Eh oui, Pierre, j'étais allé en Autriche pour la vapeur, mais j'ai été séduit par l'incroyable variété de matériel qu'on pouvait y trouver. Heureuse époque pour les ferros un peu curieux et pas chauvins!
En voiture pour Pamhagen, dernière gare avant la frontière hongroise.
Nous croisons les installations minimalistes de ravitaillement des locomotives vapeur...
... et de petites gares campagnardes avec vieilles dames à fichus (meuh non, les jeunes, elles ne sont pas "voilées")...
Pamhagen terminus, du moins pour les voyageurs.
Retour vers Neusiedl.
La 131T est revenue au "dépôt".
Revoilà Neusiedl-am-See.
Nous retournons à Vienne par Brück-a-d-Leitha. En gare, encore une voiture intéressante, manifestement d'origine allemande:
A Brück-a-d-Leitha, l'ancien dépôt mérite une photo.
A côté, une loco (industrielle?) dont jignore l'origine.
Retour à Vienne. J'accompagne mes amis jusqu'à leur train de nuit vers la France, en promettant de leur faire signe à mon retour, et je retourne à mon hôtel avant de repartir vers d'autres aventures.
A suivre...