Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Messagepar Rodolphe
16 Mar 2012, 15:58

Ils l'étaient :siffle:
Mais manifestement ça ne les intéressait pas du tout :mur:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Le Basque
16 Mar 2012, 15:59

Comportement anti européen primaire !
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
16 Mar 2012, 16:00

Le Basque a écrit:Comportement anti européen primaire !

Anti francophone en tout cas, ils ont un esprit trop étriqué pour voir aussi large que l'Europe :siffle:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Le Basque
16 Mar 2012, 16:01

En plus c'est une publication exotique ! On croit rêver la...
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar manette-z
17 Mar 2012, 08:39

Bonjour tout le monde,
Content de voir Eric s'occuper de cette 2D2 :cool: . Je vais suivre avec plaisir les améliorations, et cette remise en peinture qui me semble obligatoire. Cela me décidera peut-être à acheter cette loco (je suis un peu refroidi aprés les femmes enceintes payées au prix fort :siffle: ). Bon courage!
manette-z
Bavard

Messagepar Beilhack
17 Mar 2012, 13:45

Salut à tous,

Idem... Même si cette série de machines ne m'intéresse pas du tout!!! :ange2:

Enfin, n'oublions pas que si certaines personnes (dont moi) arrivent ici, c'est bien que ce forum possédait un attrait et un intérêt indéniable bien avant cet état de fait (CQFD)... :!:
Merci de veiller à cet équilibre... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
17 Mar 2012, 16:13

Je veux préciser quelque chose au sujet de ma remarque certes maladroite d'il y a deux ou trois jours et qui a provoqué ces réactions.

Primo, c'est vrai, je voulais plutôt dire "plus mouvementé" que "plus intéressant." Mauvais choix de mot ; quoi que ... ce qui est "mouvementé" est souvent plus "intéressant" en un sens ! Avez-vous déjà participé à un débat ou personne ne hausse le ton ? Moi si; surtout au Japon ... :lol: :dodo:

Deuxio, je parlais de mon point de vue évidemment, puisque je préfère ce genre de sujets sur les modèles de matériel roulant que ... sur le décor ou l'électronique des réseaux par exemple. Donc, oui, pour moi, ce forum devient plus "intéressant" avec la création de ces nouveaux fils et l'arrivée de gens qui parlent des choses qui m'intéressent le plus ...

Ce n'est bien sûr pas l'avis de tout le monde et certains peuvent justement le déplorer. Ils ont droit à leur opinion. Ils peuvent l'exprimer comme moi ... avec donc le caveat adequat bien sûr !

Encore mille excuses de m'être emporté. Je n'ai hélas pas trop l'habitude de tourner 7 fois le clavier sur la table avant de taper.
Rapide 424
Bavard

Messagepar 141E416
17 Mar 2012, 19:30

Merci Jean ; merci David.

En tous les cas, cette 2D2 5423 HJ une fois encore méritait mieux que cette couleur trop claire, pour une version GRG 1962. J'espère que mon opération de remise en peinture se déroulera sans accroc.
Car à 229€ le modèle, une fois de plus, je l'ai un tantinet mauvaise d'avoir à rectifier un tir qui devait l'être, selon l'intervention récente d'Hornby France sur le forum LR.
Peut-être que la fabrication a été lancée sans tenir compte de cette correction de couleur annoncée...
Va comprendre.

Question à Christophe Dufrenoy : peux-tu nous passer une photo de la teinte vert bleuté foncé 312 Railcolor ?
Merci d'avance.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar Challenger60
17 Mar 2012, 20:13

Pour le coup j'étais un peu sceptique sur le côté trop clair, parce que dans les pubs HJ, la teinte est relativement foncée... mais au vu des photos d'amateurs parues, effectivement, il y a un couac sur la teinte de cette loco compte tenu des ses équipements (5 sablières entre autres)... Bon dommage parce que le reste est chouette. C'est un peu agaçant cette habitude de foirer un détail sur des modèles très réussis par ailleurs (foyer des 141R Fuel, avant du tender des 141R Charbon..)

Allez Eric, on sort l'aéro!
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar x2425
17 Mar 2012, 20:16

Ah !!! Tu vois Eric que je ne suis pas le seul à te dire de sortir l'aero..... :siffle: ;)
Philippe
x2425

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant