Nous sommes deux à rêver, alors.
Sans vouloir vexer personne, je crois plus, à terme de 10 ans, quand l'essence sera à 10 € le litre, à la réactivation du tronçon Dunières St. Agrève. En effet la ligne du plateau dessert des localités touristiques (il y a 10 000 ha au Chambon sur Lignon l'été) dans une zone traditionnellement fréquentés par les Stéphanois et les Lyonnais qui viennent se mettre au vert. Je verrais bien des autorails Stadler relayer à Dunières des TER 2 NG Rhône-Alpes. Réalisable uniquement à condition que RFF préserve la plateforme de la ligne Firminy-Dunières et de la gare de Dunières en attendant des temps meilleurs.
Peut-être un jour, mais pour le moment cela ressemble a du délire. Quoique il soit fortement question qu'un touristique, le CFBS, participe à la desserte de la baie de Somme, d'où la rénovation des autorails. Alors si l'expérience du CFBS est concluante, ce dont je ne doute pas connaissant le sérieux de l'entreprise, pourquoi pas ?
Quand à la plateforme entre Lamastre, Le Cheylard et Ste Agrève il me semble qu'elle est devenue un chemin de randonnées. Dans les pays germaniques la cohabitation ne pose pas de problème et il a des "bahnweg" qui longent la voie; chez nous avec le "syndrome de précaution" c'est pas gagné.
Enfin arrêtons de rêver ce qui n'empêche pas de poser la question à nos Ardéchois pour savoir quels sont les rapports actuels entre les deux Vivarais et si une coopération à terme semble possible ?
Salutations amicales.
Pierre