Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je tiens d'abord à me présenter.
Je trouve ce forum super bien détaillé, avec une "foultitude" d'information.
J'ai arrêté l'activité de modélisme ferroviaire pendant plusieurs années. Je possédais un réseau que j'ai démonté il y a déjà longtemps. J'ai toujours suivi l'actualité du monde du modélisme ferroviaire, resté abonné pendant longtemps à LR, RMF, et le train, j'ai pu me tenir au courant des évolutions.
Aujourd'hui j'ai plus de temps, je me relance. Ayant la chance d'avoir une pièce dédiée, j'ai un nouveau projet de réseau. Je compte sur ce forum pour apprendre notamment toutes les nouveautés en matières d’électronique, de numérique et d’électrification moderne. J'ai l'intention de numériser mon réseau. L’électronique n'est pas mon fort, par contre l'informatique m'est très facile...
Je disais donc, j'ai une pièce sous comble dédiée au train, de 6.00m x 3.00 m ... Je viens de terminer l'aménagement de cette pièce ( isolation, habillage, électricité... ) Reste encore quelques bricoles ... Dans les semaines qui viennent, je vais m'attaquer (enfin ...!) à la menuiserie de support.
J'ai travaillé sur le projet de ce que pourra être mon futur réseau. Je vous livre cette étude qui sera proche de la réalisation finale ...
Merci pour vos commentaires..
Belle journée
JP