joseph a écrit:J'oubliais:
n'hésites pas à nous faire partager le montage de cette machine!![]()
Au passage, as-tu collé ou soudé tes pièces?
N'étant pas équipé pour la soudure du métal blanc (et de toutes façons peu expert en soudure

... c'est un travail relativement délicat (d'autant plus que ces machines du Harz sont de vraies "usines à gaz" et que les dessins de la notice sont un peu approximatifs...) mais ça me plaît bien : et puis j'ai tout mon temps pour terminer cette machine !

dan_ost2000 a écrit:Leur SAV est très bien, un petit mail, et ils envoient, j’ai eu le problème avec les petites bagues isolantes, et en plus ça n’a rien couté. Par contre ils ne sont pas rapides et ne parlent qu’allemand et je suppose l’anglais (...)
Allez courage et si cela vous fait peur, Weinert monte l’embiellage naturellement contre quelques euros tout de même.![]()
En cas de perte de pièces je prévois effectivement de contacter Weinert, en anglais... l'idée de leur confier le montage des embiellages m'a effleuré (à ce jour toutes les pièces à leur renvoyer dans ce cas sont encore neuves voire non déballées) mais plus que le surcoût, je redoute le délai et les aléas du transport : je vais encore étudier la notice (que j'ai entièrement transcrite en français à l'aide d'un traducteur automatique... et de pas mal d'interprétation/déduction !) avant de prendre une décision.
La question des courts-circuits sur les châssis Weinert m'a l'air récurrente : le châssis (version à moteur Mabuchi dans mon cas) fonctionne parfaitement "à vide" mais... la simple pose "à blanc" de la caisse en provoque un !