Et les voitures dans tout ça ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Et les voitures dans tout ça ?

Messagepar Rapide 424
12 Mar 2012, 23:15

Certains le savent, j'aime encore plus les voitures que les engins moteur vu qu'elles formaient au minimum 90 pour cent d'un train et que c'était là où je me trouvais.

J'ouvre donc ce fil dédié au détaillage de vos voitures, et dieu sait si elles en ont besoin si elles sont sorties avec l'existence de LSM ! (Vous voyez, je peux aussi dire quelque chose de positif sur une marque ...)

En ce qui me concerne, j'ai surtout bricolé des tas de France-trains, puisque c'étaient les seules OCEM, mais ne vous gênez pas pour continuer étant donné qu'à part les deux canards boiteux que nous ont sortis LSM (et là je suis négatif!) vous n'êtes apparemment pas prêts de voir la suite du programme -- guerre ouverte avec REE oblige.)

J'ai entre temps revendu toutes les france-trains et beaucoup d'autres, histoire de ne pas m'encombrer, mais il me reste quelques photos des détaillages. Pour vous mettre en bouche, je ne mettrai ce soir que deux photos d'un couplage Transat F.T. complètement relooké.

C'est presque du Lemaco ... (Celui-là, d'ailleurs, je l'ai gardé.) Je ne me rappelle même plus de tout ce qui a été fait, y-compris la cuisine complètement rebâtie.
Rapide 424
Bavard

Re: Et les voitures dans tout ça ?

Messagepar POMidi
12 Mar 2012, 23:20

Belle voitures :cool:

Je partage ton gout pour les OCEM France-Trains qui ont encore de la présence. Et puis cela correspond à une époque où les trains étaient des trains, avec des voitures de toutes sortes.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Challenger60
13 Mar 2012, 00:05

Une C10 France Trains relookée....(bogies Ocem Jouef, soufflets Rivarossi, marchepieds Fang, marquages Carpena)

Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rockandrail
13 Mar 2012, 00:20

De vraies voitures du temps des vrais trains :coeur1: :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
13 Mar 2012, 11:07

Bien. Mais ... Et les barres d'appui derrière les vitres ?

Comme ça :

Il y en avait aussi certaines où il fallait transformer ça :

En ça :
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
14 Mar 2012, 21:57

Bon, le sujet n'a pas l'air de passionner les foules ... :cry: Tant pis.
Rapide 424
Bavard

Messagepar POMidi
14 Mar 2012, 22:17

Mais si .

J'aime les OCEM, j'ai des France-Train et je trouve que le petit détail, une simple gouttière telle que tu l'a rajouté leur donne un plus d'élégance. :applause:

En ce qui concerne les voitures transatlantique, je trouve que c'était de superbes voitures, dignes des paquebots avec lesquels elles étaient en correspondance. Tout une époque. Malheureusement je n'ai pas ces modèlles

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Challenger60
14 Mar 2012, 23:37

De mon point de vue, ce qui a le plus mal vieilli sur ces voitures France Train, ce sont les bogies et la déco. Les bogies FT sont de vraies m.... de mon point de vue, et leur changement par des Jouef (qui sont bien gravés et correct si l'on trouve ceux qui ont les sabots de freins en face des roues) est indispensable.

Les marquages aussi gagnent à être remplacés par des marquages ombrés tels que ceux des planches AMF87 ou Carpena, marque qui a sorti une planche dessinée par Bernard Canet de Voies Ferrées destinée aux voitures OCEM....
Olivier

Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Challenger60
14 Mar 2012, 23:42

Ceci dit, faut pas se raconter d'histoires, les voitures sorties récemment par LSM (euh j'essaie de chercher qui d'autre a sorti des voitures anciennes récemment.... :( ah ben si,il y a aussi Damofer, et bientot REE...) surclassent de très loin ces modèles anciens. Mais j'ai mis côte à côte une Ocem FL LSM et ma C10 FT rénovée, et ça le fait, l'ancêtre n'est pas totalement ridicule...
Olivier

Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
15 Mar 2012, 02:15

Oui, mais comme je disais en intro, les ocems FT risquent d'avoir encore de belles et nombreuses années de service, relookées ou pas, avant que LSM ne les sortent toutes, y-compris les Bacalans et les "faces soudées !" A la moyenne d'un coffret de deux tous les trois ans, voyons, ça nous fera .... :roll: :siffle:

Je suis d'accord pour les boggies, c'est sans doute ce que j'aurais fait si je n'avais pas décidé de les recéder ... à cause d'une crise de coream laitoniasis lematicus. :malade:
Rapide 424
Bavard

Suivante

Retourner vers Matériel roulant