Moi qui pensais passer une journée tranquille à la maison ... je reçois un coup de fil de Laurent Manoha à 8h : Michel Pin (CéFéDé07) l'avait appelé pour lui annoncer des circulations exceptionnelles ce samedi ! A 9h30 on était en gare de Boucieu avec Laurent. Michel lui ne pouvait venir.
Programme : descendre avec le BB404 la rame de wagons plats chargés de sacs de pouzzolane pour Troye (le BB404 peut rouler avec le moteur côté Tournon, côté Lamastre la boîte a un problème à régler) et un train avec le X et les 3 trémies corses pour ballaster la voie de débord (voie des vélo-rails) de Troye.
L'entretien du X ayant pris plus de temps que prévu c'est le BB404 seul qui se chargera des circulations aujourd'hui. Ca lui fait une longue rame bien chargée mais dans le sens de la descente il n'aura pas trop peiné !
Voici des photos dans l'ordre chronologique : manoeuvres de formation de la rame à Boucieu, en route pour Colombier, chargement des trémies à Colombier, descente sur Troye pour ballastage puis deversement du pouzzolane (le Mécalac sur le porte-chars = très utile !). Les photos de Troye sont médiocres car prises de loin, je n'en passe qu'une seule.
Plus d'excuses pour les passionnés du Mastrou qui ne peuvent pas venir en semaine : même les week-end, ça bosse !