Djizzio a écrit:Merci pour tout ces eclaircissements ! Longue vie à vous !
Une petite question supplémentaire que j'avais déjà posée sur ce forum. Que va devenir le site de Tournon ? Les batiments, les voies? le site reste tout de même remarquable. Va t'il être détruit?
Sauf mauvaise interprétation de ma part, je crois que CFV avait juste avant anticipé la question...
CFV a écrit:Petit point de situation.
Gare de Tournon : Celle-ci est l'actuelle zone de stockage et d'ateliers de la Snc CFV. C'est la que nous réalisons l'ensemble des travaux sur le matériel. Nous le conserverons pour nos besoins, ensuite, cet espace lié au devenir du tronc commun, il est pratiquement acquis qu'il sera démantelé. Néanmoins, nous le conserveront le plus longtemps possible....
Comme la plupart des nombreux lecteurs qui suivent ce fil, je reste persuadé que la destruction du dépot de Tournon sera une grande perte pour le patrimoine ferroviaire à voie métrique. Un dépôt musée eut été à mon avis une bonne reconversion des installations. Mais tout dépendra des véritables proprios des lieux et bien d'autres choses encore. Alors ? alea jacta est....