ARNAQUES À TOUT VA

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: ARNAQUES À TOUT VA

Messagepar eric-vh
05 Déc 2011, 23:53

Rockandrail a écrit:Tu a toute a fé réson carre j'ai étée payée pour te plantée des picot partous!

Signé: un anonimme qui ne veux pas dire son nont

:H2: :H2: Mon dieu...si Darquenne voit ça de là haut.
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Rockandrail
06 Déc 2011, 01:05

:D

C'est une remarque intéressante. Pour les non initiés, M. Darquenne, Emile de son prénom, était le Préfet des Etudes (en France, on dit "Proviseur") de l'Athénée (Lycée pour garçons) Léon Lepage à Bruxelles. Il y faisait régner une discipline de fer (port du complet avec cravatte, marche en rang par trois aux ordres des professeurs, tour d'oreille, soumission au réglement de l'école même en dehors de celle-ci, etc, en Terminale, donc à des mecs de 18 ans et plus) à une époque où nous aspirions à un peu d'air frais.

Juste un peu d'air frais, en fait. Nous ne rêvions pas de grands soirs ni de grands chambardements.

Je me demande aujourd'hui si cette génération, pétrie dans ses certitudes de rigidité sans compromis héritées de la guerre, prête à céder sur rien, n'est pas directement responsable par son attitude, du contre-coup dérégulateur dont le paroxysme fut "Mai 68" en France et dont nous subissons les conséquences aujourd'hui encore.

S'ils avaient eu quelque intelligence du compromis, nous n'en serions peut-être pas là.

C'est à ce titre qu'Eric et moi (et bien d'autres avec nous) le maudissons jusque dans la tombe, lui et sa génération de psychorigides abscons.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Lebrac
06 Déc 2011, 20:12

Au moins tu sais où aller faire Manneken Pis :mrgreen:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar pierre du rail - 61
06 Déc 2011, 22:54

Bonsoir,

Rockandrail a écrit::D

C'est une remarque intéressante. Pour les non initiés, M. Darquenne, Emile de son prénom, était le Préfet des Etudes (en France, on dit "Proviseur") de l'Athénée (Lycée pour garçons) Léon Lepage à Bruxelles. Il y faisait régner une discipline de fer (port du complet avec cravatte, marche en rang par trois aux ordres des professeurs, tour d'oreille, soumission au réglement de l'école même en dehors de celle-ci, etc, en Terminale, donc à des mecs de 18 ans et plus) à une époque où nous aspirions à un peu d'air frais.

Juste un peu d'air frais, en fait. Nous ne rêvions pas de grands soirs ni de grands chambardements.

Je me demande aujourd'hui si cette génération, pétrie dans ses certitudes de rigidité sans compromis héritées de la guerre, prête à céder sur rien, n'est pas directement responsable par son attitude, du contre-coup dérégulateur dont le paroxysme fut "Mai 68" en France et dont nous subissons les conséquences aujourd'hui encore.

S'ils avaient eu quelque intelligence du compromis, nous n'en serions peut-être pas là.

C'est à ce titre qu'Eric et moi (et bien d'autres avec nous) le maudissons jusque dans la tombe, lui et sa génération de psychorigides abscons.

Malgré tout, cela t'a bien réussi, quelle prose, c'est agréable à lire. À part la cravate et le règlement ...
Je ne sais pas en Belgique, mais en France les majuscules doivent être accentuées (selon la charte de l'imprimerie nationale) : Études ; Émile ...

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar arthur
24 Fév 2012, 12:56

Bonjour,je ne sais si je suis sur le bon fil mais sur EBAY il se passe des choses bizarres??????
impossible pour moi d'acheter car automatiquement quelqu'un enchérissait??????même à la dernière seconde,j'ai déjà eu la (blague plusieurs fois)les sois disants enchérisseurs????je vous donne içi un pseudo pris au hasard(w***2)
impossible de savoir qui est l'enchérisseur et quand vous allez sur le pseudo nada ancun renseignement,j'ai contacté EBAY,réponse??c'est normal :?:
question:est il possible qu'un programme enchérisse automatiquement???
merci de répondre si vous avez eu ce problème :?:
ps;j'ai visité beaucoup d'objets mis en vente et ces pseudos pullullent????
codialement
Arthur ;)
arthur
Bavard

Messagepar Rodolphe
24 Fév 2012, 12:59

C'est classique et il m'est arrivé de remporter des enchères de cette manière. Les dernières secondes, c'est le plus rapide à enchérir qui gagne :|
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
24 Fév 2012, 13:09

Je procède toujours de la sorte. Prenons un exemple: 1 minute avant la fin, une loco est à 50 euros. Mon prix maximum est de 200 euros. Dans la case enchérir, j'entre 200 euros et j'attends, le pointeur de la souris sur le bouton "enchérir" et le doigt sur le bouton de la souris. Et à 2 secondes de la fin, je clique. Si personne n'a entré plus de 200 euros, j'emporte l'objet au prix où il est monté.

Comme nous sommes plusieurs à faire pareil, le prix s'envole dans les dernières secondes. :D

Ensuite, concernant l'enchère qui monte toujours systématiquement au dessus de la tienne, c'est normal. C'est ce qu'Ebay appelle les enchères automatiques. Imaginons qu'une loco soit mise en vente à 1 euro. Elle m'intéresse et le prix maximum que je me suis fixé est de 200 euros. J'enchéris donc à 200 euros. Cela constitue mon capital d'enchère. Mais ce faisant, le prix affiché de la loco ne passe pas à 200 euros. Il reste à 1 euro. Maintenant, toi aussi tu es intéressé par cette loco et tu enchéris à 50 euros. Automatiquement, le prix passe à 51 euro, c'est à dire au dessus de ton enchère. Pourquoi? Parce que ma réserve d'enchère automatique a automatiquement surenchéri d'1 euro sur toi.
Si par contre tu enchéris à 201 euros, alors, tu deviendras le meilleur enchérisseur car tu auras dépassé mon capital.
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Papou89
24 Fév 2012, 14:52

Idem, on fait tous pareil...Mais parfois, ça ne marche pas : si l'enchérisseur précédent a fait comme l'explique Rock...
Mais je ne crains rien de Rock, j'achète pas de loco à roues rouges et à ski... :diable:

Parfois, c'est rigolo, j'ai loupé un achat d'attelages KD parce qu'un individu a surenchéri, il a payé ses attelages plus cher que s'il les avait achetés neufs chez "Le Train Magique"... Faut savoir arrêter une grève enchère avant que ça ne devienne une mauvaise affaire !.. :gne:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rockandrail
24 Fév 2012, 15:19

Papou89 a écrit:Idem, on fait tous pareil...Mais parfois, ça ne marche pas : si l'enchérisseur précédent a fait comme l'explique Rock...
Mais je ne crains rien de Rock, j'achète pas de loco à roues rouges et à ski... :diable:

Parfois, c'est rigolo, j'ai loupé un achat d'attelages KD parce qu'un individu a surenchéri, il a payé ses attelages plus cher que s'il les avait achetés neufs chez "Le Train Magique"... Faut savoir arrêter une grève enchère avant que ça ne devienne une mauvaise affaire !.. :gne:

La sagesse dans les enchères est de toujours se fixer un prix maximum. S'il est dépassé, tant pis. Sinon, je n'achète que sur Ebay.de ou .be. Il y a facilement 30% de différence en moins sur le même article.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar xc656
24 Fév 2012, 15:50

Rockandrail a écrit:
Papou89 a écrit:Idem, on fait tous pareil...Mais parfois, ça ne marche pas : si l'enchérisseur précédent a fait comme l'explique Rock...

La sagesse dans les enchères est de toujours se fixer un prix maximum... Sinon, je n'achète que sur Ebay.de ou .be ...

Je pratique de la même façon, enchérissement à la dernière seconde, avec montant maximum, vérification du prix du neuf ou du marché de l'occasion avant, intégration des frais de port; et le doigt sur le bouton "confirmer", la vente ouverte sur deux fenêtres du navigateur.
Je fréquente aussi Ebay UK où les prix sont souvent honnêtes, et les frais de port bien plus raisonnable que chez les vendeurs français.
On fait aussi de "bonnes affaires" en fin de mois, lorsque les finances se restreignent, et que les enchérisseurs hésitent à invertir, mais faire des économies et boucler un budget mensuel tient du prodige de nos jours ... :siffle: Si on arrive à mettre un peu de côté ... on peut parfois se faire plaisir à moindre frais.
Modifié en dernier par xc656 le 24 Fév 2012, 20:21, modifié 1 fois.
xc656
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon