Pour répondre à BW, la visite d'Oslo était juste prévue sur la journée. Pour nous la seule conséquence notable est d'avoir abréger la visite du centre ville et, ferroviairement, d'avoir renoncé à aller photographier les tramways en dehors des deux clichés que j'ai montrés. Pas grand chose à coté de l'ampleur de la tragédie. En ce qui concerne la visite du dépôt je suis volontaire.

Comme Carlo, je souhaite que ce drame ne change en rien la façon de vivre des Norvégiens. C'est vraiment le peuple le plus cool du monde. J'espère aussi que la proximité réelle qui existe en Scandinavie entre les peuples et leurs représentants ne sera pas affectée par cela, sachant tout de même que se drame s'ajoute à 2 assassinats d'un premier ministre en Suède.
Je crois que c'est le sens de ce que j'ai pu lire dont notamment du message du roi (sans pouvoirs mais très respecté).
Il faut tenir compte aussi du fait que les Norvégiens ont eu rapidement confirmation qu'il s’agissait d'un acte isolé, venu de l'un des leurs, ce qui a mon sens leur a aussi évité la tentation mégalomane.
Ceci dit, dès le lendemain était posée la question de l'intervention de la police sur Utøya et là il y a beaucoup à dire (j'y reviendrai).
Je vais solder ce sujet sans respecter l'ordre chronologique en faisant part de ce que nous avons pu ressentir dans la semaine qui a suivi; manière aussi de ne pas ensuite revenir dessus dans le compte-rendu de chaque étape.
A suivre...
Pierre