un prix maximum... Sinon, je n'achète que sur Ebay.de ou .be ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités