De toute façon, c'était juste après guerre, il fallait faire très vite, la Sncf avait un besoin impérieux de machines puissantes de manœuvre.
Je crois me souvenir que les chemins de fer des pays du Maghreb en ont reçu aussi, mais plus puissantes. (lMaroc et Algérie sur, Tunisie je sais pas.)
En effet les Baldwin réceptionnées en France pour la Sncf, étant destinées à la manœuvre avaient reçu un moteur "dégonflé". Ceci étant, elles consommaient déjà pas mal.
J'en avais vu une tourner à Richelieu, c'est vraiment impressionnant, et un bruit sympa.
Sans adhérer pour autant à l'hypothèse du fourumiste "éclairé" de la pravda, si Electrotren s'attelait à cette tache aussi bien que pour les Dakota, ce serait parfait, mais bon....... Peut être Roco, mais bon, une série réelle de 100 machines avec 2 ou 3 livrées touristiques, marché de niche à mon sens.
Et si on rêvait un peu!!!! après la 030 TU, si REE s'y collait?????
J'ai un mini dossier sur ces machines, mais il faut que je le retrouve, et là c'est pas gagné!!!!!
J'essaierai de pondre un truc là-dessus un de ces jours....
A+
